BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Eva Miller Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Eva Miller Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Eva Miller

2 participants

Aller en bas

Eva Miller Empty Eva Miller

Message par Adora Mer 10 Oct - 23:46

Eva Miller

Tome 1: De l'autre côté
Eva Miller Eva_mi10
Résumé:
"- Tu imploreras mon aide plus tôt que tu ne le penses, riposta-t-elle. Et à ce moment-là, je te révélerai pourquoi j’ai ordonné ta transformation en suceuse de sang comme tu dis. - J’implorerai votre aide dans vos rêves peut-être, mais ça s’arrête là. Vatilia ne prit pas la peine de me répondre et elle sortit de la pièce en claquant la porte. En seulement cinq minutes de discussion, je pouvais déjà affirmer que je la détestais plus que n’importe qui. Je n’en revenais pas. Je me transformais en ce que je détestais le plus : un vampire. Si je n’avais pas promis de venger mon père avant de mourir, je me serais sans doute suicidée. J’allais donc me contenter de mener la vie dure à ces sangsues." Découvrez l’histoire d’Eva Miller, une jeune femme de vingt-trois ans guidée par un sentiment de vengeance qui lui permettra de traverser toutes les épreuves, ou presque… Comment réagiriez-vous si votre réalité s’effondrait, laissant place à une quantité impressionnante de mensonges et d’impostures ? Que feriez-vous, si en plus de cela, vous vous retrouviez condamné à devenir votre pire cauchemar ?


Tome 2: Emrys
Eva Miller Eva_mi11
Résumé:
« Depuis que je suis devenue vampire, je n'ai plus une minute de tranquillité...
Entre le décès de ma mère, la succession de notre chef, un tueur psychopathe à mes trousses et un étrange démon qui ne cesse de m'obséder...
Je ne sais plus où donner de la tête, mais je n'imaginais pas que la situation pouvait devenir plus difficile... Et pourtant ! »

Emrys est le deuxième tome de la trilogie Eva Miller. Toujours plus d'action, de suspens. Ce deuxième tome au titre mystérieux comblera les fans de créatures surnaturelles.


Eva Miller Crocsn12

study Lecture en cours: Les Radley study
Adora
Adora
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 185
Points : 218
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

http://www.themidnightangel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eva Miller Empty Re: Eva Miller

Message par Adora Mer 10 Oct - 23:47

Et voici ma chronique du 1er tome (en partenariat de Bite me & Elodie Morgen):

Eva est une jeune femme de 23ans sans histoire qui -pour venger l'assassinat de son père par ces derniers- est devenue chasseuse de vampires. Nous découvrons son histoire lors d'une traque contre un vampire âgé et très puissant nommé Vladimir. C'est suite à cet échec et après une sortie en boite avec sa meilleure amie que sa vie va définitivement basculer...

J'avoue que le début donne le ton, c'est assez rythmé mais cela a tendance à vite retomber. Suite à son passage "de l'autre côté" on stagne un certain temps avant qu'un évènement vienne bouleverser le fil de l'histoire et qu'une révélation change le "destin" d'Eva. Après le rythme reste un peu en accordéon, ce qui est bien dommage car on ne demande qu'à être transporté dans les méandres de la nouvelle vie de l'héroÏne. Malheureusement les scènes "d'action", ou tout du moins de bataille, de sexe (ben oui les vampires ont des moeurs débridés ^^) ou de recherches actives, sont trop rares et nous laissent un goût de trop peu. De ce fait, comme les scènes sont assez courtes, la lecture passe vite, trop vite; je vous l'accorde dans un sens c'est très bien car je n'ai pas vu les pages se tourner, mais tout est condensé et j'ai trouvé navrant qu'on ne soit pas plus pris dans les palpitations de cette vie à laquelle elle doit s'adapter, de ces nouveaux personnages et de ses capacités hors du commun.

L'écriture est très bien: fluide, riche, pas trop "pompeuse" et les chapitres ont une longueur suffisante pour ne pas nous lasser. J'étais même surprise par la vitesse à laquelle ils ont défilé et avant de m'en apercevoir, j'étais déjà arrivée à la fin! L'auteure a su créer un univers fantastique dans le quotidien de l'Est de la France, le seul petit point négatif que je pourrais noter sont les descriptions peu fournies. On imagine assez bien les personnages mais les lieux restent un peu flous à part peut-être la chambre dans laquelle se réveille Eva.

Pour ce qui est de notre protagoniste, je n'y ai pas adhéré à 100%. Sa personnalité est un peu faiblarde sous ses airs de fille "dure à cuire". Son histoire n'est pas sans rappeller celle de Cat (cf: Chasseuse de la nuit) en ce qui concerne son passé, son "but" envers les vampires et son évolution. Par contre je la perçois moins "garçon manqué" et rentre-dedans que sa collègue américaine. Une fois sa "transformation" faite, malgré ses premières surprises et réticences, je la trouve assez à l'aise avec les vampires alors qu'elle est sensée les haïr. Son acceptation des choses est trop... facile, je ne l'ai pas sentie si spontanée qu'elle ne l'aurait dû.

Concernant les autres personnages, nous sommes assez bien servis entre Vatilia la reine stricte mais juste, qui sera bien plus qu'une supérieure hiérarchique pour Eva, May-Linh la soeur royale cupide, cruelle et tortionnaire, Alaric le confident "lupin" un tentinet trop entreprenant et Raphaël le "mentor" doux, patient et soumis. Une belle brochette de personnages secondaires assez riche, petit hic: je regrette que Liam n'ai pas été plus approfondi, un ennemi aussi puissant et redouté se doit d'être également charismatique, malheureusement on sait peu de choses de lui. Bien sûr, nous n'en avons qu'une vision "extérieure", c'est-à-dire que nous en savons autant que l'héroïne mais bon ce n'est qu'un détail.

Pour résumer, un premier tome qui fixe les bases mais dans lequel il manque un je-ne-sais-quoi pour que la sauce adhère totalement; une protagoniste à laquelle j'ai eu du mal à m'attacher car un peu trop distante, une histoire qui file mais qui devrait prendre le temps de s'étoffer, bref c'est sympa mais ça a un goût de trop peu. Espérons que la suite nous réserve de bonnes surprises.

Et voici également le nouveau visuel pour ce 1er tome:
Eva Miller Eva_mi12


Eva Miller Crocsn12

study Lecture en cours: Les Radley study
Adora
Adora
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 185
Points : 218
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

http://www.themidnightangel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eva Miller Empty Re: Eva Miller

Message par Amadéo Darktiger Jeu 11 Oct - 13:52

Le premier tome n'a pas seulement eu le plaisir de se voir rehabillée par Fleurine, mais il a aussi subit quelques remise à jour et cette version 2.0 devrait sortir d'ici quelques temps avec la nouvelle couverture que tu as présentée.


Si Bite Me te plait n'hésite pas à faire circuler

Eva Miller 850505Signaturev3
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Eva Miller Empty Re: Eva Miller

Message par Adora Jeu 11 Oct - 14:25

Voui c'est ce que j'ai cru comprendre, c'est sympa ^^.


Eva Miller Crocsn12

study Lecture en cours: Les Radley study
Adora
Adora
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 185
Points : 218
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

http://www.themidnightangel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eva Miller Empty Re: Eva Miller

Message par Amadéo Darktiger Jeu 11 Oct - 14:38

Je trouve oui du coup j'attends la version 2.0 pour le lire


Si Bite Me te plait n'hésite pas à faire circuler

Eva Miller 850505Signaturev3
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Eva Miller Empty Re: Eva Miller

Message par Adora Mer 17 Oct - 21:00

Et voici mon avis pour le 2nd tome, gare aux spoilers!

Spoiler:



Eva Miller Crocsn12

study Lecture en cours: Les Radley study
Adora
Adora
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 185
Points : 218
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

http://www.themidnightangel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Eva Miller Empty Re: Eva Miller

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum