BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'adieu à Camille  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'adieu à Camille  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

L'adieu à Camille

Aller en bas

L'adieu à Camille  Empty L'adieu à Camille

Message par miss borgia Jeu 1 Juil - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Installé depuis deux ans à la PJ de La Rochelle après avoir fui la capitale, le capitaine Gabriel Podilsky gère son deuil aussi bien que possible, ayant préféré s’aider de récentes technologies révolutionnaires là où d’autres se laissent tomber dans la dépression ou dans l’alcoolisme. Enclin aux relations conflictuelles, prone à la mauvaise foi et à un certain cynisme, ses rapports avec ses collègues se sont vite montrés compliqués, mais ne l’ont pas empêché de gagner une légitimité certaine sur place.

Lorsqu’on l’envoie enquêter sur la mort d’une actrice hollywoodienne venue tourner un long métrage international sur l’Île d’Aix, il n’est pas surpris d’y trouver des histoires de sexe, de drogue, de pouvoir et d’argent. Il l’est déjà beaucoup plus en découvrant que la même technologie dont il profite s’avère possiblement liée au meurtre. Il lui faut vite dénouer l’affaire, car pendant ce temps, les morts s’accumulent.


Avis
danse splash

Si vous ne connaissez pas l’auteur, je vous conseille vivement d’y remédier !! Il mérites le détour !! Je l’ai connu par sa trilogie « Outsphère », et j’ai été vite entrainé dans son univers ; il faut dire qu’il sait y mettre les formes. Au contraire, si vous le connaissez déjà, vous allez dire que le virage qu’il a prit avec « l’adieu à Camille » est un petit peu risqué ? Je vous répondrai que oui c’est risqué, mais la touche futuriste n’est pas loin et c’est ce qui fait que cette histoire passe comme une lettre à la poste pour les fans du thème qu’il aborde.
Moi y compris !!
J'ai trouvé l'histoire intéressante, parce que justement les thèmes abordés m’ont de suite embarqués !! Sans oublié la touche futuriste ; une technologie résultant de l'intelligence artificielle ( Pour garder le contact avec des personnes disparue, en bref, une planche de « Ouija » 2.0. J’avoue que sur ce coup cela m’a mis un peu la frousse mais bon , on arrête pas le progrès)
Revenons à nos moutons, j’ai fais la connaissance du  Capitaine Gabriel il  est un petit peu un ours, mais avec ce qu’il a vécu , c’est normal ; cependant malgré tout ça en plus d’autres chose dans son métier c’est une référence.
Hors,quand son enquête sur le meurtre d’ une actrice d’Hollywood est liée à la technologie qu’il utilise personnellement , il y a comme qui dirait un bug ! Préparez vous à une enquête d’homicide pas comme les autres !!
Raconté à a première personne, j’ai trouvé que cela donne une autre dimension à l’histoire car on se rapproche du personnage principal. Attachant même si il est comme il est.
Merci, merci vraiment à l’auteur, il ne perd rien en qualité même si l’histoire varie de celles qu’il a écrit avant celle-ci !! La plume attise toujours autant la curiosité et pour ma part, j’adore toujours !!
Une bonne histoire à lire, j’irai même à dire que cette histoire , malgré le contexte est parfaite pour une introduction dans le monde de l’auteur !!
Allez à plus !!
 
Amazon
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 

  ici danse
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum