BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La vie que je choisis Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La vie que je choisis Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La vie que je choisis

Aller en bas

La vie que je choisis Empty La vie que je choisis

Message par Chantal13 Sam 26 Oct - 13:37

#Chronique #88

LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Titre : La vie que je choisis
Auteur : Céline Thibaut
Éditeur : Évidence éditions
Collection : Électrons libres
Genre : Romance contemporaine

Date de publication : 29 juin 2019

Format numérique, 69 pages

Lien d’achat : https://www.amazon.fr/vie-que-je-choisis/dp/B07SQBXNSW/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=la+vie+que+je+choisis&qid=1571925430&sr=8-1

Résumé :
Et si on vous donnait la possibilité de revenir dans votre passé ? De voir les erreurs que vous avez commises. Samuel Chavignet se réveille dans la chambre d'une maison médicalisée, seul, et la mémoire vide victime d'une maladie neurodégénérative. Que ressentons-nous lorsque nous nous retrouvons sans aucun souvenir ? Sa maladie va lui offrir la compagnie d'une amie imaginaire qui saura lui apporter une réponse à toutes ses questions en abordant la vie sous un autre angle... Imaginez que l'on vous donne l'occasion de changer votre destin et y trouver peut-être le bonheur !

Note : 16/20

Avis :
Je remercie l’auteure pour ce service presse.

Tout commence le 27 février 2011 lorsque Samuel (Sami) Chavignet se réveille à l’hôpital de Fleyriat sans avoir la moindre idée de comment il est arrivé là.
Nous allons rencontrés une jeune femme Bonnie mais personne ne la voie à part Samuel, rêve ? réalité ? Certaines infirmières le pensent fou sauf Emilie une jeune infirmière, douce qui fais preuve d’empathie et qui prends le temps de s’occuper de lui.

Samuel est né le 4 février 1946 et souffre d’une dégénération du cerveau.
Il est en maison de retraite médicalisée (EHPAD) puis le 12 mars 2010.
Il a un chat Griffin, qui est son seul compagnon.

Bonnie on ne sais comment, lui fait remonter le temps et lui montre ce qu’il a manqué en étant un bourreau de travail.

On fait partie du voyage qui m’a beaucoup plu :

Du festival de Woodstock le 16 mars 1969
Eclipse solaire le 11 août 1999
Une balade à Disneyland le 1er juin 1995
Le château de Versailles le 18 février 2011


Et pleins d’autres endroits plus magique les uns que les autres.

Mais plusieurs questions demeurent, qui est Bonnie ? Pourquoi Samuel est le seul à la voir ?

Nous finissons par comprendre tout et Samuel essaye de changer l’avenir et il y réussi et j’avoue que cela m’a ému.

Donc voici pour l’histoire mais pas trop pour vous donner envie.

L’écriture est très agréable et j’ai rarement lu des livres qui parle de cette thématique.
J’ai beaucoup aimé les voyages entre présent et passé avec les dates inscrite pour s’y retrouver.

Une histoire qui parait simple mais à la place de Samuel, qu’auriez-vous fais ?
Honnêtement j’aurais pris la même décision.

Alors lisez cette histoire qu’on y croit ou pas, cela vaut la peine de se pencher sur la question.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum