BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Almeda T1 Belisama Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Almeda T1 Belisama Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Almeda T1 Belisama

Aller en bas

Almeda T1 Belisama Empty Almeda T1 Belisama

Message par Chantal13 Lun 24 Fév - 15:10

#105 Almeda T1 Belisama
 
LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Titre : Almeda T1 Belisama
Auteures : Elodie Belfanti Gentil
Éditeur : Les éditions Cassiopée
Genre : Romance fantastique
 
Date de publication : 1er février 2019
 
Format numérique, 221 pages
 
Lien d'achat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Résumé :
Et si vous deviez sauver les mondes...
Aurez-vous le courage d’en découvrir davantage ?
Almeda ne se doute pas un seul instant que sa vie va bientôt basculer.
Courageuse, curieuse et déterminée, elle n'hésitera pas à mettre sa vie en danger pour le bien de l'humanité et elle aura besoin d'une persévérance à toute épreuve.
Sa rencontre avec Léo pourrait tout remettre en question.
Mais est-il réellement celui qu'il prétend être ?
Son plus grand ennemi pourrait bien se retrouver être son meilleur allié, mais saura-t-elle faire le bon choix ?
Découvrez les aventures d'Almeda et sa quête entre devoir, amour et passion.
 
Note :  19/20
 
Avis :
Je remercie Elodie pour ce service presse, j'ai découvert une femme gentille, abordable et sadique.
Je vous conseil de lire le prequel pour comprendre certaines choses de ce tome 1 mais ce n'est pas une obligation.
 
Comme d'habitude je vais commencer par les plus et bémols (quand il y en a).
 
Les plus :

  • La couverture, on en parle ? Elle est sublime et tellement représentative de l'histoire

  • L'écriture addictive, on ne veux pas lâcher la lecture pour savoir la suite.

  • La vilaine surnom donné à une amie, ce qui m'a fais rire de le trouver dans le livre.


 
Nous allons faire la connaissance d'Almeda Angelo, une jeune femme de 21 ans qui termine ses études de sciences et qui travaille pendant ses vacances d'été.
Elle mène une vie calme et routinière avec ses amies Mélanie surnommée "vilaine" qui a du caractère et Cyrielle qui est plutôt timide, et un petit frère Louis âgé de 17 ans. Elle possède une maison à un quart d'heure de Paris et une jument du jolie nom de Ulina.
 
Elle rencontre Léo dans un parking obscure où j'avoue, j'ai eu aussi peur qu'Almeda, quel drôle d'idée aussi. Quelques temps plus tard, un homme dans une limousine lui donne une lettre pour une invitation à un bal venant d'un inconnu.
 
"N'ayez pas peur, mademoiselle. Voici un colis pour vous de la part de monsieur mon maître"
 
Qui est cette personne ? Pourquoi l'a-t-elle invité ? Almeda malgré sa peur de l'inconnu va à ce bal sauf que personne ne sais où elle va, elle a pris des risque mais la curiosité l'emporte. A ce bal, elle va revoir Léo, le magnifique jeune homme du parking, Oral le frère de celui-ci.
 
"Il me fait danser, valser, tourner, jusqu'à ce que mes pieds soient trop endoloris et fatigués"
 
Elle s'est attachée à Léo même si celui-ci lui conseil de se méfié d'Orel. Ce sont des personnes bizarres qui cachent des choses même si on se doute de quoi il s'agit.
 
Suite à tout cela, Almeda va voir sa grand-mère qui lui donne un livre à ouvrir sous certaines conditions, il s'agit du journal intime d'une de ses ancêtres Sophie Angelo qui était une puissante sorcière et il y a cette phrase énigmatique mais qui en dis beaucoup.
 
"Un jour viendra Almeda, protectrice du peuple. Seule cette jeune femme pourra remettre l'équilibre, comme il doit être"
 
Mon avis :
Je vous laisse sur cette phrase qui va piquer votre curiosité et vous aller pas être déçu.
J'avais très envie de lire ce livre quand j'ai vu le résumé mais surtout la couverture qui est sublime, les couleurs, et le lion quand on comprends ce qu'il représente.
 
L'auteure a une plume qui se lis vite et très addictive, il y a de la romance mais arrière plan, c'est plus l'action et les secrets qui sont en avant et je trouve que cela change. Le titre prends tout son sens dans l'histoire.
 
Il y a une ambiance de magie qui est certes pas originales mais celle-ci est différente car pour une fois c'est une héroïne qui mène la danse, qui se bat et j'aime assez.
 
J'aime la relation entre Almeda et Louis son frère qui même en découvrant la vérité, ne changera pas. L'histoire entre Almeda et Léo va certes vite mais à 21 ans, pourquoi perdre du temps Smile
Les relations entre Léo et Orel ne sont pas des plus simple, quand l'un est jaloux de l'autre et veux lui voler ce qui lui appartient, c'est très tendu et donne de bons moments de tension fraternel, avec des coups bas.
 
J'ai dévoré ce livre qui m'a accroché par sa fantaisie peut commune, il y a beaucoup d'actions, on découvre l'étendu des pouvoirs d'Almeda au fur et à mesure des pages qui devient de plus en plus puissante. La fin est frustrante à souhait, Elodie est une gentille sadique et j'ai tellement hâte de savoir la suite et Almeda va se déchaîner, je le sens bien.
 
Pour finir, je vous le conseil vivement si vous aimer les femmes fortes, de l'action, un fond de romance, celui-ci est pour vous, laissez vous embarquer dans cette histoire. Vivement la suite.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum