BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
 Tout ce qui compte Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
 Tout ce qui compte Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Tout ce qui compte

Aller en bas

 Tout ce qui compte Empty Tout ce qui compte

Message par Chantal13 Dim 1 Mar - 17:45

LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Titre : Tout ce qui compte
Auteure : Claire Lebreton Auteure
Editeur : Auto-ëdition


Format numérique

Lien d'achat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé 

Les gens se désintéressent très rapidement de ce qu'ils ne comprennent pas ; et personne ne comprend Melody. Melody et Hayden sont deux lycéens un peu en marge. Ils traversent leur quotidien chacun de leur côté jusqu'à ce qu'un incident les mettent sur le chemin l'un de l'autre. Hayden est solitaire et les élèves le prennent pour un drogué. Melody, elle, est atteinte de troubles obsessionnels compulsifs. Sujet de moqueries, même de la part de sa meilleure amie Max, c'est lorsque les taquineries deviennent persécution que cette différence attire l'attention d'Hayden. Lui, d'ordinaire je-m'en-foutiste et solitaire va découvrir qu'il est capable de curiosité en trouvant en Melody un mystère intriguant et une mission passionnante. Elle est dans son monde et rongée par ses TOCs qu'elle doit respecter scrupuleusement et qui créent un fossé entre elle et le reste du monde. Il essaiera d'entrer dans cet univers fermé pour la comprendre et, à terme, l'aider à se débarrasser de ce qui l'entrave.

Note : 20/20

Avis :
 Je remercie l'auteure pour ce service presse

Ce livre fût un coup de cœur, le premier de l’année mais pas dans le genre « super, génial » non c’est autre chose, c’est que ce livre m’a touché, bouleversé et ému, à fais remonter des souvenirs.

Cette histoire est à deux voix, celle de Melody et Hayden.

J’avoue que j’ai du mal à mettre des mots pour écrire mon ressentie, cette histoire est originale c’est la première fois que je lis une telle histoire, et la plume de l’auteure est douce, on se surprends à avoir pleins de sentiments à la lecture, la colère face à certains comportements, le doute sur le secret de Melody même si j’avais déjà deviné, les sourires face à ce petit couple qui se forme petit à petit, le rire parfois.

Chaque chapitre, nous passons de Melody à Hayden, ce que j’aime beaucoup. Je vais commencer par vous parler des personnages principaux.

Melody est une jeune fille d’environ 18 ans puisqu’elle est en dernière année de lycée et fille unique. C’est une jeune fille qui n’aime pas les conflits dans sa routine tranquille et discrète mais elle souffre de TOCs (Trouble Obsessionnelle Compulsifs), elle y trouve de la sérénité. Elle a une liste de 9 TOCs à accomplir tous les jours, c’est un rituel qu’elle ne peut pas briser, cela lui donne la paix de l’esprit, mais aussi un sentiment d’insécurité si elle ne peut pas les faire. Avant de faire une activité, elle pèse le pour et le contre et évalue les statistiques de réussites selon elle.

Melody a une personnalité silencieuse et effacée. Elle fait une thérapie cogito-comportementale avec le Dr Welsh, pour l’aider à comprendre d’où viens ses TOCs.

« Je ne rentrais pas dans le moule et les gens peuvent être cruels lorsqu’ils ne comprennent pas ou n’approuvent pas »

Elle est hantée par quelques choses que nous finissons par comprendre par nous même bien avant qu’elle le dise à Hayden.

Hayden, lui a 19 ans, il a redoublé son année du bac. C’est un je m’en foutiste et rate tout ce qu’il entreprend. Hayden est un solitaire qui se lasse très vite des gens mais cela n’a pas l’air de le déranger, classé comme un looser malpoli mais en réalité il est paumé et ne sais pas quoi faire de sa vie. Il a 3 frères et sœurs, des petits démons comme il aime les appeler. Ce considère comme un bon à rien et facilement rejeter par les autres. Mais il aime aider ceux qui sont différents à devenir extraordinaires.

Max, la meilleure amie de Melody, disons-le tout de suite, je ne l’aime pas du tout. Max pense que les TOCs de Melody sont des lubies enfantines que Melody refuse de laisser dans le passé.
Je ne comprends pas l’amitié de Max et Melody, elle n’a aucune confiance en Melody pour avancer et se moque de ses TOCs.

Pour Anne et Paul, les parents de Max, Melody est un petit oiseau fragile alors qu’elle est bien plus forte que cela.

Hayden sauve une jeune fille d’une agression et celle-ci s’en va s’en un mot.

Max ne prend pas au sérieux l’agression de Melody et tourne en dérision la violence subie par sa meilleure amie. Elle ne la soutient pas dans ses problèmes de TOCs.

Hayden pense sans arrêt à la jeune fille qu’il a aidé. Il la croise devant le lycée pendant qu’elle fait ses rituels mais Hayden aime le côté désorientée et perdu qui lui donne envie de l’aider à trouver son chemin.

Avec Hayden, Melody a de vrai conversation, passe beaucoup de temps avec lui, ce qui lui fais beaucoup de bien.

Hayden et Melody vont se retrouver à faire ensemble un projet pour le lycée qui consiste à présenter un plan de vie complet sur 10 ans.

On apprend par la suite que les parents des deux jeunes gens sont des enfoirés (excusez-moi l’expression) mais comment peut-on dire des choses pareils à leurs enfants c’est immonde.

Melody dit ses quatre vérités à la mère d’Hayden et bon sang que c’était bon.

Hayden aide Melody sans la pousser et en l’accompagnant, il l’accepte tel quel est.
Finalement ils s’entraident sans demander en retour, baser sur le partage, l’échange et la confiance.

Je vais arrêter là pour ne pas trop en dire et briser le charme de cette histoire.

Cette histoire peut parler à tout le monde, mais j’avais l’impression que l’auteure avait écrit ma propre histoire, j’ai tellement de TOCs en commun avec Melody, sa façon de manger ou de trier par couleurs, ou son passé à peine dévoilé.

Cette histoire est belle, touchante, tendre, je pense que Hayden et Melody sont des âmes-sœurs destiné à se rencontré, ils se fond énormément de bien l’un l’autre que cela en devient beau.

Pour finir, je dirais simplement ceci :
« Avec l’amour, l’amitié, la confiance, la compréhension, on peut tout affronter, guérir de nos blessures et atteindre nos rêves »
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum