BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nosferas

Aller en bas 
AuteurMessage
Fafou
Vampire
Vampire
Fafou

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Nosferas    Jeu 17 Juil - 19:11



Afin de sauver leur races, les vampires adultes des quatre coins du monde n'ont d'autre choix que de transmettre leurs savoirs à leurs enfants. Ainsi, quelques sélectionnés vont faire le voyage jusqu'à Rome où ils apprendront les rudiments de leur espèces. Mais leur année va être secouée par de mystérieuses disparitions de vampires et l’apparition d'hommes au masque rouge.

Premier tome de la saga Les héritiers de la nuit, "Nosferas" fait immédiatement penser à Harry Potter, mais version vampire. Il y a cependant moins d'actions, ce qui est vraiment dommage dans un roman où il y a des vampires. Je m'attendais à quelque chose de plus sanglant, même si ce roman est un roman jeunesse. Le titre du roman ne peut que se rapprocher de Nosferatu, un des noms donné à Dracula, le plus célèbre des vampires. L'intrigue, les rebondissements en eux-mêmes n'apportent rien d'original à l'univers des vampires, mais le lecteur passe tout de même un très bon moment. Les personnages y sont attachants et l'ont se plait à suivre ces jeunes suceurs de sang dans leur année scolaire. La couverture remplie son objectif, qui est d'intriguer le lecteur et le plonger dans une atmosphère sombre, d'où la couleur  rouge sang. Bien que "Nosferas" soit le premier tome d'une saga qui en compte cinq, les prochains tomes ne seront apparemment pas traduits, ce que je trouve totalement inadmissible. Cela n'est certes pas la faute de l'auteur, mais l'épilogue, qui annonce donc une suite des plus mystérieuses, est sans effet. Du coup, difficile de conseiller ce roman, sauf si le lecteur sait lire l'allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nosferas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parutions février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: Bit Lit-
Sauter vers: