BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Avoiding hell's gate (VO) de Joylee Flynn Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Avoiding hell's gate (VO) de Joylee Flynn Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Avoiding hell's gate (VO) de Joylee Flynn

Aller en bas

Avoiding hell's gate (VO) de Joylee Flynn Empty Avoiding hell's gate (VO) de Joylee Flynn

Message par dragonrouge57 Mer 14 Nov - 12:46

Avoiding hell's gate (VO) de Joylee Flynn 18010

Métamorphes - Anges - Démons - 106 pages

Résumé :

Stryker Magnus est né avec une vie qu'il n'a pas choisie : il est un des chiens de l'enfer, chargé de ramener les âmes souillées des humains. Mais travailler pour l'enfer a ses avantages, comme l'immortalité et Stryker est loin d'être quelqu'un de mauvais. Il n'est qu'un livreur d'âmes.

Rafe Damas vit une vie solitaire, ignoré par son père, sa seule famille restante. Lorsque Stryker et ses frères entrent dans sa vie, il est sous le choc car il vient d'apprendre que les chiens de l'enfer sont réels... et qu'ils sont là pour lui.

Mais Stryker refuse de prendre son âme pour l'emmener en enfer et il devra tout faire pour protéger Rafe, d'autant que le jeune homme est son compagnon, son âme soeur.

Stryker pourra-t-il sauver l'âme de Rafe ? Et quand viendra le bon moment pour dire à l'homme effrayé qu'ils sont des compagnons ?

Ce que j'en pense :

Voilà un projet bien ambitieux ! Les chiens de l'enfer sont des métamorphes (j'en ai marre de ce terme qui ne rend pas tout à fait compte de ce qui est sous-entendu dans ce genre d'histoire, donc je vais prendre "shifter") et ont pour rôle de ramener en enfer toutes les âmes humaines qui sont souillées, soit par les actions de leur détenteur durant leur vie, soit à cause de pactes conclus avec des démons et que l'heure du paiement est arrivé. C'est ce que sont Stryker et ses frères.

Quant à Rafe Dames, il est complètement innocent et aussi pur qu'un enfant qui vient de naître, car son père l'a tenu enfermé chez lui depuis sa naissance. Ses seules sorties autorisées étaient pour aller à la messe ! Il est donc l'exemple typique de jeune homme parfaitement pur et n'a aucunement l'âme souillée.

Alors quand Stryker et ses frères viennent pour lui, ils se rendent compte qu'il y a une erreur sur la personne. Mais voilà, son père a vendu son âme à un démon avec lequel il a passé un pacte. Le problème c'est que les chiens de l'enfer ne peuvent emmener une âme pure, d'après les lois qui régissent le bien et le mal. Stryker et ses frères choisissent donc de protéger Rafe, d'autant plus qu'il s'avère être l'âme soeur de Stryker. Ils ont besoin d'aide car d'autres chiens sont à leurs trousses. Ils font donc appel aux anges.

C'est une histoire bien ficelée, écrite dans un style tout à fait compréhensible pour quelqu'un qui n'est pas parfaitement bilingue et l'auteur (que j'apprécie beaucoup et qui fait partie de mon top 5) nous fait parfaitement entrer dans son monde peuplé de shifters, d'anges et de démons (quoique ces derniers soient plutôt absents pour l'instant de l'intrigue). Nous sommes entraînés dans cette histoire et je n'ai pu reposer le livre qu'une fois terminé.

Malheureusement, cela se termine un peu vaguement sur ce problème d'âmes pures réclamées par l'enfer et protégées par les anges, car une suite est (heureusement) prévue.

En conclusion :

Une fois de plus, Joyee Flynn fait preuve de maîtrise dans ce monde qui lui est propre. Un vrai régal !
dragonrouge57
dragonrouge57
Administratrice
Administratrice

Messages : 224
Points : 361
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 56
Localisation : Le nez dans un livre ou les yeux rivés sur un écran

http://www.men-over-the-rainbow.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum