BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'Art de la Respiration - TJ Klune Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'Art de la Respiration - TJ Klune Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

L'Art de la Respiration - TJ Klune

3 participants

Aller en bas

L'Art de la Respiration - TJ Klune Empty L'Art de la Respiration - TJ Klune

Message par dragonrouge57 Ven 6 Mar - 7:54

[img]L'Art de la Respiration - TJ Klune Artofb10[/img]

Le Moustique 3

Suite de Ce que nous sommes

Tyson Thompson a fini le lycée à seize ans et a quitté la ville de Seafare, dans l’Oregon, pour aller accomplir ce qu’il supposait être de meilleures et plus grandes choses. Il a rapidement découvert que le monde extérieur avait des crocs, et il revient sur la côte en traînant derrière lui quatre ans d’échecs, une addiction et un diagnostic de trouble panique. Bear, son frère, et Otter, l’époux de son frère, croient que revenir chez eux est exactement ce qu’il faut à Tyson pour qu’il se retrouve. Entouré de sa famille dans la Monstruosité Verte, Tyson tente de remettre en place les bouts de sa vie brisée.

Mais peu de temps après son retour, Tyson se retrouve face à l’inévitable sous la forme de son ami d’enfance et son premier amour, Dominic Miller, qu’il n’a pas revu depuis le jour où il a quitté Seafare. Tandis que leurs chemins se croisent, de vieilles blessures se rouvrent, de nouveaux secrets sont révélés, et Tyson découvre que sa propre histoire cache davantage que ce qu’on lui a dit toutes ces années.

Dans une mer de visages familiers, de nouveaux amis et les souvenirs du choix dévastateur d’une mère, Tyson va apprendre qu’afin d’avoir un quelconque espoir en l’avenir, il doit combattre les fantômes de son passé.
dragonrouge57
dragonrouge57
Administratrice
Administratrice

Messages : 224
Points : 361
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 56
Localisation : Le nez dans un livre ou les yeux rivés sur un écran

http://www.men-over-the-rainbow.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'Art de la Respiration - TJ Klune Empty Re: L'Art de la Respiration - TJ Klune

Message par Nanaho Jeu 12 Mar - 10:34

Mon avis :

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Tyson, alias Moustique, mais aussi Bear et Otter, Creed, Anna et leur enfant JJ, les parents d'Anna, ceux de Creed et Otter sans oublier Dominic. Tous forment toujours une belle et grande famille complètement loufoque (dans le bon sens). Nous faisons également la connaissance de nouveaux personnages tout aussi fous et loufoques pour notre plus grand plaisir.

Notre moustique a bien grandi mais certains événement font qu'il ne va pas très bien lors de son retour à Seafare après quatre ans d'université. 

L'auteur nous régale à nouveau avec ce tome, l'histoire suit la logique et les événements des deux derniers tomes même si nous avons la vision de Ty plutôt que celle de Bear.

Je me suis totalement plongée (ou plutôt replongée) dans l'univers chaleureux créé par l'auteur, j'ai ri, j'ai pleuré, me suis angoissée et me suis énervée pour ces personnages.

TJ Klune explore parfaitement la psychologie des protagonistes surtout celle de Ty, qui est ici le héros de l'histoire. Il nous offre un beau récit passionnant et bien réaliste.

Que dire d'autre, à part que j'ai dévoré ce livre tellement je l'ai plus qu'adoré parce qu'il est plein de hauts, de bas, d'angoisse, de rêve et avec une fin magnifiquement et complètement OUF et inattendue (dans le bon sens).

J'adore  love love love love love love love love

Ma note 5,7/6 (j'enlève 0,3 juste parce que c'est pas toujours facile d'être dans la tête de Ty)
Nanaho
Nanaho
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 93
Points : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 36
Localisation : En pleine lecture ou à la recherche de ma futur lecture

Revenir en haut Aller en bas

L'Art de la Respiration - TJ Klune Empty L'ours, la loutre et le moustique tome 3

Message par miss borgia Ven 13 Mar - 18:32

L'Art de la Respiration - TJ Klune L-ours,-la-loutre-et-le-moustique,-tome-3---l-art-de-la-respiration-589346-250-400

                                                        L’Ours,  la Loutre et le Moustique tome 3
L’Art de la Respiration
                                                
Auteur  T.J Klune
Edition  Dreamspinner
Genre AmourAmitiéHomosexualité, LittératureFamille, Frères 
Date de sortie  10 mars 2015  405 pages PDF
 
 
                                                      Résumé
 
Tyson Thompson a fini le lycée à seize ans et a quitté la ville de Seafare, dans l’Oregon, pour aller accomplir ce qu’il supposait être de meilleures et plus grandes choses. Il a rapidement découvert que le monde extérieur avait des crocs, et il revient sur la côte en traînant derrière lui quatre ans d’échecs, une addiction et un diagnostic de trouble panique. Bear, son frère, et Otter, l’époux de son frère, croient que revenir chez eux est exactement ce qu’il faut à Tyson pour qu’il se retrouve. Entouré de sa famille dans la Monstruosité Verte, Tyson tente de remettre en place les bouts de sa vie brisée. 

Mais peu de temps après son retour, Tyson se retrouve face à l’inévitable sous la forme de son ami d’enfance et son premier amour, Dominic Miller, qu’il n’a pas revu depuis le jour où il a quitté Seafare. Tandis que leurs chemins se croisent, de vieilles blessures se rouvrent, de nouveaux secrets sont révélés, et Tyson découvre que sa propre histoire cache davantage que ce qu’on lui a dit toutes ces années. 

Dans une mer de visages familiers, de nouveaux amis et les souvenirs du choix dévastateur d’une mère, Tyson va apprendre qu’afin d’avoir un quelconque espoir en l’avenir, il doit combattre les fantômes de son passé.
 
                                             Mon Avis
https://www.youtube.com/watch?v=sf6LD2B_kDQ
Ah !! La fameuse série de L’ours, la Loutre et le Moustique ! Je ne vous dirai pas combien de fois on me l’a conseillée, eh bien finalement, je m’y suis mise… sauf que voilà : si les deux premiers m’ont plus, le troisième bah, je n’ai pas pu le finir… Je sais qu’en disant cela, je ne vais pas me faire des fans (mais après tout, c’est mon avis).
Ohoh !! Zeb chuuut !!
Pourquoi donc n’ai-je pas pu finir ? Tout simplement parce que je pense que c’est un tome de trop, ce troisième livre porte sur le « Moustique », ses difficultés à apprendre à vivre avec ses doutes, ses blessures morales dues à l’abandon de sa mère plus petit ; okay jusque-là, je peux comprendre, ce n’est pas juste et la mère mériterait des claques.
Ça je peux le comprendre oui, y consacrer un tome… Je ne pense pas tout cela aurait pu être mis en même temps que le second tome, et faire celui-ci sur les points de vue des différents personnages aurait été intéressant, enfin de mon point de vue.
Je n’en dirai pas plus car comme je vous l’ai dit, je n’ai pas terminé, cela ne m’a pas captivé plus que ça, même si j’avais aimé les deux premiers tomes.
Rhoo !! Comment tu te rattrapes Zeb !! Vilaine.
Non je ne suis pas vilaine, je me justifie, ce n’est pas la même chose.
Enfin, trop de souffrance dans ce récit et à force, ça ne passe plus. J’ai ressenti de l’empathie pour Tyson, mais je trouve qu’il met du temps à comprendre qu’il a une famille maintenant et un amour.
Voilà !! Je vous dis à bientôt pour un nouvel avis !
Zeb
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

L'Art de la Respiration - TJ Klune Empty Re: L'Art de la Respiration - TJ Klune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum