BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Goodbye Money Money Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Goodbye Money Money Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Goodbye Money Money

Aller en bas

Goodbye Money Money Empty Goodbye Money Money

Message par miss borgia Lun 4 Juin - 10:45

Goodbye Money Money Cover-1790

EST-IL POSSIBLE DE VOLER TOUT L’ARGENT AU MONDE EN SEULEMENT CINQ JOURS SANS INFORMATIQUE NI LA MOINDRE ARME ? Après "Maelström Exotique" et "Royal au Bar", Thibaut BLONDEL revient cette fois avec un polar inspiré de faits réels.

Une somme dérobée plus importante que dans La Casa De Papel.

Un stratagème plus élégant et ingénieux que dans Thomas Crown ou Inside Man.

Un message plus subversif que dans Fight Club.

Et à la tête de cette enquête hors norme, un détective privé hard-boiled aux faux airs du Dude dans The Big Lebowski.

À la croisée du roman pulp de gare et de celui d’intrigue, Goodbye Money Money nous plonge dans une magistrale partie d’échecs grandeur nature au final éblouissant.



Mon avis taz taz  

Quant on lit le résumé, on se demande dans quoi on s’embarque. On sait seulement que l’intrigue se pose en une question un peu à la mission impossible, « votre mission si vous l’acceptez sera de voler l’argent mondial en 5 jours !! » (Ouais ok, alors déjà je chope le mec qui me dit ça et je lui demande s’il n’a pas fumé le foin de son lapin !!) Et en plus !! Sans technologie !! Façon Arsène Lupin !!

Et bien moi je dis BANCO !! Un sacré défi !! La première référence télé de cette histoire « La Casa de Papel » Je ne vais pas vous racontez des carabistouilles,  ce n’est pas celle que j’aurais choisie (je dois être la seule sur Terre à ne pas aimer cette série) qui m’a donné envie de lire ce livre ; j’aurais dit plutôt « Océan Eleven » Bref, il y en a bien d’autres…..

On est plongé dans la description du protagoniste dès le début, et ça cela compte beaucoup pour moi on sait de suite à qui on a à faire. On en apprend sur son mode de vie, ses habitudes et un peu de sa famille.

Quand ça devient intéressant, c’est bien entendu le moment où l’on plonge dans l’histoire. Le moment où Frank -ancien détective- a une mission à accomplir, et là ?? BIMMMM !! Tout s’enchaine !!

Et c’est arrivé au mot fin que vous criez de toutes vos forces pour chercher une suite !! Un super roman auquel il faut prendre du temps pour le lire et ne pas répondre à Mme Glandue et compagnie pour n’importe quoi.

Enfin, un grand merci à l’auteur c’est un coup de maitre , un voyage dans pleins de films qui traite du sujet de l’histoire. Encore une belle découverte et cela fait du bien , une couverture qui claque avec ça !! Alors à vos cliks , vos tablettes et bonne lecture !!!

A plus !!

 

  ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum