BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le gang des mamies  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le gang des mamies  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le gang des mamies

Aller en bas

Le gang des mamies  Empty Le gang des mamies

Message par miss borgia Ven 13 Nov - 15:05

Le gang des mamies  Le_gang_des_mamies-1420167-264-432

Étape 1 : changer de vie !

Sur un coup de tête, Joséphine décide de tout quitter pour faire le point. Ses pas la conduisent naturellement dans son refuge : chez Malou. Si sa grand-mère l’accueille à bras ouverts, ses colocataires, deux exubérantes vieilles dames au cœur tendre et à la langue bien pendue, ne sont pas en reste. La jeune femme se retrouve entourée d'un cocon aussi rassurant que drôle, poussée dans un challenge simple et complexe à la fois : vivre.
Au fil des saisons, sur les routes des Corbières et accompagnée de son « gang » de mamies, Joséphine redécouvre la joie de vivre dans les détails les plus élémentaires, et s'apercevra même que l’amour est toujours plus près qu'on le pense. Surtout quand on ne le cherche pas…


Mon avis
merci love

Je suis super contente d’avoir pu lire en service presse cette histoire qui vous redonne le sourire à chaque page qui défile. Un énorme merci Jacinthe !!
Joséphine quitte Paris , sur un coup de tête parce qu’elle n’y arrive plus dans cette ville de dingue, direction  chez sa grand-mère et ses colocataires ( Ces deux là, on dirait les Vamps !!)
Une très belle histoire qui nous fait posées pleins de questions sur nous même et notre existence, l’auteure a su mettre sur papier le besoin de changer d’air et de se ressourcer, c’est vital !! L’histoire est toute douce, à lire sans modération quelque soit le lieu, du pur « Jaja » ; j’allais oublié le langage fleuri et hilarant des colocs !! Qui dans la bouche de 3 mamies aurait tendance à faire sauter au plafond les grenouilles de bénitier du même âge !! Je vous certifie que vous allez rire comme pas permis , et ce que j’ai aimé en toile de fond , l’histoire d’amour de « Jo » qui n’a rien vu venir.
Pleins de chose à dire, mais ce n’est pas mon but de spoiler à fond la caisse, je vous donne juste mon impression sur cette nouvelle pépite de l’auteure !! ALLEZ Y A FOND LES BANANES !!!!!!  Rien que la ratatouille de Malou , elle donne l’eau à la bouche !! retour au sujet bah quoi ? chui gourmande  hihi !!
Jacinthe, ne change surtout pas !! Reste toi, cela donne toujours le smile et qu’est ce que cela fait du bien !! un muse qui a encore et toujours un sacré potentiel pour les années à venir !!
love love miam miam
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum