BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'amour a de la mémoire et le remords s'en souvient Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'amour a de la mémoire et le remords s'en souvient Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

L'amour a de la mémoire et le remords s'en souvient

2 participants

Aller en bas

L'amour a de la mémoire et le remords s'en souvient Empty L'amour a de la mémoire et le remords s'en souvient

Message par Chantal13 Jeu 3 Juin - 15:22

L'amour a de la mémoire et le remords s'en souvient Cvt_la10 Sortie le 3 juin 2021 en autoédition.
Résumé :
 
1969
Un amour impossible
Une Française de 17 ans
Un Indien de 20 ans
Mathilde et Prem
Une histoire de passion, de défi
Braver les traditions ancestrales pour lui
Affronter une mère puissante et raciste pour elle
La fugue de Mathilde, un road movie
Des compagnons de fortune jusqu’à Pondichéry
Le choc de l’Inde
 
2018
Mathilde se souvient
Le machiavélisme de sa mère
Son amour saccagé
Le fracas du silence
Aujourd’hui, elle veut
Raconter, transmettre aux siens
Ouvrir la boîte de Pandore
Révélations empoisonnées
Secrets de famille
Mathilde
Toujours portée par l’amour
Nous envole avec elle
 
Avis :
Je remercie l’auteure Brigitte pour ce service presse.
 
Pour commencer, j’aimerais vous parler de la couverture que je trouve magnifique et surtout apaisante.
 
Mathilde, nous la rencontrons d’abord adulte car elle va vivre quelques temps chez sa fille Julie suite à une crise de la maladie de Crohn mais sa propre famille n’était pas au courant. On découvre la vie des personnes qui ont cette maladie, vivre et essayer de contrôler les crises, un régime avec des interdits que l’on doit respecter à la lettre.
 
Mathilde va se reposer et les souvenirs vont revenir et être partagés, aussi douloureux soient-ils. Elle raconte son histoire avec Prem qu’elle a rencontré, ils ont eu un coup de foudre et tout ne va pas se passer comme prévu. Malgré les embuches, leur amour est plus fort que tout, ils se voient en cachette.
 
Elle décide de quitter Paris et rejoindre Prem en Inde, une fois son bac en poche même si elle est mineure, 17 ans (à l’époque la majorité étaient à 21 ans). Donc nous voilà partis pour un road-trip de plus 3000 km à travers l’Inde pour finir à Auroville au Sud de l’Inde dans la province de Pondichéry.
 
J’ai beaucoup aimé Mathilde, la jeune fille rêveuse qui veut se rebeller, VIVRE, rencontrer l’amour et non être enfermée dans une vie dirigée par sa mère. Elle va beaucoup évoluer même si elle gardera une dose de naïveté. Elle a une force de caractère qui la fera fuir sa mère, cette vie qu’elle déteste pour vivre son amour en dépit de tout, des interdits, des conditions de vie pas très faciles.
 
J’ai redécouvert l’Inde à travers ce long voyage, un road-trip à travers plusieurs pays, en fermant les yeux je pouvais, pendant un instant, voir les couleurs, imaginer la chaleur, l’amabilité et la générosité de la population.
 
Là-bas, elle rencontrera « La Mère », elle aura l’impression de toucher le ciel, elle ressent une paix intérieure et moi aussi. C’est un passage qui m’a fait bizarre. J’avais l’impression d’y être et de ressentir ce bien-être, cette paix intérieure, une communion avec soi-même, cela peut surprendre mais cela fait du bien.
 
J’ai beaucoup aimé l’évolution de l’amour entre Mathilde et Prem, les sentiments sont forts, réel, le véritable amour que l’on ne rencontre qu’une fois dans sa vie. Même après des années de séparation, ils s’aiment toujours comme au premier jour, c’est beau, tendre, merveilleux.
 
Louise, la mère de Mathilde, une mère et femme autoritaire, stricte, raciste, anxiogène, manipulatrice, castratrice, toxique, en autres amabilités et elle est encore plus tordue que l’on imagine. Elle cache énormément de secrets qu’elle emmènera dans sa tombe.
 
Autant vous dire que je ne peux pas me la voir, j’avais envie de lui mettre des baffes. Qu’elle soit raciste est son choix mais elle empêche sa fille de fréquenter son amie Damia qui est Indienne, c’est insupportable, ce genre de comportement. Elle va faire des choses qui vont gâcher la vie de Mathilde. Plus j’en apprends sur elle et plus elle me hérisse le poil, elle a souffert dans sa jeunesse certes. Cela l’a rendue amère et dure, je la plains, c’est une pauvre femme !!!
 
                    « Je suis difficile, raciste, exigeante et riche. Je ne lâche jamais ».
 
il va y avoir des secrets dévoilés qui font mal, le passé de Louise qui explique peut-être son comportement avec Mathilde.
 
Vous savez ce que l’on dit ? Le véritable amour ne meurt jamais !
 
Les scènes de sexe ne sont pas écrites, on sait qu’ils le font et je trouve ça très agréable. Je pense que mettre les détails aurait tout gâché, surtout que leur première fois est magique.
 
Tout le long du récit, j’ai voyagé avec Mathilde, ressenti des émotions, les sensations, les joies et les peines. J’ai beaucoup aimé cette histoire, j’étais triste de les quitter, un peu comme si le temps de la lecture, ils m’avaient adoptée.
 
                                « Le lotus symbolise la pureté du cœur de l’esprit.
                   La fleur de lotus représente la longévité, santé, bonheur et chance ».
 
Nous faisons des allers-retours entre passé et présent. J’aurais aimé que ce soit écrit pour mieux s’y retrouver même si nous ne sommes pas perdus.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

L'amour a de la mémoire et le remords s'en souvient Empty Re: L'amour a de la mémoire et le remords s'en souvient

Message par miss borgia Dim 27 Juin - 18:02

L'amour a de la mémoire et le remords s'en souvient Cover-8003


1969
Un amour impossible
Une Française de 17 ans
Un Indien de 20 ans
Mathilde et Prem
Une histoire de passion, de défi
Braver les traditions ancestrales pour lui
Affronter une mère puissante et raciste pour elle
La fugue de Mathilde, un road movie
Des compagnons de fortune jusqu’à Pondichéry
Le choc de l’Inde

2018
Mathilde se souvient
Le machiavélisme de sa mère
Son amour saccagé
Le fracas du silence
Aujourd’hui, elle veut
Raconter, transmettre aux siens
Ouvrir la boîte de Pandore
Révélations empoisonnées
Secrets de famille
Mathilde
Toujours portée par l’amour
Nous envole avec elle
Avis
Bharati   https://www.youtube.com/watch?v=pm3gcawgNik
Une ambiance que j’adore !! Alors l’histoire, en route !! Direction Pondichéry !!
1969.
C’est la jolie histoire de  Mathilde, jeune française de 17 ans et Prem, jeune indien de 20 ans ont un coup de foudre comme on en voit que dans les histoires d’amour des princesses , forte, passionnée. Sauf que pour le vivre cet amour, ils vont devoir braver les traditions ancestrales qui sévices en Inde. Prem doit se marier, un mariage arrangé comme il est coutume dans son pays  ( J’ai eu les nerfs en pelote en lisant ce passage). Pour mathilde , c’est une autre histoire !! Sa mère ,puissante, raciste et tout ce qui va avec !! Pas de « ça » chez elle !! (La BIIIIIIIIIPPPPPPP !!!!)... Rien que cette période a de quoi vous mettre en boule .

2018.
La boîte de Pandore va devoir être ouverte …. Mathilde se souvient. Sa fille lui reproche de ne pas avoir été là parce que son père est décédé, et lui réclame la vérité. Sauf que la vérité n’est pas forcément bonne à entendre , ni à dire. Les secrets de famille vont explosés …. Et nos nerfs vont être une nouvelle fois mis à rudes épreuves !!
Fort, riche en émotions !
J'ai adoré ce voyage, Auroville. Cette ville est expérimentale et située à une dizaine de kilomètres au nord de Pondichéry en Inde.
Ce coté historique, l'autrice a fait un travail de recherches de dingue !!. L’Inde est fascinant !!
Mathilde est une femme touchante, perdue dans ses pensées, son passé qu'elle croyait pourtant enfoui. Mais le décès de son mari a tout fait remonté à la surface, mathilde n’a pas le choix  que de mettre sa fille dans la confidence concernant sa « prison mentale » causée par l’influence de sa mère , « grand-mère ».
Prem, pinaise !! Le pauvre lui aussi a sa part de malchance ....Il est tout aussi attachant que Mathilde et franchement , leur histoire peut arrivée à n’importe qui de nos jours et c’est moche quand cela devient une histoire politiquement correct .
Bref, un énorme merci à l’auteure qui a su mettre par écrit la beauté d’un pays sur fond d’une histoire d’amour atypique mais tellement belle.
Allez à plus !!



 https://www.amazon.fr/Lamour-m%C3%A9moire-remords-sen-souvient/dp/B096HTXZKG/ref=sr_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=L%27amour+a+de+la+m%C3%A9moire+et+le+remords+s%27en+souvient+Brigitte+Lechanteur&linkCode=xm2&qid=1624809709&s=books&sr=1-1
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum