BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Sous la surface, de Kate Sherwood Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Sous la surface, de Kate Sherwood Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Sous la surface, de Kate Sherwood

Aller en bas

Sous la surface, de Kate Sherwood Empty Sous la surface, de Kate Sherwood

Message par Lena Polskaia Ven 26 Sep - 22:46

Sous la surface, de Kate Sherwood Beneat10
DreamspinnerPress VF, sortie du 23 Septembre 2014. Traduction Benjamin Remy

Résumé:

Quand la compagnie de Peter Carr l’envoie dans le sud-ouest de l’Ontario pour amadouer la population d’un village et lui faire accepter un projet d’exploitation minière, il se réjouit de relever le défi. Techniquement, il est avocat, mais son rôle, c’est de résoudre les problèmes. Il ne s’était juste pas attendu que le problème s’appelle Caleb Sinclair, l’artisan-ébéniste passionné mais introverti qui vit à côté du site proposé pour la carrière.

‘Connais ton ennemi’. C’est la philosophie de Caleb. Et essayer de convertir une terre fertile en carrière de gravier vaut à Peter le titre d’ennemi. Caleb aime cette terre, et s’il doit faire la paix avec ses voisins homophobes pour faire la guerre à Peter, qu’il en soit ainsi. Sauf que connaître son ennemi ne se passe pas du tout comme prévu. Peter n’est pas le méchant des contes de fées… Il pourrait même être le prince charmant

Mon avis:














J'avais été séduite par le style de Kate Sherwood en découvrant sa série Californie Équestre, ce singulier mélange contrasté entre l'émotion brute des situations, l'écriture un peu distante de l'auteur, et l'importance donnée à la psychologie des personnages. On le retrouve ici, avec un peu moins d'émotion toutefois. Sous la surface, c'est l'histoire d'un amour improbable entre deux hommes que tout oppose. Non seulement leur combat, celui d'un avocat cherchant à convaincre les habitants d'un coin de campagne canadien des bienfaits de l'implantation d'une carrière de gravier, contre l'ébéniste local qui veut défendre sa terre et mènera la fronde, mais encore leur mode de vie, leurs personnalités même. Peter l'avocat est un nomade sans attache. Sociable, ouvert, il aime se confronter aux autres, convaincre, persuader et charmer. Caleb à l'inverse est un artiste solitaire, mal à l'aise avec les autres, viscéralement attaché à sa terre et ses racines, et c'est en travaillant le bois de ses mains qu'il s'épanouit. L'un reste à la surface des choses et l'autre s'est un peu perdu dans les profondeurs. Sous la surface, c'est là qu'ils vont se rencontrer, se reconnaître,s'attirer et s'aimer.



Peter va découvrir qu'il y a plus sous la surface des choses et des gens que ce qu'il croyait, que l'information qu'il maitrise si bien n'est pas la compréhension, que l'émotion prime parfois la raison, et qu'il y a en lui un cœur qui demande plus qu'une vie de travail. Caleb aussi évoluera au cours de cette aventure, découvrira certaines choses sur lui-même et les autres, et sortira peu à peu de l' isolement où il s'était enfermé.

C'est une jolie romance qui se construit peu à peu entre ces deux hommes, de l'intérêt à l'amitié, du désir à l'amour, une lente découverte de l'autre. N'attendez pas de scène de sexe à tout bout de champ, l'auteur nous la réserve pour la fin, et ma foi ce n'est pas gênant. J'ai un peu regretté par contre que le côté émotionnel ne soit pas davantage marqué. Du coup, le livre m'a moins touchée que les précédents de l'auteur; Mais les interventions de Riva, la collègue de Peter, et des deux chiens, Diégo et Diesel, apportent une touche d'humour sympathique. Un très bon roman.



4/5 Sous la surface, de Kate Sherwood Dragon10
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Vampire
Vampire

Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum