BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Mathieu Kassovitz  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Mathieu Kassovitz  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mathieu Kassovitz

Aller en bas

Mathieu Kassovitz  Empty Mathieu Kassovitz

Message par Alouqua Dim 29 Jan - 0:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le réalisateur de L’Ordre et la morale n’a pas apprécié que son film n’emporte qu’une seule nomination aux César et le fait savoir sur Twitter.
L’Académie des César a dévoilé ce vendredi les nominations de la 37ème cérémonie, qui aura lieu le 24 février prochain. En tête des nominations, Polisse, The Artist, La Guerre est déclarée, Intouchables… Tous symboles de la diversité et l’énergie du cinéma français de l’année 2011. Tous ?
Un absent de taille : L’Ordre et la morale de Mathieu Kassovitz, qui n’a reçu qu’une seule nomination, dans la catégorie Meilleure adaptation. Une déception pour ce film, sorti en novembre dernier, qui raconte avec réalisme la prise d’otages par des nationalistes en Nouvelle-Calédonie en 1988, et l'assaut sanglant donné par l'armée française pour y mettre fin.
Dans la foulée, le réalisateur exprime son ressentiment de manière très crue sur son compte Twitter : "Une seule nomination aux césars. J encule le cinéma français. Allez vous faire baiser avec vos films de merde.", écrit-il pour commencer. Ensuite, " Je m en fout des césars. Je n'y ai jamais mis les pieds. Je suis juste choqué par le manque d intérêt.Je devrais faire des films plus simple". Avant de citer la fameuse phrase de Maurice Pialat, lorsque celui-ci reçut en 1987 la Palme d’or sous les huées pour Sous le soleil de Satan : " Vous ne m aimez pas. Je ne vous aime pas non plus Wink" (le smiley est de Kassovitz). Avant de conclure : " Narcissique et prétentieux. Je le suis. Je l affirme. Je vous emmerde. Bonne journée."
Aujourd’hui, Kassovitz n’est pas calmé. Voici un condensé de ce qu’il a écrit sur son compte : "Je vois que cette histoire vous tracasse. Je tenais m excuser et à préciser...", "...j éculé le cinéma français oui... Mais pas tous. Pas Testu par exemple Wink ni Jan [Kounen]. Ni Gaspard [Noé], Hazanavicius, Boukrief, Vestiel,Gavras...", "...et quelques autres qui font des films pour les bonnes raisons...bon courage les gars." "j'encule" , mille pardons pour la faute de frappe.". Et pour finir : "En fait "éculé " c'était pas mal."
Mathieu Kassovitz a déjà remporté pas moins de trois César : Meilleur espoir masculin pour son rôle dans Regarde les hommes tomber de Jacques Audiard en 1995, puis Meilleur film et Meilleur montage pour son premier long-métrage, La Haine, en 1996. Si L’Ordre et la morale, le retour de Kassovitz au cinéma français après Babylon A.D. (2008), n’a pas été un carton au box-office (149 000 entrées en France), le film a toutefois été bien reçu par la critique. Kassovitz déclare d'ailleurs dans les colonnes de Technikart de ce mois-ci que le défaut de son film est peut-être son sujet trop politique... Mais Kassovitz a sans doute surtout mal digéré les nominations de films comme Polisse, L'Exercice de l'état, Pater ou encore Le Havre, qui ont tous à leur manière remis au goût du jour un certain cinéma politique français.

premiere.fr
Alouqua
Alouqua
Administratrice
Administratrice

Messages : 4114
Points : 7624
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 46
Localisation : Entre les pages d'un livre

http://www.lmedml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum