BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'épine by Feliz Faber Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'épine by Feliz Faber Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'épine by Feliz Faber

2 participants

Aller en bas

L'épine by Feliz Faber Empty L'épine by Feliz Faber

Message par Nanaho Sam 12 Sep - 20:50

L'épine by Feliz Faber Thorns10


Description:
Comment l’amour entre deux hommes pourrait-il être responsable de la mort d’un cheval pendant le Derby du Kentucky ? Le journaliste Will Yeats veut découvrir la vérité.
 
Il y a dix-sept ans, une histoire d’amour entre un jockey et un entraîneur de chevaux, ainsi qu’un tragique accident sur le circuit, scandalisait le monde des courses hippiques. Mais Nic Pithiviers et Louis Meerow semblent n’avoir aucune envie d’éclaircir les choses : ils refusent toute interview et envoient leur avocat, Francis LeBon, questionner Will sur ses motivations.
 
Nic et Louis ont une place spéciale dans le cœur de Francis, Louis lui a appris à être fier de lui et à s’affirmer en tant que gay, aussi ne reculera-t-il devant rien pour les protéger d’un journaliste indiscret. Cependant, Francis ne s’attend pas à l’honnêteté du reporter et à sa réelle volonté de disculper les deux hommes accusés à tort… ni à l’attrait grandissant qu’il ressent pour Will.
 
En visite en France, chez Nic et Louis, dans leur centre de formation de chevaux, Will découvre un réseau d’intrigues, de secrets, et d’anciens mensonges. Dans le même temps, il déclenche, sans le vouloir, une série d’événements dangereux qui, non seulement menacent de détruire sa relation naissante avec Francis, mais également la relation de Nic et Louis pourtant solide depuis plusieurs décennies.


Mon avis

Nous rencontrons ici William Yeats ou Will, un jeune journaliste qui pour un de ses articles va s'intéresser aux courses hippiques. Ses recherches vont le mener tout droit sur un événement tragique durant le Derby du Kentucky d'il y a 15 ans.

Suivant son instinct journalistique, Will se renseigne sur Nic Pithiviers et Louis Meerow, tout deux accusés de la mort d'un cheval durant une course. Mais les deux hommes sont plus que retissant à se livrer au journaliste et finissent par lui envoyer leur avocat Francis LeBon afin de faire la point sur ses motivations.

Nic et Louis sont bine plus que des clients pour Francis et il fera tout pour les protéger. Mais c'est sans compter sur l'honnêteté et la réel volonté de Will à vouloir innocenter les deux hommes qui pour lui ont été accusés à tord.

Sa visite en France, chez Nic et Louis, va confronter Will à plus d'intrique, de mystère et d'ancien mensonge qu'il ne pensait. Et sans le vouloir, il va reveiller de vieux démons qui par leurs actions menaces non seulement la relation naissante entre Will et Francis, mais surtout celle de Nic et Louis pourtant solide depuis des années.

Dans ce récit, l'auteur nous fait découvrir le monde du journalisme plus ou moins "people", mais également celui des courses hippiques.

L'histoire démarre tout doucement avec dans un premier temps ce que j'appellerais la mise en place du "décor", de l'intrigue et des personnages. Puis viens le rapprochement entre notre journaliste et l'avocat, suivi par l'arriver de ce premier en France.
Par la suite, nous rentrons plus ou moins dans le vif du sujet avec les découvertes, les révélations, les secrets empoissonnés et les ennemis invisibles.

Même s'il y a un peu de suspens, je ne me suis pas complètement laisser emporter par les évènements du livre. Les personnages sont tous sympathiques, certain sont drôles, d'autre un peu froid. L'histoire en elle-même est plutôt bien écrite et intéressant, mais pas assez captivant pour moi. 

Au fur et à mesure du récit et des découvertes, j'ai tout de même été aussi curieuse que Will, afin de démêler le vrai du faux et ainsi de connaitre le fin mots de cette drôle d'histoire liée à cette vieille courses Derby.

En résumer, une assez belle histoire d'intrigue et de secret qui est sympa à lire, mais qui est loin d'être un coup de cœur pour moi

Ma note : 3/6
Nanaho
Nanaho
Stagiaire
Stagiaire

Messages : 93
Points : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 36
Localisation : En pleine lecture ou à la recherche de ma futur lecture

Revenir en haut Aller en bas

L'épine by Feliz Faber Empty Re: L'épine by Feliz Faber

Message par miss borgia Mar 15 Sep - 19:42

Avec cette histoire, j’ai vraiment eu du mal, à cause du thème le « journalisme à ragots », ce n’est jamais bon de remuer les vieilles histoires ; Will l’apprend au fur et à mesure du récit.
L’histoire en elle-même se déroule dans le monde hippique, une vieille histoire de mort d’un cheval lors d’un derby, un couple entraineur-jockey qui ne plaît pas à tout le monde ; va remonter à la surface et Will Yates cherche la vérité à tout prix (j’ai eu grave envie de lui coller des baffes à celui- là).
De moi-même, j’ai laissé tomber les tabloïds car les ragots, cela n’apporte rien de bon et croyez moi, au fil du temps, les journalistes sur n’importe quel support, je trie et retrie les infos !!!
En fait le sujet qui ressort de tout cela, ce sont les liens qu’ont le couple incriminé et qui sont hors cadre du système « normal » et il suffit qu’un « fouille poubelle » (je reste polie) remue tout cela pour de nouveau ébranler ce que le couple avait construit ; je ne suis pas d’accord avec la forme d’investigation de Will, même s’il y a une attirance certaine avec le fameux Francis, le reste n’en est pas moins gâché par ce remue-ménage.
Dommage, j’ai failli lâcher plus d’une fois ; mais j’ai continué parce que le monde hippique gagne à être connu, cependant pas au détriment d’un univers journalistique où le ragot est roi !!!
Je n’arrive pas à mettre une note sur ce livre, mes sentiments ont formé une alliance avec ma colère envers Will, ma peur pour le couple de Nic et Louis, je n’arrive pas à faire la part des choses.

Je m’excuse d’avance auprès de l’auteur.
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum