BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Violé de Mika Paoli Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Violé de Mika Paoli Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Violé de Mika Paoli

Aller en bas

Violé de Mika Paoli Empty Violé de Mika Paoli

Message par Chantal13 Lun 21 Sep - 11:50

Violé de Mika Paoli Z
Sortie le : 4 septembre 2020
 
Résumé :
Perdu pendant très longtemps dans une vie qu'il voudrait tellement ne pas être la sienne, Mika décide aujourd'hui de se raconter dans "Violé".

Il joue carte sur table, sans tabou, sans retenue, il se livre, comme jamais il ne s'est livré à personne.
Il décide de raconter son passé, son présent, son mal-être, ses plus profondes pensées, mais aussi les choix qui ont parfois bouleversé sa vie.

Des choix qui seront bénéfiques parfois, d'autres fois qui ne serviront qu'à le plonger encore un plus dans l'horreur d'une histoire qu'il voudrait tellement oublier à tout jamais.

Malheureusement nous ne sommes pas maîtres de nos souvenirs et Mika le sait mieux que personne. Des pensées insurmontables rythmeront à jamais son existence, il en est persuadé.
 
Avis :
Ce livre au départ, je ne pensais pas le lire car quand j'ai vu l'avis de Kaya, j'ai eu peur de ce que j'allais ressentir et j'ai finalement craquer 10 jours après et j'en ressors bouleverser, au point d'en avoir mal dormie. On découvre la triste et horrible histoire qu'à vécu Mika victime d'abus sexuel, des violences physiques et psychologiques de la part de membres de sa propre famille. Mais il va y avoir "la loi du silence" pendant de longues années ou Mika va malheureusement en souffrir.
 
A 5 ans, il est envoyer chez sa tante paternel pendant toute la semaine et ne reviens que le week-end car ses parents travails beaucoup. Mais c'est là que le calvaire va commencer. Sa tante va lui faire subir des violences atroces, son propre cousin va le violé 2 fois mais personne ne va en parler, au bout d'un certain temps il va repartir chez lui  et à partir de là l'enfer va se déchainer sur le pauvre petit Mika. Son propre père va commencer ses viols dans l'indifférence totale de la mère qui ne verra rien. A 13 ans, il me semble, il prends son courage et va dénoncer son père et là tout va s'enchaîner très vite et le père aura ses mots terrible "je suis innocent si j'ai fais ça c'est que je suis fou"….il n'aura aucun mots pour son fils et sa fille dont il a abusé et la mère en rajoutera une couche "Je t'aime, je t'attendrais" à l'annonce du verdict. Plus tard on suivra Mika adulte qui tente tant bien que mal de relevé la tête et d'être heureux.
 
Ce livre m'a ému, pris les tripes, m'a mise en colère, je ne comprendrais jamais que l'on s'en prenne à un enfant, c'est immonde !! Lisez ce livre est vous comprendrez, faite vous votre propre avis.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum