BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'affaire des Colonels Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'affaire des Colonels Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'affaire des Colonels

Aller en bas

L'affaire des Colonels Empty L'affaire des Colonels

Message par miss borgia Ven 10 Jan - 11:40

L'affaire des Colonels Cover-2863

La vie d'Edmond Luciole, récemment installé à Lyon, ne sera plus tout à fait la même après avoir accepté la proposition d'un ami d'enfance. Il ne s'agissait au départ que d'héberger durant quelques semaines un jeune cousin britannique du nom de Sherlock Holmes. 

Mais en ce début d'année 1870, une série de meurtres alarme les autorités. Sous l'impulsion de Sherlock, Edmond accepte de mener l'enquête. Il découvrira rapidement que le métier de détective est bien plus éprouvant qu'il ne l'aurait imaginé.
Mon avis
au revoir taz

1894, encore une belle époque pour la France, une guerre qui pointe son nez mais ce n’est pas le premier souci d’Edmond Luciole. Cela ne fait pas longtemps qu’il est installé à Lyon, et déjà il doit rendre service à un ami d’enfance ; jusque là pas de souci c’est pour un cousin Britannique. En revanche, ce cousin n’est autre que Sherlock Holmes ! Ado en plus !
Et qui dit Holmes dans les parages, les ennuis ne sont pas loin ! Même adolescent. Edmond va savoir ce qu’il en coûte (Dans le bon sens, je vous rassure) de faire équipe avec un futur grand monsieur, dans le domaine des enquêtes privées !
Cette enquête, elle va les menés dans une histoire de fous ! Dans un Lyon pleins de mystères 150 avant notre époque et c’est juste super ! Et encore, c’est peu dire, j’ai vécue cette enquête en même temps que les protagonistes, parce que Sherlock ! Edmond a son caractère ; mais au contact de l’adolescent il va prendre confiance en lui dans une affaire qui mettre ses nerfs aux bords de l’abandon.
Des meurtres dans le milieu militaire et des prostituées, deux milieux qui n’ont rien à voir avec l’autre mais le duo va le trouver ce lien ….
C’est la seconde enquête du duo que je lis et si je vous dis que j’ai adorée ! L’auteur nous fait tournés nos neurones à fond les ballons ! Pas un moment de répit et j’ai adoré ! Fluide, sans prise de tête (A part Sherlock, parce qu’il a cette facilitée qui me sidère comme à chaque fois que je lis une de ses aventures).
Merci à l’auteur ! Sir Conan Doyle serait fière je pense de savoir qu’un auteur prend soins de son protégé d’une si belle façon.
Allez à plus !  è le livre c’est par ici !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
ici danse
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum