BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Des classiques de la Hammer au Musée d'Orsay... Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Des classiques de la Hammer au Musée d'Orsay... Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Des classiques de la Hammer au Musée d'Orsay...

3 participants

Aller en bas

Des classiques de la Hammer au Musée d'Orsay... Empty Des classiques de la Hammer au Musée d'Orsay...

Message par Alouqua Ven 11 Mar - 14:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les films fantastiques du légendaire studio de la Hammer sont programmés au Musée d’Orsay. Hémoglobine et ambiance gothique à souhait !

Cinéphiles en tout genre et inconditionnels du cinéma fantastique, (re)découvrez 15 chefs d’œuvre produits par la Hammer Films au Musée d’Orsay ! Une rétrospective y est programmée du 11 au 27 mars… A noter également, une conférence de Nicolas Stanzick, auteur du livre Dans les griffes de la Hammer, donnée le samedi 19 mars à 18h.

Un peu d'histoire...

A la fin des années 50, un petit studio indépendant de Grande-Bretagne, habitué à la production de séries B, décide de se lancer dans le cinéma fantastique. Les monstres sacrés (Frankenstein, Dracula, Docteur Jekyll et Mister Hyde…) qui ont marqué la littérature anglaise du XIXème siècle, font l’objet de nouvelles adaptations cinématographiques. Le succès est immédiat et la Hammer devient un studio de renommée internationale.

Les titres de films sont plus suggestifs les uns que les autres et annoncent la couleur : Frankenstein s'est échappé, La Revanche de Frankenstein, Le Cauchemar de Dracula, Les Maîtresses de Dracula, Les Deux Visages du Docteur Jekyll… La Hammer Films revisita aussi des mythologies antiques (La Gorgone), créa ses propres créatures démoniaques (La Femme reptile), et innova dans deux sous-genres encore méconnus à l’époque, le fantastique satanique (Les Vierges de Satan) et le film de zombies (L'Invasion des morts-vivants).

Tournés en majorité par le génial Terence Fisher, ces films ont aussi permis de révéler deux immenses acteurs : Peter Cushing et Christopher Lee. Couleurs vives, décors baroques et violence crue sont les fins mots de cette résurrection d’un genre abandonné depuis les années 30. Hématophobes et âmes sensibles s’abstenir !
Alouqua
Alouqua
Administratrice
Administratrice

Messages : 4114
Points : 7624
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 46
Localisation : Entre les pages d'un livre

http://www.lmedml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des classiques de la Hammer au Musée d'Orsay... Empty Re: Des classiques de la Hammer au Musée d'Orsay...

Message par Georgia Caldera Ven 11 Mar - 15:58

Mmm, comme c'est alléchant! Quel dommage que Paris soit si loin... T.T
Georgia Caldera
Georgia Caldera
Auteur
Auteur

Messages : 64
Points : 68
Date d'inscription : 15/02/2011

http://www.georgiacaldera.com

Revenir en haut Aller en bas

Des classiques de la Hammer au Musée d'Orsay... Empty Re: Des classiques de la Hammer au Musée d'Orsay...

Message par Amadéo Darktiger Ven 11 Mar - 16:35

Suis daccord avec toi Georgia moi je peux monte qu'une foispar trimestre environ sur Paris
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Des classiques de la Hammer au Musée d'Orsay... Empty Re: Des classiques de la Hammer au Musée d'Orsay...

Message par Georgia Caldera Ven 11 Mar - 23:47

J'aimerai bien pouvoir y monter une fois par trimestre, mais bon, j'ai en projet d'aller y vivre un jour ou l'autre alors quand ce sera le cas, je vais me gaver de ce genre d'évènement culturel jusqu'à n'en plus pouvoir!!! Razz
En attendant, j'ai Le Cauchemar de Dracula, je ne l'ai pas encore visionné mais je ne vais pas tarder, ce sujet m'a vraiment donné envie!
Georgia Caldera
Georgia Caldera
Auteur
Auteur

Messages : 64
Points : 68
Date d'inscription : 15/02/2011

http://www.georgiacaldera.com

Revenir en haut Aller en bas

Des classiques de la Hammer au Musée d'Orsay... Empty Re: Des classiques de la Hammer au Musée d'Orsay...

Message par Alouqua Dim 13 Mar - 11:32

Georgia Caldera a écrit:J'aimerai bien pouvoir y monter une fois par trimestre, mais bon, j'ai en projet d'aller y vivre un jour ou l'autre alors quand ce sera le cas, je vais me gaver de ce genre d'évènement culturel jusqu'à n'en plus pouvoir!!! Razz
En attendant, j'ai Le Cauchemar de Dracula, je ne l'ai pas encore visionné mais je ne vais pas tarder, ce sujet m'a vraiment donné envie!


et bien je suis heureuse que mon sujet t'inspire au moins je n'ai pas l'impression de les faire et qu'on ne les lit pas... mouah
Alouqua
Alouqua
Administratrice
Administratrice

Messages : 4114
Points : 7624
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 46
Localisation : Entre les pages d'un livre

http://www.lmedml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des classiques de la Hammer au Musée d'Orsay... Empty Re: Des classiques de la Hammer au Musée d'Orsay...

Message par Georgia Caldera Dim 13 Mar - 20:01

Je te remercie, tes sujets sont très intéressants, et celui-ci m'a été très profitable, je ne connaissais même pas la Hammer (quelle lacune!) Very Happy
Georgia Caldera
Georgia Caldera
Auteur
Auteur

Messages : 64
Points : 68
Date d'inscription : 15/02/2011

http://www.georgiacaldera.com

Revenir en haut Aller en bas

Des classiques de la Hammer au Musée d'Orsay... Empty Re: Des classiques de la Hammer au Musée d'Orsay...

Message par Alouqua Dim 13 Mar - 21:12

Georgia Caldera a écrit:Je te remercie, tes sujets sont très intéressants, et celui-ci m'a été très profitable, je ne connaissais même pas la Hammer (quelle lacune!) Very Happy

eh bien heureuse de t'avoir rendu service alors...
Alouqua
Alouqua
Administratrice
Administratrice

Messages : 4114
Points : 7624
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 46
Localisation : Entre les pages d'un livre

http://www.lmedml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des classiques de la Hammer au Musée d'Orsay... Empty Re: Des classiques de la Hammer au Musée d'Orsay...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum