BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Némésis de Xavier Massé Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Némésis de Xavier Massé Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Némésis de Xavier Massé

Aller en bas

Némésis de Xavier Massé Empty Némésis de Xavier Massé

Message par Chantal13 Mar 10 Nov - 18:03

Némésis de Xavier Massé 9k=
Date de sortie : 5 novembre 2020 chez Taurnada édition.
 
Résumé :
« David… ? C'est moi, c'est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d'enfance… il s'est passé quelque chose… c'est horrible, je n'ai jamais vu ça !… »
Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante…David et Vincent, deux gosses d'Assieu devenus flics, vont s'immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l'enfer…
 
Avis :
Je remercie l'auteur ainsi que les éditions Taurnada pour ce service presse. J'avais adoré "L'inconnu de l'équation" et j'ai surkiffé Némésis.
 
David et Vincent sont des amis d'enfance, originaire d'Assieu, un petit village de campagne à 50km de Lyon. David fais parti de la brigade criminelle, Vincent de la brigade des mineurs. Tout à commencé avec la découverte du corps de Gaëlle Parme qui avait vécu un calvaire. David est affecté à cette enquête avec Vincent, c'est une priorité nationale.
 
"Et ce jour-là, Vincent et moi n'étions vraiment pas prêt à faire face à ce que nous allions découvrir".
 
Dès les premières lignes nous sommes pris dans l'ambiance glauque, sauvage, un huit clos des plus horribles avec aucun temps mort. J'avoue que par moment, les descriptions sont tellement tordu et bien écrites que j'ai du posé ma liseuse.
L'auteur m'a embarquée dès les premières lignes. Les chapitres sont court ce qui aide à suivre l'histoire. Une enquête rudement menées avec une énigme prise de tête, sachant que tous se connaissent, tous cachent quelques choses d'important. Les indices sont là mais je ne les ai pas vu tellement j'étais prise dans l'histoire.
 
"Quel plaisir peut-on prendre à faire souffrir un être si fragile, si innocent ? Devant moi s'offrait le spectacle le plus bestial que je n'avais jamais vu"
 
La couverture représente tellement bien l'ambiance lourde du village, la brume envahissante. Ce village ou régnait une ambiance de mort, de mal-être. Les secrets sont bien gardés et gare à celui qui cherchera à les découvrir. Némésis dans la mythologie grecque ou romaine représente quelques choses qui défini l'histoire.
 

Alors débrouillez-vous avec tout ça ! Mais saurez-vous trouver l'assassin ? J'étais pas loin mais non, je me suis encore fais avoir. Certaines personnes par leur idéologie peuvent aller très loin, faire beaucoup de mal, emporter beaucoup de personnes dans leur sillages, ils ont le bras long voir trèèèèèès long qui montent jusqu'au plus haut sphère du pays. Ils sont extrêmement puissant et dangereux.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 405
Points : 1092
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum