BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les chroniques occultes tome 1 et 2 Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les chroniques occultes tome 1 et 2 Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les chroniques occultes tome 1 et 2

Aller en bas

Les chroniques occultes tome 1 et 2 Empty Les chroniques occultes tome 1 et 2

Message par miss borgia Jeu 20 Mai - 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1934, Kristen, archéologue travaillant à la Miskatonic University, à Arkham, tente de faire reconnaître ses compétences dans un monde où les femmes restent méprisées.

Tout change le jour où elle reçoit un paquet envoyé d’Égypte, contenant une moitié de tablette aux inscriptions semblant dater de l’époque archéenne. Accompagnée de Milton Blake, un aventurier obéissant à un conclave occulte au sein de la Miskatonic, et de Howard Brixton, ancien espion britannique, elle s’engage dans une odyssée qui l’amènera des États-Unis en Égypte, puis en France et jusqu’en Allemagne nazie.

Mais cette course après un savoir occulte qui aurait dû rester enfoui ne risque-t-elle pas de les mener aux portes de la folie ?
Avis


tu es en mon pouvoir miam love kniarkkniark

Indiana jones
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La momie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'histoire oscille entre plusieurs pays, un voyage entre les États-Unis,  Égypte, la  France puis en Allemagne pour finir et ce n’est déjà pas mal !!.
L’objet de ce voyage, une moitié de tablette égyptienne, bien louche aux premiers abords ; elle va mettre le chambard dans bien des têtes !!
Nous suivons Kristen archéologue de profession, est une femme de caractère ,qui travaille à la Miskatonic University d’Arkham ( Et pour ceux qui ne suivent pas, la capitale n’est pas Gotham city !!). Elle veut montrer ses capacités à une époque où les femmes étaient censées être aux fourneaux qu’au boulot !! ( Univers de machos !!)  . Cela ne gâche rien à l'intrigue au contraire ! Elle aura de la compagnie , toute aussi intrigante que la quête en toile de fond. Deux hommes sur qui il faudra mettre votre attention même si ils ne sont pas présent ou peu.
Moi, je dis JACKPOT !! Cette nouvelle histoire marche à merveille pour ma part, l’écriture ne faiblit pas ! Nouveau virage pour l’auteur, il sort de sa zone de confort du genre futuriste pour un genre fantastique avec un mélange d’occultisme (D’où ma référence à Indiana Jones , l’épisode avec l’arche d’alliance et le film la momie avec ce cher Tom Cruise )!
Une plume qui tient à l’esprit , car on veut savoir la suite, cette histoire m’a donc fait pensée aux deux films cités plus haut, mais je rajouterai « Da Vinci Code » pour la recherche des symboles.
Suis –je objective ? Non, j’adore l’auteur, même si, je l’avoue j’ai eu un petit doute concernant le plan de l’intrigue mais rien de grave puisque j’ai dévorée l’histoire !!
Est-ce que je vais vous conseillée cette nouvelle intrigue ? CARREMENT !! A fond les bananes !!
Succomberez vous à l’appel d’Amh HeH ? Réponse dans l’intrigue …..
Voilà, à vous de lire !!
Vivement la suite , de cette histoire ou une autre , ce sera super choette avec la plume de l’auteur !!
Allez à plus !!
.
Amazon  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
wha love miam tu es en mon pouvoir

Tome 2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Septembre 1934. Intriguée par la disparition à Arkham de deux personnes liées à une maison que la rumeur veut hantée, la journaliste Lillian Freling décide de quitter Boston pour se rendre sur place, convaincue d'y trouver le scoop qui la hissera dans la profession. Pensant au départ tomber sur une sombre affaire bassement criminelle, elle découvre des pratiques occultes à même de lui faire remettre en question sa propre santé mentale, et qui la verront s'associer avec un certain Milton Blake.

Le détective privé, abîmé depuis son aventure en Egypte et en Europe, voit dans ce dossier une chance de rédemption et, peut-être, la possibilité de retrouver ses anciens compagnons de route.

Ce second volume des Chroniques Occultes se situe six mois après les événements de l'Appel d'Am-Heh.


L’auteur


Guy-Roger Duvert, né à Paris en France, vit à Los Angeles depuis des années et y travaille comme compositeur de musiques de films (une demi-douzaine de long-métrages, et diverses bandes annonces de blockbusters comme Transformers 3, Green Lantern, Prometheus, Power Rangers...), et comme réalisateur (il sort en 2016 son premier long métrage, un film de science-fiction intitulé "Virtual Revolution").
Il sort en 2019 son premier roman d'anticipation, "Outsphere", qui la même année remporte le prix Amazon TV5 Monde.
 
Avis
taz splash danse

Musique d’ambiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Batman Arkham City Soundtrack - MainTheme 
(Oui le thème fait parti du vidéo Batman, mais la musique reflète super bien l’ambiance du récit.
Déjà, en voyant la couverture , on se dit que c’est l’asile de Gotham city !! La maison dans le fond ! Mais pas du tout, Je préfère prévenir , il faut avoir lu le premier car l’intrigue se passe 6 mois après les aventures en Egypte. J’ai retrouvé Milton Blake, qui pour cette fois –ci , fait équipe avec une journaliste qui s’est mise dans un sacré pétrin.
Il faut toujours une fille blonde ou brune pour venir remuer la boue dans n’importe quel sujet !! Et là, c’est une fille blonde et journaliste qui pensait avoir « the scoop » , genre crime bien corsé pour faire monter sa carrière et sauf que voilà ; ça va partir vite en cacahuète !!
Le titre « les chroniques occultes », prend tout son sens au fur et à mesure des pages qui défilent ; c’est un petit peu plus sombre ( En fait non, pas qu’un petit peu !!).
C’est mal connaitre l’auteur !! Les nerfs sont mis à rudes épreuve, parce qu’on ne s’attend pas à chaque page à des évènements que réserve « Arkham » , ni à d’autres questions que l’ont se pose déjà dès les premières lignes de cette histoire !!
Je ne sais pas quoi dire de plus , si ce n’est qu’il faut foncer !! J’adore l’auteur, c’est peu dire, toutes ses histoires sont une invitation à la curiosité, un monde différent à chaque fois, les chroniques occultes ne dérogent pas à la règle !! Je suis l’auteur depuis sa série « Outsphère » et je suis devenue accroc !! C’est d’enfer sur ce coup ci, c’est la surprise à chaque chapitre car on se dit « Non, il ne va pas faire ça !! » ; mais bimm !! La réponse est comme je l’ai dit plus haut ce n’est pas ce à quoi on s’attend.
La plume de l’auteur, je l’adore parce que j’ai vécu l’histoire, on se plonge vite dans les dédales que réserve Arkham, le fil rouge tient la route !! Une série qui je l’espère aura un autre tome parce que je ne veux pas quitter cette ambiance qui j’en suis certaine n’a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs !!
J’AI ADOREEEEEEEEEE !!!!!!
Allez à plus !! En route vers la suite !!


Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

danse ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum