Amour et liberté
Page 1 sur 1
Amour et liberté
Ce livre n’est ni un roman à proprement parler, ni un essai philosophique sur l’amour en tant que tel. C’est les deux à la fois avec une écriture souvent poétique. L’amour, le désir, la séduction, la sensualité et la sexualité dans leur complexité et dans leur simplicité ouvrent pour l’homme et la femme la voie à l'épanouissement régénérateur. La féminité est placée sous le regard attentif d’un homme où la sexualité librement consentie peut enrichir spirituellement la vie d’un couple. Le roman prend le lecteur à contre-pied de ses acquis culturels en bousculant les clichés. Il place la femme au-dessus de tout. En parcourant cette histoire on ne verra plus les relations homme-femme avec le même regard. On y découvre que l’amour, La tolérance, la liberté et l’absence de jalousie qu’il faut construire à partir d’un dialogue permanent permet de maintenir l’amour éternellement .
Mon avis
Ce roman est spécial, érotisme, de l'amour, de la philosophie je me suis sentie ailleurs en lisant ce roman rien de méchant, pas de tueries. C'est certain que ce n'est pas un roman comme les autres et cela va vous perturbé si vous n’avez pas l’habitude de ce genre d’écriture.
.
Années 60 en général, nous sommes dans une ère de changement, et c’est peu dire !! . Un jeune Julien ,le personnage principal, va vivre une vie sexuelle de couple remplie de diverses expériences ; pas étonnant c’est quasiment la liberté d’expression dans ce domaine.
Julien et Sabine vivront un éveil de leurs sens, l'approfondissement de leur intimité, leur vie sexuelle va grandir dans la confiance et la liberté des choix. La quête principale est la recherche du bonheur idéal. Un couple atypique qui va nous emmenés aux limites de nos sens et à une recherche de soi. C'est dans une réflexion continuelle que nous suivons Julien.
C'est une lecture qui nous incite à la réflexion sur notre propre vie. Avec ce roman, on se doit d'avoir un esprit ouvert et très largement tant qu’à faire , sinon passez à autre chose , sinon on peut se choquer des propos établis dans ce récit.
Bernard Nilles, un auteur que je découvre avec sa plume déroutante et sensuelle, il utilise une poésie qui touche. Il nous présente un univers particulier qui m'a fait sortir confuse de cette histoire car c’est un voyage des sens ,une histoire captivante, intrigante, etc.
Je vous conseille de faire l'expérience e de lire la plume de Bernard Nilles car vous ne reviendrez pas indemne de cette dite expérience que vit le couple ……
Merci beaucoup à l’auteur pour cette réflexion, ce fut un très bon moment !!
A plus !!
miss borgia- Administratrice