BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui es tu, Chyna ?

Aller en bas 
AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 423
Points : 1213
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 38
Localisation : oise

MessageSujet: Qui es tu, Chyna ?   Mar 17 Juil - 22:24



À l’approche de son quarante-cinquième anniversaire, Lil Lampert éprouve une terrible anxiété de vieillir. Pour l’aider à retrouver goût à la vie, son partenaire, Grier Dilorio, lui propose un voyage en amoureux en Italie. Cette absence tombe plutôt mal, car leur fils, Luca vient d’entrer à l’école secondaire. Il est confié à ses oncles d’adoption, Clark Stevens, des Chicago Bears, et Jody Williams.

Grandir entre deux couples gays a donné à Luca une perspective de la vie assez unique, sans pour autant lui permettre de répondre aux questions qu’il se pose concernant son orientation sexuelle. Après plusieurs années d’un béguin secret pour son meilleur ami, Chip Davidson, voilà que Luca s’intéresse à sa jumelle, la rousse Chyna. Alors qu’il se croyait gay, peut-être est-il bisexuel finalement.

Chyna est né intersexué, c’est-à-dire avec un rare syndrome génétique d’ambiguïté de genre. Biologiquement, c’est un garçon, mais sa mère, troublée par une crise de dépression post-partum, l’a déclaré à la naissance en tant que fille et l’élève depuis lors dans le mensonge. La puberté arrivant, Chyna a de plus en plus de mal à dissimuler son secret, d’autant plus que sa forte attirance pour Luca lui déclenche d’étranges réactions.

Luca saura-t-il, malgré sa jeunesse, accepter une vérité troublante et aider Chyna à découvrir sa véritable identité, ou bien va-t-il renoncer au premier écueil et réduire à néant le rêve de bonheur d’un adolescent à la dérive ?


Mon avis taz
Pour en savoir plus sur le terme d’intersexuation c’est par ici =>
https://fr.wikipedia.org/wiki/Intersexuation
Cette histoire est bouleversante, le combat de Chyna (l’un des personnages principaux de cette histoire) est édifiant, et fait réfléchir sur le parcours qu’ont eu les parents, et surtout Chyna ; c’est dur et terrifiant.
Et comme les préjugés ont une dominance assez prononcée ….Je vous laisse deviner ce que peuvent produire ces fameux préjugés.
Heureusement dans tout cela , il y a une étincelle d’amour qui pointe le bout de son nez, avec Luca ;sa relation avec Chyna est adorable. Luca est un vrai modèle de compréhension et un modèle tout court parce qu’il essaie de comprendre et d’aider Chyna !! (et puis sa relation avec ses oncles est choupinou ). Une histoire intense en tout points de vues, des émotions vives qui mettent les nerfs à vifs.
 
Le résumé en dit beaucoup, il faut le lire car moi , il m’a retourné !! Un tourbillon émotionnel prenant ; surtout n’oubliez pas la boite de mouchoirs parce que sinon ….
Bref, à lire !! Oui , je me répètes mais pour la bonne cause !! Allez à plus !!
Ha, j’allais oublié cette chanson va très bien avec le texte =>
https://www.youtube.com/watch?v=fC6YV65JJ6g
ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qui es tu, Chyna ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT en français-
Sauter vers: