BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Imhotep, l'inventeur de l'éternité

Aller en bas 
AuteurMessage
Fafou
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Imhotep, l'inventeur de l'éternité    Jeu 24 Juil - 0:34







Pharaon mort, l'Egypte commence à décliner. La logique voudra que ce soit son fils, Djéser, qui prenne la relevé, encore faut-il que les Dieux le décident. Imhotep, quant à lui, jeune artisan, se découvre de mystérieux pouvoirs, qui pourront être forts utiles face à la menace de l'Ombre Rouge. Ensembles, Djéser et Imhotep vont tenter de remettre l'Egypte au summum de sa puissance. Mais tout cela ne sera pas simple ... 

Après un détour par le genre policier avec "Le procès de la momie" qui m'avait assez déçu, je retrouve Christian Jacq dans le genre où il excelle, le roman historique. Ayant d'abord découvert le parcours de Ramsès puis de Toutankhamon, l'auteur nous fais découvrir un grand personnage de l'histoire égyptienne, Imhotep. En très peu de pages, j'ai tout de suite été séduit par la plume de l'auteur et par l'histoire de Djéser et Imhotep, tous deux promis à un destin exceptionnel. Qui dit Egypte, dit dieux et ainsi fantastique. Comme dans tous ces romans historiques consacrés au pays des Pharaons, l'auteur place en effet un côté mystique à l'intrigue, ce qui rend la lecture plus intéressante et captivante. Outre l'ascension de ces deux hommes, l'auteur permet également au lecteur de suivre l'avancée du plan machiavélique de l'ennemi, ainsi que ses réflexions, si bien que l'on se prend au jeu pour tenter de découvrir qui est le véritable adversaire de Djéser et Imhotep. Certains trouveront peut-être quelques longueurs quant à la nouvelle mise en place du pouvoir et désirs instaurés par Djéser, mais le fait que les chapitres soient courts et que la plume de l'auteur soit fluide balaie ce sentiment. En conclusion, je suis ravi de retrouver Christian Jacq dans cet univers qui mêle complot, amour, fantastique, historique, et où le lecteur arrive assez facilement à imaginer les scènes décrites et les décors fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Imhotep, l'inventeur de l'éternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général-
Sauter vers: