BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le dernier écrivain  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le dernier écrivain  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le dernier écrivain

Aller en bas

Le dernier écrivain  Empty Le dernier écrivain

Message par miss borgia Jeu 4 Nov - 15:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans un monde où lire est interdit, où le
langage est réduit à la simple utilité quotidienne
et où seule une élite peut accéder au savoir, Gab
fait partie de ces rebelles qui font circuler des
livres sous le manteau et se réunissent
clandestinement pour en parler Mais la police de
l’Ordre démocratique vient de tuer Rosa, le
dernier écrivain Les Services de protection de
l’Ordre social sont chargés de retrouver les
lecteurs clandestins afin de les éliminer C’est
ainsi que Paul, membre important de ces
Services et de l’élite, va rencontrer Gab Malgré
eux au coeur du combat pour l’accès aux mots, à
la lecture, au rêve et à la liberté, quelles chances a
leur histoire d’amour dans ces conditions ?


Avis
danse

Si un jour on nous apprend que lire est interdit, CATASTROPHE !! C’est essentiel au bon fonctionnement de l’être humain (Voyage, apprendre, imagination et j’en passe). Le monde de l’histoire « Le dernier écrivain », en est atteint, il est interdit de lire car seul l’élite en a le droit !! De mon point de vue, je trouve cela inimaginable !!
J’ai fait la connaissance de Gab, résistant avec d’autres comparses, pour continuer à lire ; sauf que la « milice » de l’Ordre démocratique veille au grain, car elle vient de tuer le dernier écrivain et personne d’autre n’ose dire ou faire ce qu’il faut, pour arrêter cette menace.
Sauf que, un des membres de cette milice va croiser Gab et cette rencontre va semée le trouble dans l’esprit de ce membre. Ca bouillonne !!
La lecture sera - telle de nouveau accessible ? C’est cette question que je me suis posée dès les premières pages de cette histoire et en ce qui concerne le dénouement, vous allez devoir lire cette histoire !!
J’ai bien aimé le récit , la plume invite à en savoir plus à chaque page. C’était super, même si le contexte fait un petit peur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  L'enfant des limbes - Jean-Bertrand Pontalis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Le Pilon - Paul Desalmand
Allez à plus !! Pour d’autres aventures !!
 
Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
TCHIN ici byebye
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum