BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le je en vaux la chandelle Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le je en vaux la chandelle Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Le je en vaux la chandelle

Aller en bas

Le je en vaux la chandelle Empty Le je en vaux la chandelle

Message par Chantal13 Mar 5 Nov - 14:00

#Chronique #93

LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Titre : Le je en vaux la chandelle
Auteur : Maryam Viéville
Éditeur : Autoédition (Lulu.com)
Genre : Développement personnel

Date de publication : 1er avril 2019

Format papier, 216 pages

Lien d'achat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Résumé :
De la mère de famille débordée qui ne se réalise pas personnellement, au type odieux incapable de valoriser son entourage, en passant par la descente aux enfers d'un ado drogué laissant son père démuni, les personnages ont une vie qui reflète le monde actuel. Des gens ordinaires et attachants en quête d'un second souffle qui ont en commun le désir de modifier leur existence et viennent frapper à la porte d'une étonnante société : « La fondation du nouvel élan » créée par Betty. Peut-être leur dernière carte à jouer? Avis des premiers lecteurs : "C'est un "roman-coach" où l'on peut s'identifier à ces héros et y trouver des réponses pour soi-même [... Un véritable élan pour améliorer son quotidien"[...] Un roman qui fait du bien".

Note : 17/20

Avis :
Je remercie l'auteure pour ce service presse.

J'aime beaucoup le format du livre et que l'on met facilement dans un sac à main. 


Quand j'ai vu la couverture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais je n'ai pas étais déçu. 


La plume de l'auteur m'a emmené à me poser des questions, à trouver des réponses en moi-même. 


Je pense offrir ce livre à une amie car il mérite d'être connu. 


"Il est tellement important de laisser certaines choses disparaître. De s'en défaire, de s'en libérer. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées (…). Cesser d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes." (Paulo Coelho)


Chaque personne doit tirer une carte et suivre les instructions. 
Chaque titre correspond à l'histoire. 


Une mère de famille parfaite dont la maison, le jardin est toujours bien entretenu mais elle renonce à beaucoup de choses, elle se sent comme dans une cage. 


Un père ou un fils se détruit petit à petit, qui ne peuvent plus communiquer. Pour d'autres, un sentiment d'insécurité et peur de l'abandon.


Bien d'autres encore, ce livre est une base de développement personnel ou chacun peut prendre exemple pour améliorer sa vie ou embellir les petites choses de sa vie. 


Il faut penser que peut-importe notre âge, les tracas de vie quotidiennes, il faut continuer à grandir, s'épanouir, comprendre pour mieux apprendre à vivre, tout simplement.


Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 405
Points : 1092
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum