BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Insaisissable tome 1: Ne me touche pas Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Insaisissable tome 1: Ne me touche pas Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Insaisissable tome 1: Ne me touche pas

Aller en bas

Insaisissable tome 1: Ne me touche pas Empty Insaisissable tome 1: Ne me touche pas

Message par Invité Dim 18 Nov - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis:

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance vient-il partager sa cellule? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est? L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par dessus tout Warner, le fils de son leader, c’est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable. Seulement Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

Mon avis:

Qui n’a pas encore entendu parler de ce livre? Dès sa sortie en VO, il faisait déjà sensation auprès des blogs littéraires de France et d’ailleurs. Je l’avais moi aussi repéré mais j’avoue ne jamais avoir eu le temps de le lire. A sa sortie en version française, je ne pouvais pas le laisser attendre plus longtemps, il me le fallait à tout prix, j’avais tellement hâte de le lire… La couverture est en plus absolument magnifique et le synopsis donne vraiment envie d’en savoir plus, de comprendre, et de découvrir Juliette.

Tout au long du roman, nous faisons donc la connaissance de Juliette, une jeune fille simple et humble qui n’éprouve pour elle que de la honte et du dégoût. Enfermé depuis 264 jours pour un accident qu’elle a commis malgré elle et qui est considéré par certains comme un crime, elle se bat chaque jours pour survivre et ne pas perdre la tête. Jusqu’au jour où elle reçoit un compagnon de cellule et reconnait celui- ci comme étant Adam, son amour en secret depuis son enfance. Leurs retrouvailles ne se passeront pas comme elle l’imaginait. Elle sera également transféré auprès de Warner, le fils du leader de l’organisme qui oppresse le monde. Elle découvrira avec horreur qu’elle est convoité pour son étrange pouvoir que Warner souhaite utiliser comme une arme pour torturer un peu plus le peuple. Son objectif sera de partir au plus vite de cet enfer et surtout, le plus loin possible de lui.

Au niveau des personnages, j’ai beaucoup aimé Juliette que j’ai trouvé très mature et très courageuse. Elle manque de confiance en elle et souffre de la malédiction qui pèse sur ses épaules. A force d’avoir été traité comme un monstre, elle a fini par le croire. J’ai aimé son courage et sa détermination à ne pas faire le mal et je l’ai admiré. Sa fragilité et sa faiblesse m’ont attendrie. Adam est un autre de mes personnages préféré puisque je n’ai pas tout de suite su si il était du bon ou du mauvais côté et ce mystère m’a séduite. Il s’est mis en danger et j’ai adoré son caractère, sa façon de protéger Juliette mais aussi le reste du peuple. J’ai été séduite par sa personnalité et son caractère et encore une fis, le fait de ne pas avoir su tout de suite de quel côté il était ne me l’a rendu que plus séduisant. Warner quand à lui est tel que l’on peut s’imaginer « le méchant de l’histoire »… Imbue de lui même et prétentieux à souhait, il mène d’une main de fer ses troupes armées et désire plus que tout autre chose que Juliette prenne son partie et le rejoigne dans son oppression du peuple. Même si il est détestable à souhait, j’ai tout de même déceler une partie de lui qui n’était pas si sûre de lui… Je pourrai encore vous présenter James et Kenji, des personnages adorable et drôles mais je vais vous laisser les découvrir vous même en lisant le roman. Ce que je peux vous dire c’est que les personnages sont très attachants et attendrissants à tel point qu’on ne veut plus les quitter.

Le vocabulaire est très accessible puisque l’on est en présence de personnages adolescents mais ce n’est en aucun cas du langage familier, plutôt du courant, celui que l’on utilise tout les jours. Que dire de la plume de l’auteur et de son style d’écriture… J’ai été totalement envoûté par cette plume que j’ai trouvé magnifique et très poétique, il y avait un je ne sais quoi qui m’a fait vibrer, voyager, bref, je me sentait dans une bulle depuis laquelle j’avais une vue imprenable sur le déroulement de l’histoire. Dès les premières pages j’ai été absolument captivée et transportée dans l’histoire aux côté des personnages. Le panel d’émotion que nous fait ressentir l’auteur tout au long du récit est juste fabuleux! L’histoire est des plus intéressante et très prenante. Elle m’a tenu en haleine jusqu’au bout et le final m’a laissée pantelante. Je n’ai eu qu’une envie c’est de continuer ma lecture avec la suite! L’extrait disponible à la fin du livre est des plus alléchant et intriguant! J’ai vraiment hâte de pouvoir tenir ce tome 2 dans mes mains et découvrir la suite de cette fabuleuse histoire!

Pour conclure, j’ai eu un immense coup de coeur pour ce roman que je vous recommande à tout prix! Il fait partie des livres à lire d’urgence cette année. Si vous avez envie d’une histoire captivante avec des personnages attachants, n’attendez plus un seul instant, il est fait pour vous!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum