BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Nécrophonie  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Nécrophonie  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Nécrophonie

2 participants

Aller en bas

Nécrophonie  Empty Nécrophonie

Message par miss borgia Dim 24 Oct - 15:45

Nécrophonie  41xdPdGsDeL

THRILLER – COLLECTION ROUGE

Quel est le lien entre le cadavre d’une infirmière jeté au bas de l’escalier menant au service des Urgences, des membres humains tranchés et des corps décapités, entassés dans un ancien laboratoire désaffecté ? Les lieutenants Silaine et Legarde sont en charge de l’enquête.
De la morgue du CHU de Semier au guichet d’accueil des patients, ils vont inverser les rouages de la mécanique hospitalière. Ils remonteront la piste d’un assassin dont ils ne comprennent pas le mobile.
« Nous ne pouvons pas prendre la place d’un mort. Est-ce cela qui a poussé de grands inventeurs comme Edison à vouloir communiquer avec eux ? Les funérailles sont créatrices. Nous ne masquons pas les morts pour nous soustraire à leur pourrissement, mais pour nous reconstruire et en édifier une nouvelle image. Les fraîches paroles d’un défunt pourraient être la matière première de cette charpente. La nécrophonie sera l’antidote aux affres du deuil. »
Thierry Dufrenne travaille dans la Santé depuis trente-sept ans. Passionné de médecine légale, l’univers hospitalier lui a déjà inspiré cinq romans. Il brosse ici une enquête policière dans un CHU. Avec un œil espiègle et des décors peu communs, sous le regard inquisiteur des caméras de surveillance.
Il a déjà publié chez nous : Course folle, Effets secondaires, Le Labyrinthe de Darwin, La Némésis de Darwin, Le Pentacle de Némésis, Le syndrome du crocodile et Nouvelles ardennaises thanatotractrices


Avis
puni danse splash

Musique d’ambiance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « Criminal minds »
Dans la catégorie « Flippant niveau illimité », je voudrais « Nécrophonie » !! Vous ne verrez plus les hôpitaux de la même façon !! Je vous jure !!
Une enquête qui s’annonce pleine de rebondissements, vous allez sauter plus d’une fois de votre fauteuil !! Le résumé m’a accroché dès le début, pensez donc, une grande fan du genre et une histoire pareille !! Ca matche de suite !! Je n’ai pas été déçue, bien au contraire !! L’histoire mets vraiment les nerfs à vifs.
Qui sème ce vent de panique au sein du CHU ? Ce sera la grosse et grande question que se poseront les lieutenants en charge du dossier. Une ambiance très glauque comme j’aime dans un bon thriller, « Nécrophonie » en est un !! Et si  Edison avait raison ? Qu’est ce que cela ferait si nous pouvions communiqués avec les morts ? Moi, perso, je n’en ai pas trop l’envie car j’aurais peur de devenir folle ; même si je le vis bien en l’étant déjà un minimum syndical.
En la lisant, j’ai eu l’impression d’y être tellement c’est prenant ; et quand ça me procure cette impression c’est que l’histoire est très bonne !!
Depuis que je suis les éditions, je n’ai pas eues de mauvaises surprises, loin de là et cette histoire ne déroge pas à la règle. Une petite bombe à lire, surtout , esprits fragiles ; passez votre chemin car c’est du lourd niveau émotionnel !! J’AI ADORE !!
Allez à plus !! foncez surtout !! Cela vaut vraiment le détour !!
Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  puni
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Neo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nécrophonie  Empty Re: Nécrophonie

Message par Neo Lun 25 Oct - 14:39

Voilà qui donne envie 🥰
Neo
Neo
Goule
Goule

Messages : 4
Points : 6
Date d'inscription : 10/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum