BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Une rencontre surprenante  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Une rencontre surprenante  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une rencontre surprenante

2 participants

Aller en bas

Une rencontre surprenante  Empty Une rencontre surprenante

Message par miss borgia Jeu 27 Juin - 16:23

Une rencontre surprenante  Une-rencontre-surprenante-1046935-264-432

Logan et Maxime se connaissent depuis la cour d'école et une amitié indéfectible est très vite née entre eux.

Peur des on-dit ou honte d'aimer une personne du même sexe, ils se sont tous les deux tournés vers les femmes.

Chacun est animé par des sentiments plus troublants qu’une simple amitié l’un envers l’autre. Sauf que le premier geste qui mène vers une véritable relation de couple est difficile à faire.

Vont-ils enfin laisser libre court à leurs envies et assumer leurs désirs ? Où laisseront-ils leurs sentiments filer entre leurs doigts ?

Aujourd'hui, à 33 ans, le lien qui les unit est toujours aussi fort.

La barrière est mince entre amitié et amour... Il n'y a souvent qu'un pas.

Vont-ils oser franchir celui-ci ?

Aujourd'hui, ce sont des adultes, rien ni personne ne peux choisir à leur place.

Mais ont-ils réellement une idée de ce qui les attend ?


Mon avis
taz taz

Une rencontre surprenante oui, tant par l’histoire que par la plume de l’auteure . Une plume fine sans chichis qui fait que le sujet traité est très agréable à lire. L’auteure arrive à nous faire ressentir toutes les émotions qui découlent d’une telle amitié entre les deux garçons.
Cette amitié cache quelque chose de bien plus intense encore.  Maxime & Logan, voilà comment se prénomment les deux amis . Si l’un est gay et tranquille parce qu’il a réussi à faire son coming out ; c’est Maxime. L’autre Logan , n’arrive pas à se situé, il est hétéro mais  n’arrive pas à prendre son pied avec les femmes…..
 Parce que son Graal, c’est son meilleur ami …..
Et franchement, il ne sait pas quoi , ni comment faire pour avouer ce qu’il ressent. Car l’amitié c’est sacré pour lui comme pour Maxime ….
Une jolie histoire d’amitié puis d’amour qu’ ils affronteront ensemble. Ils  construiront  leur monde avec les obstacles qu'ils devront apprendre à surmonter main dans la main pourleur couple  en dépit du regard des autres , et d’une « conasse » qu’on appelle Homophobie. L’auteure a manié le sujet avec délicatesse , c’est ce que j’ai bien aimé .
Mention spéciale aux frères de maxime !!
Merci beaucoup Emy , pour cette belle histoire pleine de justesse.
Sur ce , à plus !! 
ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Une rencontre surprenante  Empty Re: Une rencontre surprenante

Message par Chantal13 Dim 1 Mar - 18:08

Une rencontre surprenante  FB_IMG_1543687471870
Date de publication : 26 Mars 2018

Résumé :
Logan et Maxime se connaissent depuis la cour d'école et une amitié indéfectible est très vite née entre eux.
Peur des on-dit ou honte d'aimer une personne du même sexe, ils se sont tous les deux tournés vers les femmes.
Chacun est animé par des sentiments plus troublants qu’une simple amitié l’un envers l’autre. Sauf que le premier geste qui mène vers une véritable relation de couple est difficile à faire.
Vont-ils enfin laisser libre court à leurs envies et assumer leurs désirs ? Où laisseront-ils leurs sentiments filer entre leurs doigts ?
Aujourd'hui, à 33 ans, le lien qui les unit est toujours aussi fort.
La barrière est mince entre amitié et amour... Il n'y a souvent qu'un pas.
Vont-ils oser franchir celui-ci ?
Aujourd'hui, ce sont des adultes, rien ni personne ne peux choisir à leur place
Mais ont-ils réellement une idée de ce qui les attend ?


ATTENTION : Certaines scènes érotiques peuvent choquer certains lecteurs. Pour lecteurs avisés.

Avis :
Je remercie une nouvelle fois l'auteure pour ce service presse.



La couverture est très jolie et m'a donner envie de découvrir ce livre.
La plume de l'auteure est très agréable et on a le point de vue des deux personnages principaux, ce que je trouve agréable.
Ce livre parle du thème de l'amitié, de l'attirance et de l'acceptation de soi, de l'homosexualité.
Les personnages principaux Logan et Maxime sont deux meilleurs amis d'enfance, ils se sont rencontrés il avait 6 six ans.
On les retrouve plus tard âgés de 33 ans. Tout les deux se sont cachés pendant longtemps par peur du rejet, ils sont sortis avec des femmes pour être dans "la norme" ce que je trouve dommage, mais cela se comprends.
Les deux frères de Maxime, Matthieu et Milan sont au courant et accepte l'homosexualité de leur frère.
Ils travaillent tous au salon de tatouage, Le Tatoo Brother's mais Maxime seulement à mi-temps car il a une imprimerie.
Maxime et Logan s'avoue leurs attirance et s'embrassent, puis les ennuis commencent.
Cette histoire je la trouve touchante, qui nous fais ressentir des émotions bonnes ou mauvaises. Le faite que cela se passe dans le Sud de la France et dans ma ville m'a agréablement surprise.
Il y a deux petites choses qui m'ont un peu gêner :

  • Logan je le trouve parfois trop sensible et qu'il pleure trop.
  • Parfois Logan et Maxime dans leurs réflexions m'ont fais penser à des adolescents même si cela reste mignon.

J'ai adoré la déclaration des deux hommes face à leurs parents respectifs, j'ai fondu comme du bon chocolat, c'était tellement mignon.
A un moment donner, la tension sexuelle augmente et ils sont comme deux personnes découvrant la sexualité pour la première fois que j'ai trouvé cela touchant et rafraîchissant.
Les scènes de sexes ne sont pas trop détailler, mais juste ce qu'il faut pour chauffer nos petites culottes.
On apprends que l'homme qui avait draguer Logan et également celui qui a donner un baiser à Maxime.
Maxime se fais agresser mais j'avais deviner de qui il s'agissait.
Dans l'épilogue qui est long mais très appréciable juste après les remerciements et le résumé, on a l'histoire sur Logan et Maxime, 3 ans et 10 ans plus tard et également un bonus, je ne verrais plus Maxime de la même manière Smile
On a également une nouvelle sur l'homme qui avait draguer Logan, on apprends plus sur son passé et justement je me demander si on allait avoir un livre sur cette homme.
Pour moi ce livre est très agréable a lire malgré un petit bémol mais ce n'est que mon avis personnelle, je le recommande car cela se lis très vite et nous fais poser des questions?
Si nous avions un fils gay, le rejetterions nous ?
Pour ma part,  peut importe la personne que l'on aime, on est toujours la même personne et qui sommes nous pour juger ?
Je rêve d'un monde meilleure ou il n'y aurais pas d'homophobie ou chacun ou chacune serait libre d'aimer la personne de son choix sans se cacher.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum