BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le réservoir de Sajuta Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le réservoir de Sajuta Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Le réservoir de Sajuta

Aller en bas

Le réservoir de Sajuta Empty Le réservoir de Sajuta

Message par Invité Lun 18 Sep - 18:17

Le réservoir de Sajuta Le-reservoir-de-sajuta-975315


Synopsis
Des personnages aux passés douloureux et aux démons invisibles qui les dévorent...
Alimenter le réservoir de Sajuta est vital pour que Sehir puisse enfin se relever de la catastrophe qui a bien failli décimer toute sa population.
Calix, lui qui a commis l’irréparable, tente sans relâche de s’amender en cherchant comment le remplir durablement. Paria au sein de son peuple, il est pourtant celui qui trouvera un saju parmi les humains. Cet être qui, par sa nature, parviendra peut-être à les sauver et à permettre au réservoir d’illuminer à nouveau leur monde.
Mais si Sofia est l’espoir d’un monde dont elle ignore tout, à l’instar de Calix, elle a des démons intérieurs qui la torturent et pourraient bien la détruire avant d’avoir accompli le prodige qu’on attend d’elle.
Sofia survivra-t-elle à sa rencontre avec un être qui convoite ses émotions ? Toutes ses émotions ?
Embarquez avec Calix et Sofia dans une histoire sombre au premier abord, mais pleine d'espoir et de lumière, qui parle de reconstruction, de pardon... et d'amour !


Mon avis
Déjà, merci Rise Edition pour ce bel ouvrage en SP.
Ensuite,je ne sais même pas par quoi commencer. Je dirai bien la fin mais je vais plutôt faire dans l’ordre, en commencent les points positifs. Tout d’abord l’univers et l’intrigue est génial ! On plonge facilement dans l’histoire avec Calix et Sofia. Je trouve ce couple très complémentaire, leurs émotions ce ressentent à travers la lecture et les passages sentimentaux reflètent bien ceux des couples actuelles (à mon goût, car certains passages mon ravivé des moments avec mon cher et tendre). J’ai aussi apprécié le couple d’Izaro et Victor. Au début, je n’ai pas apprécié ces personnages mais au fur et à mesure que l’histoire avance, on apprend un peu plus et j’ai fini par m’y attaché. L’univers m’a énormément plus, je le trouve unique et original.
Maintenant, les points négatifs. La liste n’est pas exhaustive et ce n’est pas négatif mauvais. Bien sûr, c’est mon ressentis. Tous d’abord, la narration est parfois trop lente ou parfois trop rapide. La description de certaine scène comme l’accouchement. Elle est décrite de façon très brève et sans vraiment d’émotion, je m’attendais à de l’incertitude, du suspense et tout … Nan y a pas.  On s’occupe de la vie sentimentale de plusieurs personnes, du coup je trouve qu’on n’a pas le temps d’apprécier tous les personnages. J’essaye généralement de ne pas parler de la fin mais... là je ne l’ai pas particulièrement apprécié. J’ai une boule à l’estomac et je trouve ça dommage car j’ai adoré le lire, j’ai adoré le style de l’auteur, mais nan la fin je ne l’ai pas apprécié. J’aurai aimé qu’elle ce termine autrement, je l’ai trouvé expéditive très … raccourci. Je me sens frustré, je trouve vraiment dommage, après c’est l’auteur qui est maître de son œuvre.
Sinon œuvre original, je le conseille car il est très agréable à lire, histoire, personnage tout est géniale ! Bon auteur en ce qui concerne sa plume, je vais sûrement suivre ses sorties.
Bonne lecture !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum