BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Military hearts T1 Seulement toi près de moi de Thaïs L Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Military hearts T1 Seulement toi près de moi de Thaïs L Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Military hearts T1 Seulement toi près de moi de Thaïs L

Aller en bas

Military hearts T1 Seulement toi près de moi de Thaïs L Empty Military hearts T1 Seulement toi près de moi de Thaïs L

Message par Chantal13 Dim 1 Mar - 18:18

Military hearts T1 Seulement toi près de moi de Thaïs L Military-hearts-tome-1-seulement-toi-pres-de-moi-1098504-121-198
Résumé :
Emma tente d'oublier, chaque jour que la vie lui donne, la mort de son père et de son frère, soutenant sa mère dans cette infinie douleur. Dans sa famille, les carrières militaires se succèdent et, malheureusement, se ressemblent : une passion, un terrain dangereux... et une effroyable disparition !
Alors, quand Théo, avec qui elle partage une amitié fusionnelle, annonce son engagement pour aider lui aussi son pays, elle explose de colère... de tristesse aussi, révélant ses vrais sentiments.
... Et leur vie ne sera plus jamais la même !




Avis :
La couverture est super jolie et le tire qui parle de militaire, il m'en fallait pas plus.
La plume de l'auteure est agréable, on ne veux pas s'arrêter pour lire la suite.


Le thème est difficile, cela parle des hommes qui choisissent de combattre pour leurs pays tout en étant conscient qu'ils puissent ne pas en revenir vivant ou blessés avec plus ou moins de blessures physiques ou psychologiques. L'auteure nous lance dans une ambiance joyeuse au départ et petit à petit on monte en pression au fil du temps.


Nous rencontrons Emma et Théo alors âgés de 19 ans mais sont meilleurs amis depuis l'enfance. Ils sont fusionnels, savent tout l'un de l'autre, ne passe pas une journée sans se voir ou se téléphonés, ce qui peut être un soucis par rapport à leurs petit ami(e)s respectifs. Quand Emma est en couple avec Bastien, Théo se découvre des sentiments qu'il n'avais pas avant pour Emma et cela le perturbe.


On avance dans le temps, grâce à des sauts dans le temps qui peut être, 6 mois, 1 ans ou 4 ans plus tard et je trouve cela agréable car on ne perds pas de temps inutilement. Théo décide partir faire la guerre ce qui met Emma folle de rage car elle a déjà perdu des personnes de sa familles de la même manière. On va suivre au fil des années leurs évolutions, leurs relations et leurs amours ainsi que la vie de leurs amis.


Emma j'avoue qu'à certains moment j'avais envie de la claquer face à ses réactions, que je peux comprendre mais que sur le moment je trouver qu'elle était égoïste et ne penser qu'à son bien être et non aux autres. Théo, lui est un jeune homme adorable, toujours là pour ses amis mais que la guerre à changer. Il n'a plus jamais était le même.
Chaque chapitre, il y a une citation qui je trouve, tombe pile à la situation décrite.


Cette histoire m'a ému et beaucoup toucher. On apprends beaucoup sur les OPEX, le vie de militaire qui est loin d'être simple, des choix et des sacrifices qu'ils ont choisi de faire parfois. A leurs retour à la vie civile, avec leurs blessures et parfois les Symptômes Post Traumatiques qu'il faut gérer, le rejet de son propre corps, et accepter l'aide de ses proches. Ce livre est très réaliste et j'ai énormément de respect de ces hommes et ces femmes qui font de courage en allant faire la guerre. Je le recommande chaudement, cela nous fais réfléchir et se dire que finalement, nos petites douleurs ne sont rien comparer aux leurs.

Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum