BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
la vampire Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
la vampire Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

la vampire

2 participants

Aller en bas

la vampire Empty la vampire

Message par sailorphenix Ven 22 Oct - 23:27

"la vampire" est réédité chez j'ai lu date de sortie pour 20 octobre
la vampire 41%2Bw9iTw7-L

Alisa Perne est intelligente, cultivée et séduisante, et en apparence a tout pour être heureuse. Elle semble avoir 18 ans mais en a en réalité 5.000, et c'est la dernière vampire de son espèce.

premier chapitre dispo ici: http://www.jailu.com/albums_detail.cfm?id=38247&categID=4282
la vampire 97822911

synopsis:

Alisa Perne est intelligente, cultivée et séduisante, et en apparence a tout pour être heureuse. Elle semble avoir 18 ans mais en a en réalité 5.000, et transmet son expérience à son ami Ray qui semble avoir du mal à s'habituer à sa condition. Alors que les Etats-Unis sont en proie à une vague de meurtres sanglants, Alisa se demande si d'autres vampires ne pourraient pas y être mêlés

la vampire 51p8j810

synopsis:

Alisa Perne est une vampire. Au gouvernement, quelqu'un a appris son secret et s'est procuré de l'ADN de vampire. Elle doit sauver le monde en s'introduisant dans une base militaire du Nevada pour empêcher un savant fou de créer une armée de buveurs de sang.
sailorphenix
sailorphenix
Geri
Geri

Messages : 1167
Points : 2001
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 36

https://fr-fr.facebook.com/home.php?filter=lf

Revenir en haut Aller en bas

la vampire Empty Re: la vampire

Message par Invité Mar 28 Déc - 18:30

super livres, j'ai lu le premier qui est super intéressant, et je me suis pré-commander le tome 2!

saga mise à jour! Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vampire Empty Re: la vampire

Message par Invité Mar 17 Mai - 19:51

saga mise à jour Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vampire Empty Re: la vampire

Message par louve Mar 15 Nov - 22:04

Le roman se lit donc très vite et l'histoire s'enchaîne à vitesse grand
V. Je n'étais pas sûre d'apprécier la lecture mais la couverture me
plaisait. Alors je me suis dis : pourquoi pas?
Le roman démarre très
fort avec un personnage très narcissique et égocentrique qui n'hésite
pas à dire combien elle est belle, forte et magnifique. Cela m'a un peu
refroidie, je dois bien l'avouer!
L'héroïne nous fait donc découvrir
son train de vie quotidien et surtout sa façon de voir les choses. Cela
démarre très fort où elle décide de tuer un homme, liant son destin au
fils de celui-ci, sans le vouloir.

L'action est aussi beaucoup trop rapide et j'ai eu quelquefois du mal à
tout suivre mais j'ai trouvé qu'au final Alisa n'était pas quelqu'un de
bon malgré tout ce qu'elle essaye de faire pour l'être. Elle nie tuer
par plaisir et pourtant c'est ce qu'elle fait, disant même qu'elle peut
tuer quelqu'un en quelques secondes.

En bref, un premier tome
intéressant certes, mais dont je reste mitigée pour le moment. Il me
faut en lire davantage pour me faire un réel avis. Je pense donc lire
plus tard le second tome de cette série née bien avant la bit-lit.
louve
louve
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 148
Points : 168
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 37
Localisation : Dans une grotte obscure et humide

http://mort-sure.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

la vampire Empty Re: la vampire

Message par Invité Jeu 8 Déc - 20:33

Mes critiques Smile

Tome 1 :
J'attendais beaucoup de ce livre, peut-être trop. J'avais beaucoup entendu parler de lui. Mais je ne suis pas déçue. Et puis la couverture me faisant vraiment envie, elle est magnifique.
Il y a beaucoup d'actions, il n'y a pas de longueurs, pas trop de descriptions... etc. Bref, on ne s'ennuie pas une seconde. Et ça c'est vraiment bien. J'ai beaucoup aimé comment étaient représentés les vampires, leurs créations... et surtout la naissance du premier, j'ai trouvé cela vraiment très original. Ça change des autres histoires de vampires. Grâce à cela, le livre se lit vraiment vite.
Niveau personnage, je n'ai pas trop aimé Alisa, le personnage principal. Au début, ça allait, et puis, elle a commencé à m'énerver. Je n'ai pas du tout aimé le personnage de Ray. Par contre, j'ai adoré Seymour, et je trouve dommage qu'on ne le voit pas assez. Il m'intrigue beaucoup.
Mais la fin m'a vraiment surprise, et heureusement, que ça fini comme ça, car ça rehausse ma note sur ce livre. Avec cette fin, on est obligé de lire la suite, car ça fini à la fois bien et à la fois mal. Bref, j'ai donc hâte de lire la suite, pour enfin voir ce qu'il va se passer à notre héroïne. A part au niveau des personnages, j'ai quand même beaucoup aimé ce livre.

Tome 2 :
Ça a été un plaisir de retrouver la suite des aventures d’Alisa. Je me suis complètement plongée dans le livre, je ne l'ai pas lâché, et j'avais toujours envie de connaître la suite. J'aime beaucoup le style de l'écrivain qui m'a transportée, son écriture permet de rentrer dans la peau du personnage, on connaît toutes ses pensées, et ceci est renforcé par l’emploi du pronom « je ». Il n’y a pas d’accros, pas de longueurs, pas trop de descriptions. Il privilégie les phrases courtes et les dialogues, pour que l’histoire évolue plus rapidement. Mais on pourrait aussi dire que c’est un défaut, car l’action manque de profondeur, on a un peu de mal à imaginer les décors, enfin, c’est ce que j’ai ressenti. Et justement, l’histoire évolue trop vite, on n’a pas le temps de se poser avec le personnage, on n’a pas le temps de s’attacher à l’histoire, que c’est déjà fini. C’est vraiment dommage, car l’idée de l’histoire et le style de l’auteur qui est très plaisant, aurait pu faire un livre vraiment super.
Au premier abord, on pourrait penser que le second tome ressemble au premier, et j'ai aussi eu cette impression. L’histoire est presque exactement la même, il y a juste le personnage qui change, mais c’est la même menace, les mêmes actions, le même but dans l’histoire. Bref, c’est très redondant. Mais il y a eu quelques différences, ce qui l'a rendu encore plus intrigant, plus macabre que le premier. Ce nouveau vampire est encore plus fou que Yaksha, que je trouvais déjà très dérangé. Mais au contraire, cela le rend même plus intéressant, on essaye de comprendre ce nouveau vampire, Eddy. Comment est-il devenu un vampire ? On se pose les mêmes questions que Alisa, on réfléchit avec elle, on rentre même dans sa peau.
Dans ce tome, on en apprend encore plus sur les vampires, surtout sur Alisa et sa vie passée, et on arrive à comprendre pourquoi elle réagit comme elle le fait. On comprend pourquoi elle déteste les vampires, même si on l’avait déjà su dans le premier tome. On comprend d’où elle puise toutes ses idées, c'est-à-dire dans ses expériences passées. Et enfin, on comprend pourquoi elle aime tant les humains… elle regrette sa vie passée, ce qui la rend parfois antipathique. Mais j'ai trouvé qu'elle avait évolué dans ce tome, je me suis un peu plus attachée à elle, j'ai davantage apprécié son caractère. Le fait qu'elle ait retrouvé son amour de toujours l'a attendrie, elle ne veut plus tuer, ou moins, elle ne prend plus de plaisir à le faire et elle pense beaucoup plus à lui qu'à elle. Elle est moins égoïste, même si elle veut toujours garder ceux qu’elle aime auprès d’elle, sans se soucier de ce que pensent les autre (comme on peut le voir à la fin). Par contre j'ai trouvé Ray un peu mou. Dans le premier tome je l'avais trouvé plutôt sympa comme personnage, mais là, il m'a déçu. Contrairement à Seymour qui reste encore une fois mon personnage préféré. C'est le plus intéressant, et il a un véritable don, je le trouve beaucoup plus important que Ray, et je trouve dommage qu'on ne le voit pas assez. On a aussi découvert un nouveau personnage, un agent : Joel. Je suis tombée amoureuse de ce personnage, je trouve qu'il met un peu de piquant dans l'histoire. Et j'espère qu'on va le voir encore longtemps dans les prochains tomes.
En bref, malgré quelques redondances dans l’histoire, j’ai beaucoup plus aimé ce tome, principalement grâce aux personnages et à l’histoire qui se lit rapidement. Par contre, pour les lecteurs passionnés de bit lit, qui n’est pas mon cas, ce livre ne les intéressera pas plus que ça, et en décevra même certains.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la vampire Empty Re: la vampire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum