BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les vignes du diable  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les vignes du diable  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les vignes du diable

Aller en bas

Les vignes du diable  Empty Les vignes du diable

Message par miss borgia Ven 15 Oct - 18:37

Les vignes du diable  51cr-+AN-ZL._SX312_BO1,204,203,200_

Les Vignes du diable est un roman historique. Il vous plonge dans une enquête pour des meurtres commis dans les monastères bourguignons. Annebel Joseph vous entraîne au Moyen Âge sous le règne de Philippe de France, premier duc Valois de Bourgogne, dit « Philippe le Hardi ». Vous partirez sur les traces des moines cisterciens dans une enquête palpitante…

1395, le bas Moyen-Âge.

Des morts inexpliquées de moines et de frères convers, experts et chantres du savoir vinicole, sèment le trouble dans les abbayes cisterciennes du duché de Bourgogne. En parallèle, un noble bourguignon, membre influent d’un groupe visant à protéger les intérêts du Duc de Bourgogne, est enlevé par des inconnus dans un village du même duché.

Secondé par la jeune noble Éléanore de Loisel et son frère Eudes, Gabriele Farinelle, représentant du Duc de Bourgogne et frère d’un des moines décédés, mène l’enquête afin de démêler l’écheveau des intrigues.

D’abbayes en forteresse, de villes en villages bourguignons, ce livre vous plongera dans les méandres de la société du duché de Bourgogne de l’époque, à travers le parcours semé d’embûches de personnages atypiques et attachants.

Annebel Joseph a publié un premier livre, roman policier, intitulé Deuil, paru en janvier 2021. Les Vignes du Diable, roman historique, est son deuxième livre.

Juriste de formation, elle a fait carrière en tant qu’avocate, juriste et directrice juridique. Elle travaille et vit depuis 2007 en Belgique.
Avis
TCHIN

Depuis quelques temps, j’ai remis ma curiosité en marche pour le thème médiéval et tout ce qui s’y rapporte et cela dans n’importe quel genre. Cette enquête rentre dans ma catégorie « belle découverte «  comme je les aimes.
Bienvenu dans une époque médiévale située dans la bourgogne avec un jeune noble qui va mettre les pieds chez les moines cistercien et mettre un sacré boucan pour découvrir le meurtrier,  cela ne va pas être piqué des hannetons !! Le résumé vous donne le fil conducteur en gros , même si d’habitude je n’aime pas trop , ici cela peut aidé.

Une intrigue bien travaillée, car, ce n’est pas une époque « très connue » de l’Histoire de France ( Où alors je n’ai pas bien suivie mes cours ?) Bref, l’auteure a fait un travail de  folie pour bien coller à l’époque, même si une partie n’est que fiction, on ne s’en rend pas compte en fait ; parce que j’ai eu pour ma part l’impression de vivre l’aventure en vrai !! Et quand j’ai cette impression, c’est que le tout m’a emportée loin !!

L’époque est en pleine ébullition. Les conditions de vie ne sont pas les  même pour tout le monde (Encore à notre époque, bref, ceci est un autre débat), l’Eglise est légion, on ne pouvait pas faire un pas sans qu’elle soit consultée ; l’horreur !!
Les personnages sont super bien mis en avant, notamment Eléanore !
J’ai appris que c’était le second livre de l’auteure, mais pour cette aventure , c’était super !!
Mon voyage dans ce duché de Bourgogne a été pleins d’émotions , de rebondissements façon « Retour vers le futur » vers le passé !!
Un énorme merci à l’auteure , la maison d’éditions « Ex aequo » !! Je passe toujours un super moment quelque soit le thème !!
Allez à plus !! En route vers une nouvelle aventure !!
 
Amazon 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  TCHIN ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum