BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le huitième coffret  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le huitième coffret  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le huitième coffret

Aller en bas

Le huitième coffret  Empty Le huitième coffret

Message par miss borgia Mer 11 Déc - 19:54

Le huitième coffret  Les-enquetes-lyonnaises-de-sherlock-holmes-et-edmond-luciole-tome-2-l-affaire-du-huitieme-coffret-1258599-264-432

Sherlock Holmes et Edmond Luciole seront confrontés à un bien étrange mystère. 
S’il est avéré que des malfrats se sont introduits dans la salle des coffres d’une banque hautement sécurisée, rien n’a pourtant été dérobé. Qui a pu commettre ce forfait, comment et surtout pourquoi ? 
Une enquête contre la montre, puisque l’armée prussienne progresse de manière inquiétante en cette fin d’été 1870 et que la révolte et l'anarchie grondent à Lyon.
Mon avis
ouf

Imaginez le décor, les Prussiens (L’ancienne Allemagne) grignotent du terrain, et ça sent le roussi ! Et pendant ce temps là, un mystérieux cambriolage se produit dans une banque à Lyon. Et ce n’est pas la petite banque du coin !! Genre Fort Knox !! sécurisée à fond les bananes !
Et bien pourtant, celle-ci a été CAMBRIOLEE !! Comment ? Pourquoi ?? Par qui ?? Surtout que en fait rien n’a été volé ??!! Vous aussi , vous n’avez rien pigée à ce truc de fou ?? Je vous rassures , moi non plus au départ .
Sauf que , en cherchant bien, cela m’a fait pensé au mystère de la chambre jaune , même mode opératoire, mais un sacré casse tête pour le ou les enquêteurs qui vont s’occupés de cette affaire. Ici, nous avons affaire à Sherlock Holmes et Edmond Luciole, un duo complémentaire ; qui fait des étincelles !!
Dans une ville réputée pour ses traboules ( Passages secrets , petites rues ), la chasse au voleur ou aux voleurs au pluriel , ne va pas être de tout repos !! Sur fond de tempête d’une guerre qui va beaucoup faire parlée d’elle, une affaire tambour battant mets de l’ambiance dans cette ville à première vue tranquille.
Pour une première histoire de l’auteur, j’ai adorée !! Tout , ça claque , ça remue les méninges , pas un moment de répit !! La classe !!
C’est fluide , on est dans l’histoire ! Bref, une super découverte !!
Allez !! A plus !! je suis partie pour des nouvelles aventures !! Je vous conseille le 8 ème coffret !! Une enquête au poil !!

ici danse
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum