BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Falling down  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Falling down  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Falling down

Aller en bas

Falling down  Empty Falling down

Message par miss borgia Ven 1 Mai - 12:14

Falling down  Falling-down-1328826-264-432

À 17 ans, on tombe vite amoureux…
Morgan
Je ne devrais pas reluquer ce mec. La règle est claire. C’est genre une de celles qui devraient être notées dans le guide « être gay pour les nuls » s’il existait. On ne fantasme pas sur un hétéro. Non seulement c’est du masochisme, mais en plus, s’il s’en aperçoit et qu’il est homophobe, le risque que ça dégénère est trop grand. Mais bon, là, il est devant moi, c’est pas comme si j’allais regarder le plafond.
Adrien
Je me surprends à vouloir passer du temps avec lui. Peut-être que je pourrais l’embarquer avec moi pour terminer le graph, je ne sais pas, mais là, j’ai envie. Juste envie.
Falling Down est une novella gay (MM) où on suit deux adolescents le temps d’une nuit. Ce n’est pas une romance.
25 000 mots (plus long qu’une nouvelle, plus court qu’un roman ^^)
 
Mon avis
 

Tout d’abord, qu’est ce que l’Urbex ? L’urbex : définition. Le terme « Urbex » provient de la contraction de « urban exploration », appellation anglaise de l’exploration urbaine, et désigne une activité consistant à visiter des lieux, abandonnés ou non, généralement d’accès interdit, caché ou difficile.


L’exploration urbaine a 3 règles essentielles :

  • ne rien prendre à part des photos,
  • ne rien laisser à part des traces de pas,
  • ne rien tuer à part le temps.


Vous l’aurez compris, l’urbex n’a rien à voir avec les pratiques de certains dans les lieux abandonnés (pas de tags, pas de récupération, pas de vol, pas de dégradations, …).


Falling down  OIP.rzIIBk3cL40js-ESM9K3aAHaE8?w=227&h=172&c=7&o=5&pid=1


Une façon d’exploré ce qui nous entoure d’un autre point de vu , il faut faire attention certes , mais cela doit mettre des frissons de se retrouver dans des lieux chargés d’histoires. Je ne connais pas la pratique et suite à cette histoire , j’ai une envie pressante de pouvoir le faire !! Après la levée des restrictions et du confinement évidement !!
Revenons en à l’histoire , Adrien et Morgan, une véritable claque dans le sens où l’auteure a su mettre des mots sur des maux d’un adolescent submergé par ses émotions envers un autre membre de la gente masculine.
Une nuit...
Au fils des pages, j’ai eu un véritable coup de cœur pour cette romance, elle se construit au fur et à mesure avec magie pour deux êtres que tout oppose. Morgan et Adrien sont deux adolescents dont le seul point commun est leur homosexualité.
 Très différents, un peu tel le jour et la nuit. Morgan est un jeune homme bavard, qui parle souvent à tort et à travers, charmant, un peu gauche et maladroit,  manque de confiance en lui ( faut dire qu’à 17 ans, trois poils sur le menton ça se prend pour un caid morgan est simple ) . Ses insécurités mêlées à sa personnalité attachante font que l’on a envie de ravoir le même âge et d’aller le câliné.
 Adrien,  lui, c’est l’opposé. Son CV est plus long que le bras, dans le sens où les seuls « grosses entreprises » qu’il aient visitées s’appellent maison d’arrêt. Une enfance difficile et tout ce qui va avec.
 
Falling down  OIP.p6uAw_KZMswMBdDPXSnfJgHaE8?w=244&h=163&c=7&o=5&pid=1

Leur rencontre va faire des étincelles, pleines d’émotions diverses et variées qui prouvent que n’importe quel sujet qui passe entre les mains de l’auteure, elle transforme l’essai et le mets bien entre les poteaux !!
Merci beaucoup Fleur Hana, c’était génial !!
J’ai adoré le tout , ça change et cela m’a fait renoué avec le genre young adult.
Sur ce , à plus !!
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum