BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Lucia et la dyslexie  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Lucia et la dyslexie  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Lucia et la dyslexie

Aller en bas

Lucia et la dyslexie  Empty Lucia et la dyslexie

Message par miss borgia Mer 12 Oct - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais vous allez me demander : "C'est quoi la dyslexie ?" La dyslexie est un trouble du langage et de l'apprentissage dès la naissance. C'est pour cette raison que ce livre est écrit avec des codes de couleurs différentes afin de retrouver les sons plus facilement.

Résumé :
Lucia est une fille avec des difficultés
d'apprentissage. Son trouble est la dyslexie.
Ce n'est pas toujours simple de vivre avec !
Mais Lucia est courageuse, et elle veut y arriver !


Avis danse au revoir
J’ai appréciée de lire une histoire qui met en avant le sujet de la dyslexie, c’est un sujet qui devrait être mis en avant justement, méconnu de tous, ce trouble est vicieux ; dans le sens qu’il éloigne ceux et celles qui en sont atteint du monde extérieur et de la culture.
 J’ai fait connaissance de la jeune Lucia dans son quotidien, face à cette difficulté, elle est plus forte qu’elle ne le croit, elle a un courage énorme face à celle ci. Elle veut s’en sortir.
Le texte est écrit avec une multitude de couleurs, un moyen simple pour que tout le monde puisse lire cette jolie histoire.
Un témoignage touchant, une description simple et facile à comprendre sur le thème, j’ai bien aimé parce que au moins, je comprend mieux ce que ce trouble peut engendrer comme difficultés.
Merci beaucoup à l’auteure, pour ce qu’elle a écrit. Tout le monde doit savoir .
A plus !!


Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
mouah ici danse
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum