BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Just Breathe

Aller en bas 
AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 374
Points : 1066
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 38
Localisation : oise

MessageSujet: Just Breathe   Jeu 4 Jan - 0:57



« Comment faire pour continuer à avancer quand l’être aimé n’est plus à nos côtés ? Comment faire pour tenir la promesse qu’on lui a faite sur son lit de mort, quand tout ce qu’on veut, c’est baisser les bras, abandonner pour ne plus souffrir ? Comment fait-on pour faire son deuil, pour tirer un trait sur l’amour de notre vie ?

Toutes ces questions, je me les suis posées en boucle dès l’annonce de la maladie de Tristan. Pourtant, entre envisager les choses, et y être confronté, il y a un véritable fossé. Peu importe ce qu’on pense, on ne peut pas être préparé à une telle épreuve.

C’est ce que je vais apprendre à mes dépens. Mais le pire je pense, sera pour moi de survivre à ma dépression… Et d’accepter l’aide salvatrice, que cet homme croisé dans un endroit des plus inattendus, est enclin à m’offrir.

C’est ensemble, ou rien, que nous allons tenter de nous reconstruire… »


Mon avis coup de  love love love love


Comment faire pour se reconstruire après une disparition, surtout si c’est la personne que vous aimez, un proche ? Réponse, il y en a pas justement….Dans cette histoire, nous retrouvons Alec (l’histoire est de son point de vue) et Cain , les personnages de « In loving memory » et « Heartbeat » ( A vous de voir qui est dans quelle histoire, et pour cela je vous invite à les lires si ce n’est pas déjà fait) .
Alec, a du mal à remonter la pente depuis la perte de son âme sœur, il est en vrac… Et la seule façon qu’il trouve, est d’aller dans un groupe de parole ; de là il va faire la rencontre de Cain….
Oh mon Dieu !! Cette conclusion est d’un bouleversant !! N’allait pas faire vos courses après la lecture, on vous regardera d’un drôle d’air ; je vous le garantie.
Je dirais que sur ce coup, la plume de Manhon a prit un niveau supérieur, et pas que sur cette histoire j’ai envie de dire ; la totalité des trois histoires. Elle traite les sujets de la maladie, du deuil avec une telle finesse qu’on ne peut qu’aimer et pleurer.
Résultat, on finit sur le popotin et le cœur en miette !! Mais c’est tellement beau !! Allez, je vous laisse découvrir cette trilogie qui ne vous laissera pas de marbre.
A plus !! Tchao thanx thanx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Just Breathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT en français-
Sauter vers: