BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Interview de Christelle Verhoest Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Interview de Christelle Verhoest Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Interview de Christelle Verhoest

2 participants

Aller en bas

Interview de Christelle Verhoest Empty Interview de Christelle Verhoest

Message par dragonrouge57 Mar 24 Avr - 13:16

Ce soir, j'aurai le plaisir de faire une interview de Christelle Verhoest, auteur publié aux Editions Valentina, pour la sortie prochaine de son livre Alexis.

Je ne manquerai pas de vous retranscrire l'intégralité de notre entretien prochainement.



Interview de Christelle Verhoest 40746110

Résumé :

Résumé :

Lan, seize ans, s’efforce d’être discret, de passer inaperçu au lycée. Son secret : il n’est pas humain. C’est un Arc’Helar, un Encercleur. Ces derniers voient l’avenir, et peuvent lancer des sortilèges pour sauver…ou pour tuer. Dès la rentrée, Lan remarque Alexis et se met à penser à lui sans cesse, jour et nuit, sans oser espérer qu’un jour, il puisse se passer quelque chose entre eux.

Jusqu’à ce qu’il ait une vision déterminante. Il voit la mort d’Alexis. Mais comment lui expliquer qu’il voit l’avenir et qu’il veut le sauver ? De plus, il ignore de combien de temps il dispose, et d’où vient le danger.

Mais si Lan n’était pas le seul à cacher sa véritable nature ? Et si Alexis n’était pas plus humain que lui ?

Lan va développer ses dons et s’apercevoir que la menace peut tout aussi bien venir des Arc’Helar que des autres… Mais il est prêt à tout…par amour.
Alexis est sa moitié, son âme sœur, et il ne peut plus concevoir la vie sans lui.


Dernière édition par dragonrouge57 le Mar 24 Avr - 15:32, édité 1 fois
dragonrouge57
dragonrouge57
Administratrice
Administratrice

Messages : 224
Points : 361
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 56
Localisation : Le nez dans un livre ou les yeux rivés sur un écran

http://www.men-over-the-rainbow.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Christelle Verhoest Empty Re: Interview de Christelle Verhoest

Message par Invité Mar 24 Avr - 13:36

Avec grand plaisir !!!!!! Interview de Christelle Verhoest 713194
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview de Christelle Verhoest Empty Re: Interview de Christelle Verhoest

Message par dragonrouge57 Mer 2 Mai - 10:27

Comme annoncé, voici l'entretien que j'ai eu le plaisir d'avoir avec Christelle Verhoest.

http://www.valentina-e.asso.st/#!accueil|mainPage





Entretien avec Christelle Verhoest
Auteur de « Alexis », Editions Valentina

- Bonjour, comment te présenterais-tu en quelques mots ?

- J’adore lire, écrire depuis toujours (en fait, je n’aime pas trop parler de moi), mais je vais essayer.

- Quels sont tes genres littéraires ?

- A la base, du moment que je « sens » un livre, je peux lire de tout mais j’ai une préférence pour le fantastique et depuis peu la dystopie.

- La dystopie ?

- Un monde futuriste et totalitaire dans lequel les héros se battent pour gagner leur liberté. Je suis fan de Hunger Games ou Birth Marked ou encore Ephémère et Divergent.

- Quels sont tes auteurs favoris ?

- Maupassant pour les classiques, Anne Rice qui m’a donné à l’adolescence le goût pour les vampires et plus récemment Cate Tiernan, l’auteur de Wicca, ce sont des livres qui m’ont marquées.

- Venons-en à Alexis, est-ce ta première publication ?

- En France, oui.

- Tu as donc déjà publié hors de nos frontières ?

- Oui, au Canada : deux trilogies et un one-shot (histoire complète en un livre) mais qui ont été très peu distribués ici.

- Peut-être vont-elles ressortir si Alexis a du succès ?

- Pourquoi pas ?

- Pourquoi un livre à la première personne ?

- J’ai toujours écrit uniquement à la première personne. Je n’arrive pas à distancier. J’ai besoin de m’impliquer.

- Pourquoi une histoire entre deux adolescents ?

- C’est naturel, j’écris depuis toujours des histoires où il y a deux hommes, et pour l’adolescence, c’est la période de la découverte, de tous les possibles.

- Pourquoi ?

- C’est ma personnalité profonde. Je pense que j’ai toujours aimé les histoires où deux hommes s’aiment. Cela s’est toujours imposé à moi comme ça.

- Cela ne te dérange pas de faire ta première publication dans un créneau très réduit en France ?

- Pas du tout, au contraire ! Je trouve qu’il y a encore très peu de livres gays. J’en ai lu beaucoup, mais ce n’est rien comparé aux histoires d’amour hétérosexuelles qu’on trouve depuis des siècles. Et si on entre dans le genre fantastique, c’est quasiment inexistant.

- Tout à fait d’accord ! Revenons à Lan et à Alexis, pourquoi un Arc’Hélar et un vampire ?

- Le vampire, c’était une évidence pour moi ! J’ai toujours aimé les vampires et leur sensualité. Quant à l’Arc’Hélar, c’est en rapport avec les légendes et les créatures bretonnes, qui me fascinent, et celle de l’encercleur m’est apparue très originale, fascinante, et du coup, je suis partie pour inventer tout un tas de dons et les attribuer aux encercleurs. Au final, ils se sont bien éloignés de la créature originelle effrayante et mystérieuse. Je voulais des Arc’Hélar positifs et d’autres négatifs.

- Tout comme chez les vampires…

- Oui exactement.

- C’est une des raisons pour lesquelles j’aime ton livre, il y a des bons et des méchants de chaque côté des deux parties en présence.

- Merci.

- Pourquoi la Bretagne ?

- Toutes mes histoires ou presque, se déroulent en Bretagne. J’adore cette région, c’est presque viscéral, elle est magnétique.

- Tous les termes bretons sont-ils exacts ?

- A priori oui ! Cependant, je n’étudie pas la langue, donc l’erreur est toujours possible.

- Cela a dû représenter un gros travail de recherches ?

- Pour Alexis, non pas tellement. J’ai beaucoup brodé, inventé autour des créatures.

- Leur amitié commence très doucement, et leur relation est très lente à évoluer…

- Oui. Je suis d’ordinaire beaucoup plus rapide, quand j’écris une histoire, mais là, je sentais qu’il fallait que ça se passe en douceur et j’ai écouté les conseils reçus. De plus, leur histoire se passe sur cinq tomes, je voulais vraiment qu’à chaque tome corresponde une étape supplémentaire pour ces deux âmes sœurs fusionnelles. Le tome 4, par exemple, est beaucoup plus sensuel et les héros ont beaucoup changé, évolué.

- Effectivement dans ce premier tome, leur relation est très « soft »…

- Oui, ils sont adolescents. Ils n’ont que 16 ans. Et Lan surtout, est timide. Pour Alexis, cela tient à son caractère plus renfermé. Une fois adultes, ils seront totalement désinhibés !

- Dans ce livre, l’action n’arrête pas ! Il leur arrive toujours quelque chose, aucun temps mort…

- Oui et en plus, il y a toujours un obstacle qui fait qu’ils ne peuvent pas aller plus loin. J’aime que l’action rebondisse sans cesse ! Même si les pauses sensuelles seront plus importantes par la suite, j’ai toujours pris soin à ce que ne cessent jamais les rebondissements, pour surprendre le lecteur.

- Pari réussi ! Quoique… le livre soit un peu court. Est-il considéré comme une nouvelle ?

- Non. Je crois aussi que le format et la police d’écriture jouent. Dans un autre format, on pouvait arriver à 400 pages. Après, chaque tome est plus épais que le précédent.

- Bien, la couverture est magnifique…

- Oui ! Elle a été réalisée par une amie de longue date qui est dessinatrice professionnelle. Nous souhaitions, avec mon éditeur, représenter les personnages sans fard. Et puis un dessin laisse davantage de place à l’imagination qu’une photo. Tout a été réfléchi, choisi pour un résultat qui me comble.

- Seras-tu diffusée en dehors de ta maison d’édition ? chez des distributeurs ?

- Le livre sera disponible sur le site de la maison d’édition, puis en e-book chez Amazon et d’autres plate-formes de ce type. Par la suite, beaucoup de choses sont envisageables, à plus ou moins long terme, par ma maison d’édition.

- Y aura-t-il un avertissement particulier du fait que cela concerne une histoire gay ? Une restriction ?

- Oui. L’avertissement est présent sur le site de la maison d’édition. A partir de là, le lecteur sait à quoi s’attendre.

- Tu as parlé de cinq tomes. Quel sera le rythme de parution ?

- Pour l’instant, deux tomes sont envisagés pour cette année et trois l’an prochain.

- As-tu d’autres ouvrages en préparation ?

- Oui ! J’ai toujours plein de projets. Je suis actuellement en train d’écrire le tome 5 d’Alexis et simultanément, j’écris un roman à quatre mains.

- Toujours un livre gay ?

- Oui, mais réaliste cette fois.

- Réaliste ? Et la deuxième paire de mains, on la connaît ?

- Oui. Il n’y a pas une once de fantastique, c’est une romance entre deux garçons ayant chacun un secret. La deuxième paire de mains est aussi auteur et c’est ma meilleure amie. Sans cela, je crois qu’il ne pourrait pas y avoir d’osmose pour écrire.

- Sera-t-il publié chez le même éditeur ?

- Je ne sais pas, l’avenir nous le dira. Pour le moment, c’est l’écriture qui compte, et cette aventure à deux.

- Bon vent à Alexis !
dragonrouge57
dragonrouge57
Administratrice
Administratrice

Messages : 224
Points : 361
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 56
Localisation : Le nez dans un livre ou les yeux rivés sur un écran

http://www.men-over-the-rainbow.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Christelle Verhoest Empty Re: Interview de Christelle Verhoest

Message par Amadéo Darktiger Mer 2 Mai - 16:19

Voila un entretient bien intéressant
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Interview de Christelle Verhoest Empty Re: Interview de Christelle Verhoest

Message par Invité Jeu 3 Mai - 7:29

Merci beaucoup d'avoir partagé cela avec nous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Interview de Christelle Verhoest Empty Re: Interview de Christelle Verhoest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum