BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Anamorphosis (fantastqiue, horreur) Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Anamorphosis (fantastqiue, horreur) Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Anamorphosis (fantastqiue, horreur)

Aller en bas

Anamorphosis (fantastqiue, horreur) Empty Anamorphosis (fantastqiue, horreur)

Message par Chantal13 Mer 20 Nov - 15:01

#Chronique #94

LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Titre : Anamorphosis
Auteur : Yan Robel
Éditeur : Autoédition
Genre : Fantastique et horreur

Date de publication : 31 octobre 2019

Format numérique, 300 pages en format papier

Lien d'achat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
La perte d'un être cher... Un désir de vengeance...
Une offre alléchante... Un pacte insensé...
Comment ne pas succomber devant un tel pouvoir ?
Chaque vie que tu prendras ne fera qu'enlaidir ton âme, Wade.
Et j'attendrai patiemment, niché au cœur de ton ombre, que tes pas te mènent sur les chemins de la folie...

Note :  19,99/20

Avis :
Je remercie Yan pour ce service presse et je confirme tu es sadique limite psychopathe (pour certaines actions) mais c'est surement ce qui fais ton charme.

Alors pour commencer, je vous dirais de vous accrocher mais surtout de bien ouvrir les yeux car ce que vous croyais être ne l'ai peut-être pas….

Comment vous parler de cette magnifique pépite qui m'as pas mal fais travailler le cerveau en me faisant me poser des tas de questions, mais en faite je n'ai rien vue venir.

L'auteur a une plume qui fais que dès le premier chapitre, je suis entrer dans l'histoire, et ça c'est fort.
Le plus se sont les date et les heures, un peu comme un journal, les pensées en italique et les chapitres qui ne sont pas très long.
Le début met tout de suite dans l'ambiance ainsi que la couverture qui fais quand même un peu flipper.

"Avant le feu et la pierre,
Avant que ton onde ne s'efface,
As-tu un peu de patience ?
Parce que j'aurais ma vengeance…" Cela donne envie n'est-ce pas ??

Nous faisons la rencontre de Wade Dipson, 45 ans, enfant unique, on le trouve devant la tombe de ses parents qui l'ont déshériter.
Son père était un mania des affaires et ne rentrais que les week-end.
Ses parents étaient le roi et la reine des reproches.

Il travaille dans une usine le Fringette Dolls ou il vérifie les poupées Penny Ginger, il est souvent en retard et même si ce n'est pas le travail de rêve, cela permet de payer les factures. Wade abuse de la bouteille qui bois comme du petit lait.
Sa petite amie Tracy est une prostituée, ce n'est pas génial mais on fais ce que l'on peu et nous apprendrons plus tard, l'histoire de cette jeune femme, fille de bonne famille, comment elle a atterrie à la rue et putain de merde son histoire m'a fais pleurer.

Extrait :
"Il faut toujours regarder devant nous, Wade. Les épreuves du passé, ne ferons que nous ralentir."

Suite à un drame, Wade va totalement sombrer dans l'alcool et le désespoir.
Il lui arrive des choses très bizarre, il entends des bruits, à certains moment il ne peux plus ni bouger ni parler, il entendant des rires enfantins, folies passagère ou hallucinations ?

Suite à tout cela, il va démissionner et comme j'aurais aimer être là, c'était tellement bon. Faut savoir que son "chef" est un homme qui traite ceux qui ne sont pas de son rang dirons-nous, comme de la merde.

A un moment donner, il passe un pacte avec une itentité mais nous savons que quelque soit le pacte, il y a toujours un prix à payer.

"La douleur périra dans le brasier de la vengeance"

Suite à ce pacte, Wade part accomplir sa vengeance mais il deviens de plus en plus sanguinaire, le sang appelle le sang et Wade va perdre le contrôle et se retrouve sous la coupe de l'itentité pour le plus grand bonheur mais on ne connaîtra son nom plus tard. Tout les deux vont accomplir des actes très sanglant, un véritable carnage avec l'aide de l'itentité. L'itentité est le professeur du Diable, comme c'est charmant.

Il y a quand même de l'humour entre Wade et l'itentité

Extrait :
"Cette endroit est un véritable vivier.
Ne commence pas à faire ton marché ! Ce soir, je ne prendrai qu'une seule vie…"

Wade se sent bien mieux dans la noirceur, il se plaît et plonge dedans sans remord. Il s'épuise car l'itentité puise dans son énergie vitale.
Suite à ses bains de sang, une chasse à l'homme est lancer contre Wade et puis patatras, le voile s'ouvre et nous découvrons la réalité que je n'ai pas vu venir dont je ne dirais rien.

La question se pose, est-ce un rêve ? La réalité ?

Ces mots décrirais très bien les états d'âmes de Wade à travers l'histoire :
La terreur, le désespoir, la peine, l'horreur, l'agonie, la tourmente, le déchirement, l'effroi.

A quel moment bascule t-on dans la folie ? Toute personnes peut perdre les pédales et sombrer dans la noirceur pour ne jamais revenir à la lumière.

Donc pour finir, j dirais que cette histoire est très prenante, elle fais poser des tas de questions et que j'ai frôler le coup de cœur. Je ne veux pas trop parler de ce qui va se passer pour vous laisser le mystère et éviter de vous spolier.
Ce qui est sûre c'est que je vais me l'offrir en format papier à Noël Smile

L'auteur c'est inspiré de Jackie Estacado de The Darkness pour l'itentité, moi cela m'a plus fais penser à Vénom.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum