BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 la pucelle et le démon

Aller en bas 
AuteurMessage
Jehan
Dhampire
Dhampire
avatar

Messages : 20
Points : 44
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 45
Localisation : 06

MessageSujet: la pucelle et le démon   Mar 1 Juil - 19:05

Un de mes péchés mignons, choisir un livre rien que sur le titre.... et voilà comment "la pucelle et le démon" est tombé dans ma PAL!!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La jeune prophétesse Jehanne assure à qui veut l’entendre pouvoir remettre le dauphin sur son trône et bouter l’ennemi hors du royaume. Sidoine, un mercenaire sans scrupule, possédé par un esprit malin, est chargé par une puissante duchesse d’aller la chercher et de l’escorter jusqu’au Dauphin, mais il arrive trop tard : Jehanne a été assassinée par des démons à la solde de l’ennemi. Sidoine sait qu’il doit absolument ramener une jeune femme pour redonner courage au peuple et à son dauphin. Il décide alors de prendre la seule femme qu’il connaisse dans les environs, la prostituée avec laquelle il a passé la nuit précédente : Oriane. Oriane... Jehanne... qui verra la différence ?


Et me voilà lancée à pleine course dans l'aventure de "jeanne d'arc" mais fortement revisitée....mais quelle aventure!!!!! pleine de fantasy, d'action, un brin de romance (juste un petit peu!!!).
On guerroie en compagnie d'Oriane et de "la hire", ce mercenaire possédé par un démon (ressemblant à un loup garou à poil rouge), ces dernières étant commandés par une sorcière. On découvre que le secret (qui n'en est pas un pour tout le monde) de Sidoine est lourd à porter, le déchire face à son humanité et son amour pour la belle Oriane, si volontaire, intelligente, passionnée. On partage complots politiques, manœuvres de guerre, sortilèges, ......

L'écriture est vive, savoureuse d'expressions moyenâgeuses, avec à chapitre l'introduction un petit complet des actions de la pucelle Jehanne, écrit tel un chant de troubadour.

Merci à Bénédicte Taffin de nous faire partager son vision du mythe "jeanne d'arc", comme quoi l'histoire peut ne pas être si ennuyeuse!!!! Alors venez vous aussi bouter les azuléens hors de la falatie.......


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
la pucelle et le démon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général-
Sauter vers: