BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Succès Damné Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Succès Damné Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Succès Damné

Aller en bas

Succès Damné Empty Succès Damné

Message par miss borgia Jeu 11 Nov - 16:01

Succès Damné Succes-damne-Elouard-Liegeois-Aux-Editions-ExAEquo-188x300


Un visiteur arrive au parloir. Il se présente comme étant un journaliste du nom de monsieur Cole. Hormis son avocat, ce mystérieux inconnu est la première personne à venir voir Jacob en prison. Ce qu’il lui propose, c’est d’enfin raconter sa version des faits. D’enfin expliquer au monde les raisons qui l’ont poussé à commettre le crime qui l’a conduit ici. Jacob est un jeune scénariste New-Yorkais qui souhaite réaliser son rêve : vivre de ses écrits. Après une nouvelle déception lors d’un entretien avec un producteur, il se rend compte que son travail dans un petit restaurant est bien loin de représenter la vie dont il a toujours rêvé. C’est pourtant dans ce restaurant qu’il va rencontrer la personne qui va changer son existence. Jusqu’où sera-t-il prêt à aller pour nourrir ses plus profondes envies ? Entre persévérance, amour et fantôme du passé, la route sera sinueuse et semée d’embûches. Sera-t-il capable d’abandonner son désir ou commettra-t-il l’impensable pour le réaliser ? Découvrez le sans plus attendre dans ce roman qui vous surprendra jusqu’à la dernière page.


Mon avis


taz danse

Cela fait un moment déjà que je suis les écrits de différents auteurs chez les éditions Ex Aequo, dans les différentes collections qu’elle propose, je n’ai jamais été déçue !! Au contraire ! Cette nouvelle aventure ne déroge pas à la règle.
Une intrigue originale, je vais vous expliquez pourquoi. C’est l’histoire de Jacob, un prisonnier qui reçoit la visite d'un journaliste, celui- ci aimerait faire un article sur le pourquoi du comment de l’incarcération de Jacob. Le résumé présente un petit peu le personnage, mais la curiosité vous amène à entrer dans l’histoire et vous invite à en savoir plus.
Ce que j’ai trouvé bien, c'est le criminel qui nous conte ce qui lui est arrivé….
C’est le premier livre de l’auteur, et je dois dire que c’est pas mal du tout ! La plume est très agréable sans longueurs, afin de suivre correctement l'intrigue ; elle est assez surprenante avec pas mal de rebondissements au cœur de New-York.
Jacob est un personnage intéressant qui est parfait pour montrer ce que n’importe quelle personne peut faire pour atteindre ses rêves (C’est ce principe là que j’ai trouvé intéressant).
 L'univers du cinéma et des scénaristes , un monde impitoyable. L’auteur a une  plume qui percute, sans chichis, il montre les coulisses de ce qu’on rêve un jour, le rêve américain qui se trouve être une loterie au final.
Enfin, je trouve que l’histoire porte bien son nom, Succès Damné, vous le verrez bien en lisant cet auteur qui ira loin , je l’espère !!
Allez à plus !! Pour de nouvelles aventures !!
splash   au revoir

Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum