BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Sur le fil  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Sur le fil  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Sur le fil

Aller en bas

Sur le fil  Empty Sur le fil

Message par miss borgia Jeu 31 Déc - 15:46

Sur le fil  Cover-6553

SUR LE FIL – DOMINIQUE DEJOB – ROMAN – COLLECTION BLANCHE – 200 PAGES
Pierre, Nicolas, Gilbert et Sophie ne se connaissent pas. Le 15 novembre 1999, le hasard les réunit à bord d’un Airbus. Ce vol bouleverse à jamais leurs vies respectives. Désormais, Sophie ploiera sous le poids d’un secret trop lourd à porter, et une cruelle rumeur frappera Nicolas. Quant à Gilbert et à Pierre, l’un devra enfin s’affirmer, le second, se confronter à un amour contrarié. Ainsi, la vie des uns et des autres ressemblera alors à la périlleuse traversée du funambule sur un fil ténu. Tiendront-ils tous l’équilibre jusqu’au bout de leurs épreuves ?

Les années se succèdent, durant lesquelles les destins de nos personnages se croisent, se perdent et se mêlent à nouveau. De fil en aiguille, la trame de l’intrigue les emmène finalement à coudre ensemble le dernier point du récit. Mais est-ce pour le meilleur ou pour le pire ?

Selon le proverbe, « La vie ne tient qu’à un fil ». Mais, pour ces quatre là, ce fil sera-t-il de ceux qui résistent ou de ceux qui cassent ? Sera-t-il celui qui recoudra les blessures ou bien celui qui les laissera s’effilocher ?

Dominique Dejob vit dans une petite ville Forézienne, proche de Saint-Etienne. D’abord enseignante, puis éducatrice spécialisée, elle se voue, depuis deux ans, à d’autres projets. Au moyen de sa plume, elle lutte contre les préjugés et l’intolérance. Sur le fil est son second roman après « Les petits Vieux dans l’arbre »


Mon avis
wha tu es en mon pouvoir

L’histoire de personnes qui ne se connaissent pas, à la suite d’un crash d’avion. Des destins croisés, qui avec cet accident vont voir leur vie chamboulée ; à cause de ce crash (Ce n’est quand même pas rien un crash d’avion)
Une histoire très émouvante, car dès le début le titre du livre apparait comme une évidence il prend tout son sens dès les premières lignes.
Quatre personnes, quatre destins qui ne savent pas encore que leur vie va prendre un virage à 180°. Quatre vies qui vont voir que l’expression « La vie ne tient qu’à un fil » est bien réel.
On est tout de suite plongé dans l’histoire, nous avons une petite présentation des personnages et BIMMM ! C’est la panique ! C’est dur à lire, l’accident prend nos nerfs en otages et encore plus par la suite, parce qu’il y a l’avant mais surtout l’après ; une période d’autant plus dure qu’elle revient sous forme de cauchemar ou simplement une peur de reprendre l’avion et bien d’autres choses.
Et puis il ya ces petites apartés dans l’histoire pour nous parler des expressions liés au fil : Ariane par exemple et d’autres que vous découvrirez dans le récit ; des petits interludes qui vous feront du bien avant de reprendre le cour de l’histoire. Quatre vies qui essaient de surmonter le choc qu’elles ont subi. Quatre personnages auxquels on s’attache facilement , l’empathie est présente.
C’est une très belle histoire avec une très belle plume, fluide et délicate, mais qui nous percute de par le ressenti , ainsi que les émotions que nous livrent chacun des personnages. Une première pour moi de l’auteure et je dois dire que c’est une sacrée claque !! Cela nous bouscule comme un TGV à pleine vitesse !!
Je vous conseille cette histoire, car elle est prenante du début à la fin ; elle passe vite mais tellement « coup de poing » en plein cœur. Bref, un récit plein de tout !!
Allez à plus !!
  merci wha miam
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum