BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
de miroir - De miroir et d'amour  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
de miroir - De miroir et d'amour  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

De miroir et d'amour

2 participants

Aller en bas

de miroir - De miroir et d'amour  Empty De miroir et d'amour

Message par miss borgia Ven 22 Nov - 12:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Versailles, 15 mars 2010
La glace s'illumina d'une lueur jaune identique au reflet d'une chandelle. Emma inspira et posa la paume de la main sur le verre étamé. Sa vue se troubla. Un étrange picotement réchauffa l'extrémité de ses doigts et cette chaleur se diffusa dans son corps. Un vent léger souffla dans la pièce. Le miroir brilla de mille feux et l'éblouit. Elle ferma les yeux et se sentit happée par une force invisible. Puis, elle sombra dans l'inconscience...
Versailles, le 15 mars 1680
Quel jour sommes-nous ? demanda Emma d'une voix angoissée.
Le 15 mars.
Oui, mais de quelle année ?
Blanche lança un coup d'oeil inquiet vers son frère.
1680.
1680 ? Impossible ! Et pourtant... Les jambes d'Emma tremblèrent et elle serait tombée si Tristan ne l'avait soulevée dans ses bras. Plaise à Dieu qu'elle ne meure pas..., chuchota Blanche.
Ce furent les derniers mots qu'Emma entendit avant de replonger dans l'inconscience.
 
Mon avis au revoir coup de coeur 
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne vous dis pas comment j’ai cherché par quoi commencé pour faire cet avis parce que cette histoire est déroutante !! Une pépite qu’il faut lire !!
Connaissant le travail de Jc Staignier, ma curiosité est entrée de suite dans cette nouvelle aventure à quatre mains avec Julie Anne B. Un voyage dans le temps !! A la cour du Roi Soleil en plus !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette super aventure commence avec Emma ,  professeur de mathématiques, définitivement indépendante, un caractère bien trempé en colocation avec son chat  …C’est elle qui va  se retrouver projetée en plein milieu du règne de Louis XIV via un miroir de la Galerie des Glaces… Le truc de fou !! Tout ça lors d’une sortie avec une de ses collègues ainsi que des élèves , Emma a l’idée farfelue de toucher un des miroirs ….Quant on dit « pas toucher » , c’est pô toucher !! Car on ne sait pas ce qui peut arriver et Emma va en faire l’expérience , heureuse ou malheureuse ? Bah ça, on le découvre en même temps que la jeune femme.
Il n’y a pas qu’elle qui va être chamboulée , Tristan , il vit de l’autre côté du fameux miroir en 1680 , féru des sciences ,courtisan à la cour, dans les petits papiers de sa majesté. Ce qui , aux premiers abords , peut être à double tranchant à l’époque .
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Ajouter à cela , intrigues , complots ; joutes verbales avec une touche d’humour voilà ce que réserve «  de miroir et d’amour » !! Entre autre, le mélange du parler passé avec celui du présent vaut largement le détour et un petit mal de tête pour Emma . Des personnages atypiques, attachants tous autant qu’ils sont et quelques soit leur rôle dans l’histoire !!
Tel est le résultat du duo d’auteures, magnifiiik !! Plus que ça même !! La plume de Julie Anne , c’est de l’or en barre tout comme celle de son binôme !!
Vous l’aurez compris que j’ai adorée cette aventure !! J’espère qu’il y aura une suite , que ce soit de l’histoire ou un nouveau duo entre ces deux auteures qui comme L’Oréal , le valent vachement bien !!
Pleins de choses à dire !! Mais , moi, je vous dirais seulement de vous jetez sur Amazon pour avoir cette histoire qui vous emportera comme je l’ai été dans la plus belle des époques de l’histoire , celle d’un Roi certes imbu de lui-même , mais qui a mis du Soleil à la cour de France !!
Allez à plus !!
 
Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
ici danse
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

de miroir - De miroir et d'amour  Empty Re: De miroir et d'amour

Message par Jc Staignier Ven 22 Nov - 21:34

Aaahhhh, superbe chronique. Merci de nous donner tant d'amour ! Je m'empresse de partager sur mon mur et sur mon blog aussi. Merci Jenny de partager avec nous ta belle passion de la lecture. Bisous.
Jc Staignier
Jc Staignier
Goule
Goule

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum