BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Aedes Magnificens  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Aedes Magnificens  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aedes Magnificens

Aller en bas

Aedes Magnificens  Empty Aedes Magnificens

Message par miss borgia Ven 18 Sep - 13:15

Aedes Magnificens  Cover-5881

Serge, jeune médecin terminant sa formation en Afrique de l’Ouest, constate que de nombreuses femmes fréquentant son hôpital développent d’étranges symptômes. Contre toute attente, son supérieur ne semble pas être enclin à lui accorder un quelconque crédit. Alors qu’il tente d’en découvrir la cause, il a le désagréable sentiment d’être surveillé.

Constant, jeune reporteur, est enfin chanceux. Alors qu’il vivotait de petits boulots, il remporte un concours d’écriture. Il vient de remporter le prix du « Jeune reporter Francophone ». À la clef, un voyage pour participer la conférence mondiale sur le climat.
Alors que le changement climatique s’accentue, l’ONU tente désespérément de susciter un engagement des Nations. Ange Jouno, en homme d’affaires avisé, espère bien profiter de la situation en anticipant les bouleversements mondiaux futurs. Il investit dans les secteurs clefs, bien décidé à en tirer le plus grand profit. Avec ses associés, il va dévoiler à l’ONU son dernier projet d’une ampleur pharaonique, mais en sous-main, il mène un dessein qui pourrait bien changer la face du monde.

Sans se connaître et sans le savoir, les deux jeunes hommes sont malencontreusement les grains de sables qui pourraient compromettre les projets de Jouno.


Mon avis
love love

Je dois dire que sur ce coup ci, j’ai été bluffé car pour une première, l’histoire rejoint ma liste des auteurs à suivre. Parce que traité dans un thriller, le thème de l’écologie, c’est un petit peu difficile pour ne pas tomber dans le cliché. Mais là, je dois dire que c’est subtilement mélangé avec une intrigue qui est bien ficelée, j’adore le genre Thriller ; au point d’en être vraiment accroc et à force la sélection est drastique au niveau du sujet.
Aedes Magnificens est une super histoire, ça change beaucoup de ce que j’ai pu lire auparavant .Tout commence par la découverte d’étranges symptômes pour des femmes qui viennent se faire auscultées. Cela aurait pu être une maladie comme les autres mais cela devient un enjeu d’utilité publique, et les héros bien comme mauvais redoublent d’actions pour mener à bien leur projet.
L’auteur a très bien mis en page un sujet très sensible, une plume qui accroche et qui au bout du compte , elle fait prendre conscience de l’enjeu écologique Mondial , on réfléchit aussi à ce que l’on pourrait faire de notre côté.
Le résumé en dit beaucoup, c’est pour cela qu’il faut lire Aedes Magnicens de suite !! Merci beaucoup pour ce super moment !!
Allez à plus !!
merci miam
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum