BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Partenariat de sang T2 : Contrat de Sang  VF Ariel TACHNA (auteur), Laurent Tigrou (Traduction) Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Partenariat de sang T2 : Contrat de Sang  VF Ariel TACHNA (auteur), Laurent Tigrou (Traduction) Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Partenariat de sang T2 : Contrat de Sang VF Ariel TACHNA (auteur), Laurent Tigrou (Traduction)

3 participants

Aller en bas

Partenariat de sang T2 : Contrat de Sang  VF Ariel TACHNA (auteur), Laurent Tigrou (Traduction) Empty Partenariat de sang T2 : Contrat de Sang VF Ariel TACHNA (auteur), Laurent Tigrou (Traduction)

Message par alinoras Mar 13 Jan - 19:22

Partenariat de sang T2 : Contrat de Sang  VF Ariel TACHNA (auteur), Laurent Tigrou (Traduction) Contra10



Résumé de l'éditeur : 
Les sorciers et les vampires ont forgé une Alliance fondée sur le sang et la magie dans l'espoir de renverser la tendance de la guerre contre les sorciers rebelles. Quelques liens sorcier-vampire sont aussi réussis que celui d’Alain Magnier et Orlando de Saint-Clair, mais d’autres le sont beaucoup moins, menant à des disputes, des ressentiments, ou carrément à des combats entre les alliés en dépit de leurs objectifs communs.
Suivant l'exemple de son meilleur ami Alain, Thierry Dumont accepte résolument un partenariat avec le vampire Sébastien Noyer et ce malgré l'inconfort du sorcier à être si proche d'un vampire – et un homme – si peu de temps après le décès de sa femme. Mais ils constatent que leurs désespoirs sont peut-être la clef pour former une Alliance qui fonctionne : Thierry et Sébastien sont presque immédiatement dévoués à la sécurité de l’autre.
Avec cette nouvelle force qui la soutient, les dirigeants de l’Alliance se préparent à annoncer son existence au monde entier dans l’espoir de les rallier contre les sorciers rebelles qui menacent de détruire la vie telle qu’ils la connaissent. Luttant pour trouver sa voie dans la guerre en pleine expansion, l’Alliance découvre que malgré ses avantages, les partenariats ont une incidence sur l’équilibre des pouvoirs magiques élémentaires dans le monde qui peut être une menace encore plus grande que la guerre elle-même.
Avis :
On retrouve l’univers qu’a créé l’auteur : un monde où des gens aussi différents que les magiciens et les vampires, doivent apprendre non seulement à se connaître, mais aussi à s'accepter pour lutter pour la survie de leur monde. Il est plutôt intéressant. L’écrivain l'approfondit en expliquant sa magie, les alliances et la guerre mais elle en oublie parfois ses personnages. 
L’histoire  n’est plus centrée sur la relation d’un couple ,Orlando et Alain, les héros du premier tome. On découvre d’autres couples F/M, F/F et M/M… Mais c’est trop de personnages, on se perd un peu. On ne sait plus qui sont les héros de l’histoire… Je pense que l’auteur devrait se concentrer sur une relation dans chaque tome et non se disperser. 
J’ai donc un avis plus que mitigé sur ce livre que j’avais déjà sur le premier tome, comme un sentiment d’un manque dur à expliquer, d’une incohérence quelque part. 
Si je devais donner une note, je donnerais 3,5/5 avec comme appréciation « de bonnes idées et du style, mais il faut rester concentrer sur le principal les héros…» 
alinoras
alinoras
Dhampire
Dhampire

Messages : 15
Points : 19
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat de sang T2 : Contrat de Sang  VF Ariel TACHNA (auteur), Laurent Tigrou (Traduction) Empty Re: Partenariat de sang T2 : Contrat de Sang VF Ariel TACHNA (auteur), Laurent Tigrou (Traduction)

Message par Amadéo Darktiger Mer 14 Jan - 22:02

merci pour cette premier chronique par contre j'ai oublié de te dire, quand tu poste une chronique ici il faut poster le lien sur notre page facebook également.
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat de sang T2 : Contrat de Sang  VF Ariel TACHNA (auteur), Laurent Tigrou (Traduction) Empty Re: Partenariat de sang T2 : Contrat de Sang VF Ariel TACHNA (auteur), Laurent Tigrou (Traduction)

Message par Nanaho Mar 20 Jan - 20:05

Mon avis :

Pour cette suite, mon avis est assez mitigé. Autant j'ai dévoré le premier tome, autant j'ai eu plus de mal à lire le second malgré l'histoire intéressante.
Durant ce tome, l'auteur nous permet d'avoir plusieurs visions des événements grâce aux partenariats créé à la fin du premier volume. Cela nous permet une meilleure compréhension et imprégnation de l'histoire cependant les changements de point de vue (ou de couple partenaire) sont beaucoup trop nombreux et perturbe la lecture. Certaine scène concernant un partenariat précis sont entre-coupé plusieurs fois par des scènes sur un autre partenariat, ce qui est très dérangeant pour la compréhension du récit et des dialogues.
Tout au long de l'histoire, nous retrouvons le couple principal d'Alliance de sang à savoir Alain et Orlando, ainsi que les nouveaux partenariat formé avec Thierry et Sébastien, Jean et Raymond, Mireille et Caroline, ... Ces différents binômes évolue au fur et à mesure que le récit avance. Grâce à leurs visions des choses, nous avons une meilleure compréhension des différences, mais aussi des ressemblances qui les lient depuis l'alliance entre sorciers et vampires. Chaque personnage est différent, que ce soit au niveau de son passé, de sa place dans la milice ou dans la cour des vampires ou encore dans l'appréhension de l'alliance ce qui permet au lecteur de découvrir et visité en quelque sorte le monde crée par Ariel Tachna.
J'attendais avec impatience, je dois bien l'avouer, la relation entre Thierry et Sébastien qui d'après le résumer ce développe dans ce tome. J'ai été un peu surprise de les voir se tourner autour comme ça, mais après réflexion je pense que ça m'aurais encore plus surprise de les voir se sauter dessus dès le début.
Pour résumer, je dirais que c'est une bonne suite, mais avec un peu trop de changement de point de vue.
Nanaho
Nanaho
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 93
Points : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 36
Localisation : En pleine lecture ou à la recherche de ma futur lecture

Revenir en haut Aller en bas

Partenariat de sang T2 : Contrat de Sang  VF Ariel TACHNA (auteur), Laurent Tigrou (Traduction) Empty Re: Partenariat de sang T2 : Contrat de Sang VF Ariel TACHNA (auteur), Laurent Tigrou (Traduction)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum