BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Djihad ? Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Djihad ? Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Djihad ?

2 participants

Aller en bas

Djihad ? Empty Djihad ?

Message par miss borgia Mer 20 Mar - 13:25

Djihad ? Djihad-1134511-264-432

Dans leur immeuble résonne l'ouverture de Tannhaüser : cela signifie pour Mohamed et ses cousins qu'il est temps de se rassembler autour de Cheikh.

Dans le plus grand secret, ils travaillent à la préparation d'une attaque terroriste. Bientôt, ils passeront à l'action.

Si les deux frères sont totalement acquis à la cause, Mohamed se montre plus réservé..Et surtout, il y a cette rencontre avec Julien qui le bouleverse. Mohamed sait pourtant que sa religion condamnera une relation plus intime avec cet inconnu. Doit-il choisir entre sa foi et l'amour ? Pourra-t-il mener sa mission jusqu'à son terme ?

Un roman audacieux et saisissant d'actualité.
Mon avis
  taz taz
Aux premiers abords, la couverture peut ne pas attirer l’œil à la vue du titre, ce n’est pas le truc que l’on a envie de lire vu ce qui se passe en ce moment. Bah en fait, il faut lire le résumé qui là, vous fait changer d’avis ou pas selon votre curiosité.
Donc, le contexte de l’histoire se porte sur une famille qui s’apprête à perpétrer un attentat . C’est là que le genre thriller entre en action , un fil qui tient aux tripes, ça claque ; on a envie de savoir ce qui va se produire est ce qu’ils vont se faire arrêtés à temps ? C’est tout ce que l’on espère …..
En arrière plan, la romance qui se dessine entre Mohamed et Julien, une rencontre et le destin joue des tours à Mohamed.
La religion, les principes qui vont avec , une relation homosexuelle qui pourrait attirées les foudres pour la famille , son amour naissant…. Tant de choses qui font que Mohamed doit choisir sa foi en Allah ou sa liberté d’aimer. Il est « conditionné » pour l’un et attirer par l’autre .
Choix difficile !! Simple pour nous , atroce pour Mohamed. Mais comme dirait un certain Mr Pagny «  Vous n’aurez pas ma liberté de penser …. » https://www.youtube.com/watch?v=6w5vWHqU3uM  , je rajouterai à cette phrase ni celle d’aimer. Frédéric Lemonnier, je le note ce nom d’auteur, car son style percute ; son écriture colle à l’esprit . Djihad, ce n’est pas une ode à le faire, mais un choix entre avoir des œillères et être libre d’un destin que le personnage aura choisi de lui-même. Ce livre m’a marqué , je le conseille vraiment , une histoire d’amour impossible et forte . L’amour aura –t il les « Coronès » pour sauver une vie et des vies ……
A vous de lire !! A plus !!
ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Djihad ? Empty Re: Djihad ?

Message par Chantal13 Dim 1 Mar - 17:34

LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE


Djihad ? Djihad-1144227-264-432

Titre : Djihad ?
Auteur : Frédéric Lemonnier
Editeur : Librivona

Format papier

Lien d'achat : https://www.amazon.fr/Djihad-Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Lemonnier-ebook/dp/B07JG3RTD1/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=Djihad+%3F&qid=1560004719&s=gateway&sr=8-1

Résumé :
Dans leur immeuble résonne l'ouverture de Tannhaüser : cela signifie pour Mohamed et ses cousins qu'il est temps de se rassembler autour de Cheikh.

Dans le plus grand secret, ils travaillent à la préparation d'une attaque terroriste. Bientôt, ils passeront à l'action.

Si les deux frères sont totalement acquis à la cause, Mohamed se montre plus réservé..Et surtout, il y a cette rencontre avec Julien qui le bouleverse. Mohamed sait pourtant que sa religion condamnera une relation plus intime avec cet inconnu. Doit-il choisir entre sa foi et l'amour ? Pourra-t-il mener sa mission jusqu'à son terme ?

Un roman audacieux et saisissant d'actualité.

Note : 15/20

Avis :
Je remercie l'auteur pour ce service presse

Je viens de finir de lire ce livre est je suis mitigé mais dans le sens où il me manque quelques explications car la fin m'a laisser en pleins questionnements.

Ce livre se passe en trois partie :
1) A résidence
2) Passage à l’acte
3) Explosion

Mohamed rencontre Julien avec qui il accroche mais il ne doit pas car c’est interdit par sa religion et sa foi. Il se pose des questions, Renaîtrait-il vraiment purifié ? Accéderait-il vraiment au Paradis ? Il doit se rendre chez le Cheikh rejoindre ses cousins Karim et Abdel quand il rencontre Julien qui habite au rez-de-chaussée.

Mohamed a 24 ans, parle trois langues, sa mère est décédé et son père fût assassiné quand il était enfant. Il a vécu chez sa tante esseulé et bourgeoise. C’est un homme réservé qui est gay mais par rapport à sa religion, il se pense impure, il souffre de ce « péché », il combat ce qu’il juge être une anormalité.

« Après tout, peut-être n’étais-ce que la bêtise humaine, qui préjugeait l’acte homosexuel comme un plaisir maléfique : une crainte ancestrale »

Julien à 22 ans, à des parents divorcés avec une mère omniprésente dans sa vie, qui l’appelle tous les soirs à 22h30. Il fait des études, il en 5e année, il écrit un mémoire sur la philosophie des religions et sectes messianiques.

Mohamed et Julien vive dans la même ville, Saint Ouen.

Le Cheikh demande à Mohamed de continuer à fréquenter Julien car il se méfie de tous. Lui-même et Karim ainsi que Abdel sont rechercher en Syrie.

Le Cheikh a une femme et deux enfants, mais aussi deux belles esclaves qu’il aime violer avec la plus tendre brutalité. Cet homme est juste horrible, un fanatique avec de la cruauté perverse avec des idées bien arrêter. Il ne veut pas faire la guerre pour sa foi non mais pour prendre du galon.

Nous avons les pensées de Julien, mais il se vouvoie, c’est bizarre.
Pour Julien, leurs regards est l’émeraude incandescent pour lui et l’horizon orageux pour Mohamed. Tout va trop vite entre eux, il passe la nuit ensemble et le lendemain se déclare leurs amour.

Karim et Abdel invite leur voisine Sophie à passer la soirée avec eux mais il la laisse ensuite pour morte. Suite à cela le Cheikh décide de partir s’installer dans un autre appartement. La mère de Sophie s’inquiète de ne pas la voir rentrer de la nuit, elle la retrouve à l’hôpital mais elle reste dans son mutisme.

On apprend la réelle mission de Mohamed est je n’aurais jamais imaginé cela.

Je vais m’arrêter là.
Par contre, un petit bémol, j’aurais aimé comprendre comme c’est conclue la fin parque sois je n’ai pas compris sois il manque un morceau ? Ou était Mohamed quand la bombe à exploser ? C’est la voiture qui a explosé OK mais je n’ai pas compris comment ?

J’ai beaucoup aimé cette histoire et malgré son titre, on doit penser à prôner, la tolérance, l’amour sous toutes ses formes.

Par contre, certaines paroles du Cheikh, j’ai eu beaucoup de mal à les lire.
Si vous avez envie de passer un bon moment n’hésitez pas
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum