BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
De nouveaux vampires dans la ville Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
De nouveaux vampires dans la ville Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

De nouveaux vampires dans la ville

Aller en bas

De nouveaux vampires dans la ville Empty De nouveaux vampires dans la ville

Message par Invité Lun 6 Fév - 2:26

J'en venais à désespérer depuis que Twilight monopolisait la scène vampirique. Je me suis d'ailleurs remis aux classiques du cinéma comme Fright Night ou The Lost Boys, histoire de me souvenir des bons vieux vampires de mon enfance. Sans amour, narcissiques, manipulateurs et vulnérables à la lumière.
Oui, oui, vous vous souvenez d'eux n'est-ce pas? Ces bons vieux vampires qui brûlaient au contact du soleil n'en déplaise à Edward Cullen. Et vous n'imaginez pas qu'elle aura été ma surprise de les retrouver par hasard dans de la "Bit Chick Lit" cet été. Laissez-moi donc vous dire précisément où. Laissez-moi vous parler d'Of Light and Darkness un roman de vampires, mais pas que...


***


Of Light and Darkness, que l'on pourrait traduire par "De Lumière et d'Obscurité", m'est tombé dans les bras par un curieux hasard. J'avais besoin de ma dose de douceur et de sang, et amazon proposait ce bouquin dont le synopsis, à vrai dire, ne me parlait pas plus que ça. L'auteure était une inconnue du nom de Shayne Leighton et c'était son premier roman. Je l'ai acheté car il s'agissait du livre 1. Pour moi qui suis toujours en retard dans les séries, j'avais l'occasion de débuter au même moment que le reste de l'humanité. Pourquoi pas!?


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


Ici l'histoire se déroule en Europe de l'Est dans la ville gothique de Prague. En ces lieux, l'on suit, contrairement à ce que l'on voulait nous faire croire dans la description, un héro du nom de Valek Ruzik.

Valek ne vit pas vraiment dans le Prague moderne et contemporain mais plutôt dans l'occulte et bohémienne cité non loin de la capitale Tchèque. Il est médecin et il est aussi ... mort. Ce qui n'est pas incompatible, semble-t-il!

Au début du roman, Valek Ruzik le vampire tchèque, tente d'échapper à la garde du puissant Vladislov et lors de sa fuite se dissimule prêt du pont Charles. Là, un bruit étrange l'interpelle. Des miaulements? Des couinements peut-être? Mais rien ne le préparait à cette créature qui se cachait dans l'obscurité. Enfouie dans des couvertures, abandonné et seul, un bébé de sexe féminin gesticulait sans qu'aucun mortel ne le veille ou ne le réclame. Bien sûr son premier réflexe aura été envisager cette petite boule de sang chaud pour le dîner et pourtant il n'en fit rien. Bien que la faim l'affaiblissait, il décida de garder la fillette, de l'élever. Il devint son père et protecteur, et la nomma Charlotte en hommage au pont.

Environ 20 ans plus tard, Valek et sa pupille vivent toujours dans cet occulte bohémien selon des règles inconnues du commun des mortels. En effet, dans ce monde, les vampires doivent vivre cachés dans l'occulte et les hommes n'ont aucune connaissance de leur existence. Ils se terrent avec toutes les autres créatures magiques. C'est à dire qu'il faut leur ajouter les elfes, les sorcières, les lycanthropes, les métamorphes, les lanternes magiques, les épouvantails animés... et la liste n'est certainement pas exhaustive. Toute chose non humaine doit y demeurer sous peine de sanction du Régime de Vlad, et aucune domestication ou domiciliation d'être humain ne doit y avoir lieu. Ce qui est bien sûr un des gros problèmes de Valek car devant la loi Charlotte est son infraction aux lois de l'occulte.

***

Ceci n'est que le début des aventures de Charlotte et Valek, dans leur premier épisode intitulé The Vampire's Daughter. Prévu pour s'étendre sur 5 volets, une adaptation cinématographique est déjà en préparation. Et croyez-moi, d'après ce que j'ai vu dans ce roman, ça ne va pas être simple à porter à l'écran. Toutefois, je reviendrai régulièrement vous donner mon avis sur les personnages marquants du livre que sont Charlotte la Mary Sue digne d'une Bella Swan, Aiden Price, l'elfe prince, Francis le seul vampire français de la bande, le plus beau et le plus génial, Evangéline l'espèce de Megan Fox sorcière au cœur obscur, Sarah l'apprentie sorcière, Mr Triznovska l'homme araignée, ou encore Edwin l'épouvantail bègue et instable.

Mon seul regret en commençant ces posts est que le roman ne soit pas encore traduit en français mais je croise les doigts pour ceux qui choisiront de lire OLaD et de découvrir l'extraordinaire monde de Shayne Leighton où les vampires brûlent encore.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux vampires dans la ville Empty Re: De nouveaux vampires dans la ville

Message par Amadéo Darktiger Lun 6 Fév - 9:38

Merci pour cette découverte qui semble en effet bien prometteuse
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum