BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Brasier sur la montagne (Les montagnes T1) de PD Singer Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Brasier sur la montagne (Les montagnes T1) de PD Singer Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Brasier sur la montagne (Les montagnes T1) de PD Singer

Aller en bas

Brasier sur la montagne (Les montagnes T1) de PD Singer Empty Brasier sur la montagne (Les montagnes T1) de PD Singer

Message par Lena Polskaia Mar 4 Nov - 21:17

Brasier sur la montagne (Les montagnes T1) de PD Singer Fireon10
DreamspinnerPress VF, sortie du 4 Novembre 2014. Traduction Céline Etcheberry


Résumé:
Faire une pause dans ses études, profiter des Montagnes Rocheuses du Colorado, combattre un incendie ou deux. C’est tout ce que Jake Landon souhaitait faire quand il s’était inscrit comme garde forestier. Il s’attendait à trouver comme partenaire un vieux montagnard grincheux. Ils auraient patrouillé les étendues sauvages dans un camion-citerne, échangé trois mots en une journée et le Vieux Croûton n’aurait rien eu de séduisant. Une forêt nationale semblait assez grande pour permettre à Jake de rester au fond du placard. Il pourrait passer le temps en pêchant.

Sauf qu’au lieu d’un Vieux Croûton, il se retrouve en équipe avec Kurt Carlson : confiant, compétent et expérimenté. Il est aussi jeune, sexy, amical et trouve que les vêtements sont une option dans la nature. Partager une petite cabane avec cette tentation sur pattes va mettre à l’épreuve la santé mentale de Jake – est-ce qu’il essaie de lui faire passer un message, ou est-il juste Kurt ? Et comment Kurt réagirait-il s’il découvrait que son nouveau partenaire veut allumer un incendie un peu différent, cette fois ? Jake est terrifié – ils vont devoir vivre ensemble pendant cinq mois, quoi qu’il advienne.

Le courant passe tellement entre eux qu’ils pourraient mettre le feu aux arbres, mais il faudra un véritable brasier pour que Jake et Kurt admettent qu’ils n’ont pas chaud seulement à cause du feu


Mon avis:

Voilà une chaude et sympathique romance chez deux jeunes soldats du feu. Jake est un étudiant de 21 ans, décidé à prendre une année sabbatique avant d'entamer des études de pharmacie. Toujours puceau, attiré par les garçons, il espère que passer les 5 mois de la saison d'été avec un garde forestier confirmé, du genre vieil ours des montagnes, va calmer ses émois et pourquoi pas, lui faire passer ce goût pour les hommes qui lui fait un peu peur. Mais en guise de vieil ours, il tombe sur le très sexy Kurt, un jeune homme à peine plus âgé que lui, compétent et sympathique. L'entente entre les deux hommes est parfaite, et c'est tant mieux car ils vont devoir cohabiter en pleine nature durant des mois, mais Jake a de plus en plus de mal à refréner son attirance pour Kurt, qui ne semble pas conscient de son désir. Ou bien si ? 
C'est un joli jeu de cache cache, et de tension sexuelle qui se joue dans cette superbe nature, jusqu'à ce que la passion s'embrase autant que la forêt. 

J'ai beaucoup aimé les personnages, Jake intelligent et débrouillard, désireux d'apprendre un maximum de choses, essayant de gérer au mieux un désir inapproprié dont il craint qu'il ne gâche sa belle et neuve camaraderie avec Kurt, fantasmant sur des gestes et des caresses qu'il n'a encore jamais eu l'occasion d'expérimenter. Et découvrant qu'il voudrait plus qu'un peu de sexe avec lui. Et Kurt, doué en tout (sauf pour les marche-arrière dans les bois !), sympathique, gentil, taquin, et courageux, qui cache sa fragilité et ses peurs sous ses airs de bravache.

La romance entre Jake et Kurt est à l'image d'un incendie de forêt, le désir couve et s'attise tout en demeurant masqué, jusqu'au jour où les flammes jaillissent, avec la peur qui étreint les deux garçons. On ne s'ennuie pas un instant dans ce roman, qui démarre doucement et en douceur, et monte en intensité progressivement. Un très bon moment de lecture. Qui se clôt en beauté avec une petite nouvelle « Déluge sur la montagne » qui nous permet de découvrir ce qui a blessé Kurt, deux ans auparavant, et l'a poussé à venir panser ses plaies dans ce parc national.

4,2/5

Brasier sur la montagne (Les montagnes T1) de PD Singer Dragon10
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Vampire
Vampire

Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum