BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Shutter Island  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Shutter Island  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Shutter Island

Aller en bas

Shutter Island  Empty Shutter Island

Message par Fafou Lun 15 Sep - 15:24

Shutter Island  Shutte10


Le marshal Teddy Daniels est appelé à Shutter Island, île où de dangereux criminels sont enfermés dans un hôpital psychiatrique.  Teddy doit enquêter, avec son coéquipier Chuck Aule, sur la disparition d'une des patientes. Très vite, Teddy et Chuck sentent qu'on leur cache quelque chose. Quand la vérité éclatera, ils ne voudront pas la croire ... 

Un huis-clos dans un hôpital psychiatrique, voilà un très bon sujet de départ ! Avec un début à la "Mystère de la chambre jaune" (comment la patiente à t'elle pu s'échapper de sa chambre alors que cela est impossible ?), l'auteur place son lecteur dans un univers angoissant, oppressant et mystérieux. Ayant vu la formidable adaptation de Scorsese avec Léonardo DiCaprio et Mark Ruffalo, je n'est  bien évidemment pas été surpris des rebondissements qu'il y avait, mais je suis toujours aussi fan de la fin (dès la page 280 pour être exact). Avant cela, il ne se passe guère de chose, mais l'ambiance suffit à ce que cela ne soit pas dérangeant. Le livre, contrairement au film, permet d'avoir des informations supplémentaires sur le personnage principal, ce qui permet d'être plus proche de lui et de mieux le comprendre.  Le fait d’avoir réédité le roman avec l'affiche du film en couverture et le casting sur la quatrième de couverture me plait beaucoup.  Bien que guère emporté par le roman (sans doute parce que je connaissais l'historie), je trouve cependant que c'est un excellent thriller qui fait froid dans le dos. Les énigmes que l'île renferme, le passé du personnage principal, les fausses pistes, le cadre ... font de "Shutter Island" un thriller culte dont les fous hanteront vos nuits ...
Fafou
Fafou
Vampire
Vampire

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum