BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La peine du bourreau Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La peine du bourreau Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La peine du bourreau

2 participants

Aller en bas

La peine du bourreau Empty La peine du bourreau

Message par miss borgia Mer 30 Sep - 12:25

La peine du bourreau La_peine_du_bourreau-1400558-264-432

Résumé
McCoy est « bourreau » au Texas. Après 42 ans passés dans le couloir de la mort, il reçoit la visite officieuse du Gouverneur Thompson qui doit se prononcer sur la grâce du condamné numéro 0451. Il ne leur reste que quatre heures pour faire revivre les souvenirs de McCoy avant l'injection létale. Quatre heures dans l'isolement de la prison de Walls. Quatre heures pour cinq crimes qui déchaînent les passions. Quatre heures pour ce qui pourrait être la dernière exécution de McCoy. Quatre heures pour jouer le sort d'un homme. Un thriller psychologique aussi troublant que fascinant : une immersion sans concession dans le couloir de la mort et ses procédures d'exécution.
Mon avis
mega psycho kniarkkniark bravo

Vous voulez que je vous dise un truc ? Non ? Bah si, na, je vous le dirai quand même !! Taurnada aura ma peau !! Dans le bon sens !! A chaque histoire où j’ai l’occasion d’y jeter mes yeux ; c’est la crise cardiaque assurée !! J’exagère ?? Humm, si peu , vous vous en rendrez compte à la sortie. Je vous préviens, je ne seri pas responsable de votre rendez vous que vous allez prendre chez le cardiologue !
Le sujet traité dans cette histoire marque et marquera les esprits une fois lue, la peine de mort dans un état des USA qui la pratique toujours : Le Texas. La peine de mort est un sujet grave et lourd qui sera toujours un débat de société . Un thriller psychologique qui sait mettre les nerfs en boules !! Si bien que je me suis vue à la place du détenu ED0451
 L’auteure a réussie son coup à écrire une fiction qui la présente d’une telle façon, sans que le thème soit lourd à comprendre et à abandonner le bouquin , même si c’est le thème de fond est grave et prenant, et qui nous appellera à la réflexion. Une histoire que l’on dévore et qu’on ne peut lâcher avant d’en avoir tourné la dernière page. Mes bien chers frères et sœurs addicts du genre !! Cette histoire ne laisse pas indemne , du début à la fin, mais elle est géniale  !! Merci infiniment, à l’auteure et la maison d’éditions qui sait à chaque fois me faire avoir une nuit blanche avec leurs histoires plus intense les unes que les autres.
Sur ce , je vous laisse mettre votre nez dans les destins du Bourreau et du détenu ED0451[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  wha tu es en mon pouvoir merci
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

La peine du bourreau Empty Re: La peine du bourreau

Message par Chantal13 Lun 5 Oct - 14:29

Date de sortie : 1er octobre 2020


Avis : 
Je remercie les éditions Taurnada et l'auteure Estelle Tharreau pour ce service presse. J'avoue qu'ils auront ma peau, comment faire autrement me dirais vous ?  Very Happy Chacun de leurs livres est une pépite qui me rends dingue.
Le condamné Ed0451 qui est dans la chambre d'exécution, il a assassiné de sang froid 5 personnes différentes. Mais ces meurtres ont tous une raison d'être, il ne les a pas choisi au hasard.


J'ai beaucoup aimé connaître l'histoire d'Ed, du bourreau, de la façon et la raison pour laquelle il l'ai tué et comment se passait la peine de morte avant 1984. Il faut savoir qu'au Texas où il y a toujours la peine de mort, depuis 2002 si un condamné est reconnu malade mental, il ne tombe plus sur la coup de la peine de mort. On va apprendre des tas de choses en l'espace de 4h ou le gouverneur devra faire un choix terrible. Sois le gracié, sois le condamné à la prison à vie, sois l'injection létale. Pendant tout ce temps, Ed0451 ne prononce pas un mot, rien, il est muré dans son silence mais c'est son bourreau raconte sa propre histoire.


Il y a une phrase qui m'a hanté tout le long du livre : "Ed mais qu'est-ce qui t'a pris" Filament à la fin, j'ai eu le fin mot de l'histoire et quel fin !! Lisez et vous comprendrez pourquoi j'ai rien vu venir.


Finalement la question se pose, pour ou contre la peine de mort ?
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum