BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Masque - Tome 1 : Narissa Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Masque - Tome 1 : Narissa Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Masque - Tome 1 : Narissa

Aller en bas

Masque - Tome 1 : Narissa Empty Masque - Tome 1 : Narissa

Message par Amadéo Darktiger Mer 16 Nov - 16:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Format : 15 x 21 cm - 258 pages
Prix
de vente public : 19,50 €
Code ISBN 978-2-35508-818-6

Le livre

Rose-Marie est une jeune sorcière originaire d’un petit village alsacien. Abandonnée par sa mère à la naissance, elle est élevée dans un cirque, puis recueillie par Ahykar, un ange. Mais ce que tous ignorent, c’est que Rose-Marie est une prophétesse venue sur terre avec une mission bien précise : sauver tous les sorciers promis à un destin funeste.
Si ce destin tout tracé semble priver la jeune sorcière de ses propres choix, elle entend pourtant mener sa vie comme elle le souhaite… Au point de se mettre en danger pour ceux qu’elle aime.
Si Masque s’inscrit dans la grande tradition de la littérature fantastique, c’est avant tout un roman d’amitié. C’est aussi le roman d’une jeune femme qui a fait de la liberté son combat : son but ultime étant de faire tomber les masques derrière lesquels chacun cherche à cacher son originalité, dans une société qui réprime la différence.

L'auteur
Magalie RUDLER
Auteur résidant à : EGUISHEM, Haut-Rhin
« Née dans un petit village alsacien du nom d'Eguisheim, en 1989, j’ai grandi au milieu des livres. J’ai commencé à écrire à 12 ans, inspirée par les romans fantastiques et par la question de la liberté. Une multitude d’auteurs ont nourri ma plume, en particulier dans la littérature anglaise. Mais mes écrits ne ressemblent qu’à moi, ils proviennent directement de mes blessures et de mes peurs. En écrivant, je cherche toujours à me dépasser, je crois vraiment que nos seules limites sont celles que nous mettons à notre imagination. »
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Masque - Tome 1 : Narissa Empty ma chronique

Message par Amadéo Darktiger Lun 28 Nov - 22:43

Titre :Masque tome 1 Narissa
Édition : Baudelaire

Quatrième de couverture :

«Rose-Marie hurla de douleur, cria son mal plus fort que toutes les blessures qu'elle avait reçues jusqu'à présent et lorsqu'elle se détacha de son corps, lorsqu'elle rendit son dernier souffle, sa vue se brouilla et elle quitta son monde.

Tout défilait devant ses yeux. La possibilité d'une autre vie, ses rêves… et lorsque cela se stabilisa, elle se retrouva dans un endroit auquel elle ne put donner aucun nom tant il ne ressemblait à rien…
Elle marcha dans ce qui avait été une ville somptueuse autrefois, elle entra dans la chapelle qui avait abrité ses prières maintes fois et franchit ces cendres qui avaient été les bancs. Elle toucha le tas de poussières et se rappela combien de fois, elle s’était cachée derrière ce piano pour que le prêtre ne la trouve pas.
Elle le trouvait dérisoire maintenant. L’autel n’était plus qu’un tas de pierres devant lequel elle s’était agenouillée pour prier. Elle devait demander pardon car si c’était elle qui avait détruit son village, elle ne méritait plus de vivre… »

Mon Avis :

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce premier tome. Il m'a emporté comme une valse le ferait. J'ai été attiré par cette histoire et par l'envie d'en savoir plus sur Rose-marie car après tout elle est le sujet d'une prophétie ainsi que son ange Ahykar et ne sommes-nous pas curieux de nature ?(ceux qui dirons le contraire se voilent la face...).

J'ai aimé ce livre qui m'a changé de ma lecture habituelle, pour une fois pas de sexe explicite ou implicite, de l'amour avoué et inavoué, une histoire d'amitié et une adolescente qui comme toute adolescente se rebelle contre le sort qui est le sien.

La manière dont la narration est faite est intéressante car ce n'est pas l'héroïne qui raconte sa propre histoire mais sa mère, Narissa, décédée au début du livre en sacrifiant sa propre vie afin que son unique enfant celle qui nous sauvera puisse vivre. L'auteur a réussi à faire passer les différentes phases du deuil, jusqu'à celle de l'acceptation au cours de laquelle Rose-Marie finit par embrasser à sa manière sa destinée.

L'amour et l'amitié sont bien entendu présents : amour des parents biologiques ou de substitution (gens du cirque), l'amitié pour Maya (la louve qu'elle a sauvé se sauvant par la même occasion), l'amitié du groupe des huit (élèves d’Ahykar) et l'amour qui naît comme c'est souvent le cas dans un groupe d'amis vivant en promiscuité.

Pourtant le triangle amoureux Ahykar/Rose-Marie/Ngom n'est à mon avis pas assez exploité, même si on sent que chacun est frustré de cette situation.
La phase formation des élèves n'est pour moi pas assez approfondie hormis l'histoire de la magie et je suis resté sur mon os.

J'ai aussi regretté que Roisin, la vilaine de l'histoire ne soit pas plus présente, cela m'a laissé sur ma faim. J'espère que nous en serons plus sur elle par la suite. Après tout que serait Batman s'il n'avait eu le Joker, Superman/Lex Luthor, et Rose-Marie/Roisin... ? Un héros n'est rien sans son vilain.

Comme vous pouvez le voir, peu de points sont négatifs sur ce premier tome c'est pourquoi je le conseille aux gens qui sont un peu las de la Sex-lit et qui ont envie d'un livre sur l'amitié et le fantastique.
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum