BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Eschaton  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Eschaton  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fauteuil gaming CGM à 99€ ...
Voir le deal
99.99 €

Eschaton

Aller en bas

Eschaton  Empty Eschaton

Message par miss borgia Mer 24 Fév - 3:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans un futur proche, la population est passée du statut d'insouciance à celui d'inquiétude, pour enfin vivre dans la résignation : la planète est trop endommagée, le désastre climatique est en cours, la fin de notre civilisation approche. Et pourtant, hormis un fatalisme ambiant, cela affecte peu le quotidien de chacun. Autant profiter de ce qu'on l'a tant que cela dure.
Casey est un compositeur de musiques de films célèbre, confortablement installé dans sa villa sur les hauteurs de Hollywood. Ayant perdu ses parents, des climatologues faisant partie des derniers à s'être battus pour empêcher la catastrophe, il est comme les autres, profitant des bienfaits d'une existence certes agréable, mais qu'il sait condamnée. À sa propre surprise, il se retrouve contacté par un homme qui prétend connaître la date exacte de la fin du monde, et qui parle d'un programme lancé pour permettre à notre civilisation d'y survivre. Un monde virtuel dans lequel seront copiés les personnalités de tous les plus grands scientifiques et artistes vivants, et duquel ils pourront sortir des siècles plus tard, lorsque la planète sera à nouveau habitable. Pour résumer : lui mourra bien le jour de l'Eschaton, du jugement dernier, mais sa copie digitale lui survivra. N'ayant rien à perdre, il accepte.
Tout bascule lorsque peu après, il tombe amoureux d'Eve, une brillante journaliste. L'idée qu'une partie de lui puisse survivre sans elle devient insupportable. Le couple va alors s'élancer dans une enquête à travers les Etats-Unis, sur fond de fin du monde climatique, afin de localiser le site du programme et en convaincre les responsables d'intégrer Eve.
Mon avis
taz taz

Guy-Roger Duvert est un auteur dont vous pouvez lire ses histoires les yeux fermés. Quel que soit le livre, je retrouve toujours une ambiance de film ou de série qui rythme l’histoire !! Ici, c’est « Le jour d’après » avec un mélange de « Matrix » .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous avez vu ces films, vous êtes dans le tourbillon d’Eschaton !! C’est une expérience temporelle que vous allez vivre avec cette histoire, cela fait réfléchir énormement, et surtout on ne ressort pas indemne de tout ça !!
Casey est un homme talentueux et reconnu pour son art : 40 ans, solitaire et célibataire ; il est compositeur de bande son pour des jeux vidéos dans sa grande maison sur les hauteurs d’Hollywood , la belle vie aux premiers abords ….
Sauf que ….Dans peu de temps, les Hommes vont mourir, tel est le destin de la Terre. C’est la fin du monde. Sauf que pour préserver l’humanité, une entreprise possédant une technologie de pointe va proposer au musicien de copier son âme , son double (disposant de son esprit, de ses souvenirs et de ses compétences) va continuer de survivre dans une sorte de réalité virtuelle. Pas piqué des hannetons tout ça !! Mais c’est trop génial à lire !! . Le rêve !! Mais ce n’est pas du tout les Bisounours ce rêve, ce sera vraiment la fin de l’être humain !! C’est là qu’intervient une autre ambiance !! Celle du film « The Island »….Vous mélangez les trois , vous avez « Eschaton » !!
Le personnage central va devoir prendre les choses en main, en compagnie de Eve , dont il tombe amoureux ; pour lui elle est un espoir de continuer à vivre dans l’univers virtuel Casey veut intégré le programme mais avec elle.
Où bien dans son enveloppe corporelle ? Telle est la question, telle est notre question parce que pour nous cette situation pourrait arrivée à grand pas !! Alors vivre ?ou survivre dans un monde qui ne sera pas le nôtre , tout en restant nous même ??
Ca, cela ne tient qu’à vous , à nous de faire en sorte qu’Eschaton ne survienne jamais !!
Merci infiniment à l’auteur, qui m’a une nouvelle fois fait confiance pour sa nouvelle histoire !! C’est toujours aussi percutant !! Une plume qui touche l’esprit et qui fait réfléchir !! J’ai adorée , même si j’ai eu peur à certains passages .
Et vous ? Eschaton vous fera t-il réfléchir ? Cela est peut être une dystopie , mais au rythme où nous allons ……
Allez à plus !!
Amazon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 886
Points : 2571
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 41
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum